Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Premier oeufs aujourd'hui !

Messages recommandés



Aujourd'hui, premier oeuf dans le nid des goulds bounce ( TR PV x TR PV ) en espérant une meilleure réussite que l'année dernière.
Par contre les moineaux du japon (sensés faire les parents adoptifs en cas de nécessité) ne font absolument rien, le n'arrange même pas le nid, ils dorment sur le perchoirs devant mais apperement aucune ponte en vue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle calypso
bonne chance et espéron que les moineaux se décident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle bonne nouvelle, bonne chance pour la suite car tu sera obliger de tenter l'élevage par parents !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je te souhaite bonne chance et bon courage car c'est deja un bon debut!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super calypso pour ce debut de ponte,
as tu essayer de changer le nid de tes moineaux, s'ils n'y entre pas c'est qu'il ne leur plait pas,
des fois en changeant de type de nid ca va tres vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tu vois enfin tes premiers oeufs,depuis le temps que tu les attendais...
Tes efforts seront bientôt récompensés je te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz D'accord avec psitaculaire : change le nid de tes moineaux, si c'est un nid-boite mets y un nid-boule en osier . Rajoutes de la vitamine E dans l'eau de boisson ça va favoriser la repro. chez ta femelle moineau du Japon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour les encouragements Wink

Pour le nid, je vais le changer on verras bien s'ils se décideront.

Au sujet de la vitamine E, ça fait 3 semaines que je leur en donne, allié à du calci-lux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes moineaux essai de mettre quelques faux oeufs dans le nid ca marche souvent et apres tu mettra tes oeufs de goulds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux simplement changer le nid des moineaux de place, en hauteur. Ensuite comme dit Françis, un jour, un oeuf, 2eme jour 2 oeufs, 3 eme jours 4 oeufs factices, ça marche pratiquement tout le temps chez moi. Nourris les comme les goulds. Plus il y a de nourriture et diversité, plus leur envie de pondre est grande. Dailleurs dans la nature, les oiseaux choisissent toujours l'endroit ou l'alimentation est abondante pour faire leurs nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai suivit vos conseils pour les oeufs en plastiques, résultats ils ne couvent pas encore, mais le arrange le nid.

Sinon aux goulds on est a 3 oeufs mais un par terre et cassé Rolling Eyes . Les parents se relaient dans le nid avec beaucoup d'attention, l'année dernière un passage devant la cage les faisait sortir en 4ème vitesse aujourd'hui ils sortent que si ils sont forcés ou qu'ils ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso a écrit:
l'année dernière un passage devant la cage les faisait sortir en 4ème vitesse aujourd'hui ils sortent que si ils sont forcés ou qu'ils ont faim.


Bonjour,

Cela montre plus de maturité de leurs part; j'espère pour toi qu'ils s'occuperont aussi attentionement de leurs petits Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calypso continu a perseverer je t'explique comment je fait il faut enlever tout les jours l'oeuf pondue tu met a la place un faux les oeufs recolter tu les places dans des graines ou riz ou coucous toujours la pointe vers le bas tu recouvre avec un peut de coton les oeufs peuvent tenir une bonne semaine et quand tu as tes moineaux qui pondes tu leurs met en une seule fois important pour l'eclosion ou si tu n'as pas de moineaux de pres tu peux toujours les remettre au goulds apres 8jours tu ne peut plus changer il ya de gros risques d'abandont silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour moi, les moineaux sont là en cas de problèmes, n'ayant jamais eu de repro de la part des goulds, je ne sais pas s'ils élèveront bien ou pas donc pour cette couvée en tout cas je leur laisse leurs oeufs. Si un problème se présente les moineaux sont là pour prendre le relais (enfin j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison actuellement moi je les laissent en groupes en volieres il ont leur nids dans le chalet j'ai arretez la surproduction il font comme il veullent sur l'ensemble j'ai plus de 80 oiseaux de plusieurs races et il s'entendent bien y compris calo et swifts canari bavette cinta cordon bleu perruche turqoisine ruficauda tous ce petit monde a son quartier bien a lui il faut dire qu'il on de la place et nid adaptez pour chaque race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aux dernières nouvelles 2 oeufs sur les 3 sont fécondés , un immense progrès car l'année dernière j'ai eu que des oeufs clairs. Rien n'ai joué et j'espère que les parents mettront autant de coeur au nourrissage qu'à la couvaison.
Les premières éclosions devraient arriver la semaine prochaine mais en attendant je ne ferais plus de contrôle afin de leur laisser tout le calme nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;
Tes Gould sont-ils dans une cage-batterie ou dans une volière ? Quel genre de nid leur a tu mis ? En plastique ou en bois ? Je demande tout ça parceque depuis 15 jours j'ai mon 1er couple de Gould et je suis curieux de savoir les expériences des autres qui débutent comme moi avec cet oiseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez courage calypso tu verra tout va marcher et tu aura des petits EPP !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage!!! j'espère que tu auras une bonne surprise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Salut ;
Tes Gould sont-ils dans une cage-batterie ou dans une volière ? Quel genre de nid leur a tu mis ? En plastique ou en bois ? Je demande tout ça parceque depuis 15 jours j'ai mon 1er couple de Gould et je suis curieux de savoir les expériences des autres qui débutent comme moi avec cet oiseau .


Désolé je n'avais pas vu ton message, mes goulds sont en batterie de 80 x 40 x 40. Le nid est vertical et en bois.

Et au fait: UN PETIT AU NID et aux dernières news papa couve et maman se goinfre de patée aux oeufs, j'espère vraiment que tout irras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment une excelente nouvelle, bon courage pour la suite en espèrant que les parents nourissent bien leur petit Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ah ça oui, j'espère avoir autant de chance que toi avec les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...