Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Photo de queue de vinaigre.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques photos d'un queue de vinaigre réalisé dans mon cageot photo !

Ce n'est pas évident car ce genre d'oiseaux est sans cesse en mouvement et pour les prendre en photo bonjour geek !

A+
SéB









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, l'oiseau est magnifique. Est-ce que je peux juste faire une petite suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, c'est vrai que tu as dû avoir du mal, car j'en ai des queues de vinaigre et ils sont vraiment bien vifs ces oiseaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Est-ce que je peux juste faire une petite suggestion ?


Bonjour,

Bien sur Nic je n'attend que cela: des conseils pour essayer d'améliorer mes photos !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose. Places le perchoir plus éloigné du fond, tu éviteras ainsi l'ombre. Tu es doué comme Romain dailleurs. J'ai changé d'appareil numérique et n'en suis qu'au essai, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tout ça devient trés interressant . Je crois que moi aussi je vais vendre mes argentiques pour du tout numérique...
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'argentique à ses avantages qui sont énorme mais le numérique aussi, après à chaqun de faire son choix !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me le demande . J'ai un Minolta avec un zoom de 300mm et j'ai essayé de faire des photos d'oiseaux et c'est pas façile car il faut perdre beaucoup de temps à régler l'ouverture, la vitesse... et ne pas oublier d'avoir rechargé !!! Pendant ce temps les zozios ils foutent le camps... Y a un truc de bien à la limite c'est que tu gardes les négatifs qui prouvent que les photos sont bien à toi .
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui mais le truc bien avec l'argentique c'est que au moment ou tu appuie sur le bouton la photo est prise ce qui fait qu'il est bien plus simple de saisir des actions sur le vif. Car le numérique requière un certain laps de temps pour que le mécanisme se déclenche.

Maintenant sur les appareils très haut de gamme peux être que le temps de réaction est équivalent à l'argentique !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des modéles, les nouveaux ont un temps de latence relativement court.
Il est bon de garder un argentique, la qualité en agrandissement est meilleure dans les très grands formats. Le jour où le numérique tombe en panne ou probléme ordinateur avec photos urgentes à faire, il y a toujours l'argentique avec développement en 1h.
Je fais encore mes photos avec le casio car le nouveau a un mode d'emploi à rallonge. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon Minolta j'ai trouvé le moyen de dévelloper à moindre cout : je demande ce qu'on appelle la "planche contact", c'est toutes tes prises de vue en miniatures sur une ou deux photos . Ca coute 6 euros environs . Ensuite je choisis uniquement les photos que je souhaites faire dévelloper et ça m'évite de faire dévelloper la pellicule entière et surtout pas les photos ratées . Mais c'est long car il faut attendre d'avoir fini la pellicule alors que le numérique c'est direct . L'argentique n'est plus utilisé de nos jours que par les collectionneurs ou ceux qui partent en brousse dans des lieux ou il n'y a pas de courant pour recharger la batterie de l'apareil numérique par exemple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, il y a aussi les écoles photos et les artistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés belles photos seb je n'avais pas vu ce post ! en + avec la branche "couleur vinaigre" cela va bien avec l'oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...