Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Chaleur et taux d'humidité

Messages recommandés

Salut ; Je voulais savoir combien de degrés et combien de taux d'humidité falait-il impérativement pour favoriser la repro. chez le diamant de Gould ? Je pose cette question car chez moi mes cages sont trés ensoleillé mais la température est de 14° le matin dans ma piece d'élevage et le taux d'humidité de 49%... ma femelle a le bec bien noir...Faut-il que je chauffe la piece pour monter la température ambiante? J'ai mon couple depuis moins d'une semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dani si tu veux des petits tu dois avoir dans ta piece minimun 20degres taux d'humidite 60 tu mets une boite avec de l eau sur le radiateur ; drunken si ta femelle a le bec bien noir c'est pour bientot fd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Merçi . Le coup de la boite sur le radiateur c'est pas mal, je vais de ce pas le faire . Je viens de mettre un chauffage électrique 1500 W en route avec un minuteur qui éteind toutes les 3 heures et remet en route automatiquement pour éconnomiser un peu de ma facture EDF Embarassed Ma piece fait 2m sur 5,70m , c'est un cafoutchi qui me sert pour bricoller et y a une fenetre qui donne plein sud sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement 20°C et un taux d'humidité de 60% est parfait pour la reproduction de goulds.

C'est ce que j'ai dans ma pièce d'élevage.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + difficile je pense que ça va être de faire monter et de maintenir le taux de 60% d'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce mot , Cafoutchi c'est un diminutif pour capharnaüm et cagibi ? Very Happy

Avec ton chauffage et vu la taille de ta pièce ca devrait chauffer vite.
Il y a un thérmostat sur le chauffage ?

Je sais que chez moi le taux d humidité varie en fonction du temps. Là qu'il y a du vent il est assez bas mais je garde en moyenne entre 45% et 55% d'humidité à l'intérieur.

Certain préconise de mettre une baignoire à disposition continuelle pour garder un bon taux d'humidité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un vieux truc si tu pense que la piece a du mal a chauffer et bien met le radiateur pres de la cage cela va compenser le manque laisse surtout tes oiseaux plein sud pour repondre le taux d'humidite d'une maison et souvent tres variable et tout depend de la region mais en principe 45dgres c'est bon pour les goulds 60 inperatif ou les oeufs se desceches oublie pas que la temperature de l'oiseau et de 40degres affraidSleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK . En général ça tourne aux alentour de 60% de taux d'humidité, des fois plus et des fois moins . Aujourd'hui j'ai 42% (c'est rare que ça descende si bas) et il fait frisquet mais je pense que ça va changer dans les jours qui viennent car le beau temps est de retour . Oui , il y a un thermostat sur mon chauffage electrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...