Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimraiël

cailles de chine

Messages recommandés

Je popssède un couple de diamants mandarins et j'aimerais acquérir un ocuple de cailles de chines. Mais je sais que, lorsqu'elles sont effrayées, les cailles sautent, allant même jusqu'à se tuer lorsqu'elles se tappent contre les bareaux du haut.

J'aimerais connaitre la taille idéale d'une cage pour cailles de chines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de dimensions idéales pour les cailles car ce sont des oiseaux marcheurs et plus ils auront de place mieux ils se porteront.
Je conseil toujours de les detenirs en volières car elles sont assez nerveuses et en cage l'agressivité des mâles et parfois délicate a gérer.
Tu peut lire sur mon site l'article que j'ai réaliser sur les cailles de chine :
Arrowhttp://perso.wanadoo.fr/oiseaux-exotiques/cailledechine.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais acquérir une cage de 80 cm de long sur 50 de profondeur sur 110 de haut. Celà suffit-il pour un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu juste.
A la limite si tu as la place achète leur une grande cage a lapin comme ça dedans tu peut carrément leur mettre un coin de terre ou elles pourront gratter.
Pour faire la cage tu les enlève et les met ds un carton en attendant.
Comme ça tu sera sur qu'elles seront heureuses et peut être mm une chance de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite je suis un peu limité en espace, mais si je fai sun système à étages, avec des sortes de plates formes pour gagner un peu de place en hauteur, avec un accès pour chacune d'elles, enfin se la jouer à la Bob le bricoleur, tu pense que ça pourrait compenser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement, les cialles peuvent-elles être élevées dans des volières extérieures ??? Elles peuvent résister à quelle température l'hiver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimraiël a écrit:
Autrement, les cailles peuvent-elles être élevées dans des volières extérieures ?


Bonjour,

Oui pas de soucis pour élever les caille de chine en exterieur tout l'année.
La seul est chose qui est important c'est qu'elle dipose d'un petit abri en carton avec de la paille dedant pour se mettre au chaud dedant par grands froids ...

Nimraiël a écrit:
Elles peuvent résister à quelle température l'hiver ???


Si elle dispose comme dit précedement d'un abri en carton garni de paille je pense que
-10°C ne leur ferra pas peur ...
Cepandant cela doit rester occasionel mais tu peux aussi les rentrer seulement les nuits ou il fait vraiment froid ainsi tu ne prend aucun risque !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...