Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

La timidité chez l'oiseau

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne analyse , merci Dani !

Effectivement j'ai pu remarquer que certains de mes damiers fermaient un oeil lorsque je les regardais fixement.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retrouve tout à fait ce que tu dis dans certains de mes oiseaux (ce sont des mandarins).
Mon plus vieux a souvent cette attitude (fermer un oeil, puis l'autre, faire de petits yeux), par forcément quand je le regarde d'ailleurs. Il me fuit s'il se sent menacé.

Alors qu'un autre mâle est toujours très curieux envers moi, il ne cille pas et au contraire, il approche quand il voit que je le regarde, il semble intéressé par ce que je lui dis et ce que je fais dans la cage (changer une mangeoire par exemple) ou autour de la cage. Il me parle un peu, ou penche la tête. Ce même oiseau vient manger sans difficulté au bout de mes doigts.

Sa soeur a cette curiosité mais est un tout petit peu plus timide, et il faut que j'insiste plus pour qu'elle ose s'approcher de mes doigts qui lui tendent quelque chose à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais nos oiseaux arriveraient à nous faire tourner en bourique parfois Laughing !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis accueillie avec des "caquetements" de joie quand je viens avec le bain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...