Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Elevage des diamants de Gould dans le sud

Messages recommandés

Bonsoir ; scratch Je voulais avoir un éclaircissement sur ceci : la période de repro. des diamants de Gould ça commence de mi-septembre et ça va jusqu'à mi-avril, c'est ça ? Il faut de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et d'autres conditions dont la nourriture... mais, du fait que nous autres dans le sud de la France avons des étés trés chauds et un bon taux d'humidité naturel (mer proche oblige) je voulais savoir s'il était possible que les diamants de Gould se reproduisent pendant notre saison d'été ? Quelqu'un a-t'il eu des reproductions de Gould à cette période de l'année ?
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de saison de repro pour les goulds en fait, et oui bcp se reproduisent aussi en été,
on dit que ceux nés en hiver se reproduisent en hiver, et ceux nés en été en été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, psitaculaire a raison, il n'y a pas vraiment de période de repro chez le gould , tout dépend de leur mue annuelle Exclamation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les diamants de goulds n'ont pas vraiment de periode particulière pour se reproduire: quelle que soit le moment de l'année si ils ont l'hygrométrie, la chaleur, la nourriure et la lumisonité qu'il faut ils reproduiront Smile !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Voilà qui est fort interresant!!! Je me demande donc si ça vaut la peine que je casse la tirelire en chauffant ma piece d'élevage avec un chauffage électrique si je sais que cet été à Marseille le soleil va castagner et que je pourrais essayer de faire reproduire mes diamants de Gould que je viens d'acquérir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani, ici les éleveurs font reproduire toute l'année en changeant les cples à tour de rôle. C'est dailleurs pourquoi, je vais mettre les nids dans peu de temps et les laisser en volière. Même sans repro, " en général" et pour le bien-être des goulds, en hiver il faut qu'ils aient une bonne température ambiante donc chauffage malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK . Mais je m'interroge car ici chez moi dans mon habitation, sans chauffage la température ne descends jamais sous la barre des 14° , donc si je lève le chauffage ils supportent bien non ? J'ai lu que certains éleveurs de diamants de Gould les élevaient toute l'année en volière d'extérieur c'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait certain le font oui, en fait les goulds ont plus de mal avec l'humidite qu'avec le froid,
mais il faut que ce changement se fasse progressivement au fil des saisons, les ecarts brutaux sont mauvais
pour les tiens s'ils sont bien chauffé et que tu arrete le chauffage d'un coup cela peut ne pas leur plaire, je serais toi je le diminuerai au fil des jours plutot que de le stopper d'un coup,
d'ou ils viennent ils etaient au chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez raison sur le fond mais en pratique c'est different tout depant de la temperature de l'exposition soleil mes goulds se reproduise au printemps et cela j'usqua fin septembre et en voliere je les preparent actuellement avec la mise en place des nids actuellement il y a 18 couples qui se font la cour dans un mois je sais que la periode va etre bonne pour l'intant c'est les canaris qui commence a couvees et mon couple de calo les turquoisines ne sont pas presse quand aux moineaux il faut que je fasse comme les chinois controle des naissance c'est comme les mandarins ca couves toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Lorsque le mâle diamant de Gould a terminé la confection du nid, combien de temps faut-il compter pour que la femelle ponde le 1er oeuf ?
Merçi.*Dan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui comme l'a dit Romain une fois le nid terminé la femelle viendra y déposer entre 3 et 8 jours après de 4 à 7 oeufs blanc.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mes goulds se montrent beaucoup plus actifs sexuellement en ce moment, avec les jours qui rallongent et comme je suis exposé plein sud il y a beaucoup de lumière en journée et l'air est assez humide dans l'appartement (trappe d'aération de salle de bains qui ne marche plus, d'où humidité résiduelle dans l'air).

D'ailleurs ils sont tellement en forme qu'ils pondent sur le sol, même sans nid, et que certains essayent de couver au sol.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bonne température ambiante mais le taux d'humidité reste à 36% et ça m'inquiète . J'espère que la femelle ne se chopera pas un mal de ponte à cause de cela Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dani!

Ici à Paris l'air est souvent humide, et l'été c'est souvent une chaleur moite.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arnaud , nous ici à Marseille en été c'est la canicule (28/32°) et le taux d'humidité tourne à 60% donc là pas de blème mais ces temps-ci j'essai de maintenir 20° dans ma piece d'élevage avec un chauffage électrique et ça m'assèche l'air on dirais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le pb du chauffage électrique, ça assèche en effet l'air.
Sinon met un récipient plein d'eau près du chauffage, ça devrait permettre d'humidifier l'air.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai essayé mais ça marche pas . J'avais trouvé un système : faire bouillir de l'eau dans une casserole sur une plaque électrique et ça fonctionnait mais t'imagines, je peux pas laisser bouillir toute la journée pour humidifier une piece !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre solution, qui marche chez moi, mais elle n'a pas été faite dans ce but, même si j'ai remarqué que ça faisait augmenter l'humidite de la pièce:
met ton linge à sécher sur un séchoir (tancarville) dans cette pièce, tu verras que l'humidité va vite remonter et bien se diffuser.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça aussi j'ai essayé mais quand la serviette est sèche et que je suis pas là pour la remplacer, le taux redescend...les boules... Faudra que j'attende cet été pour avoir les conditions optimales : chaleur, humidité et lumière .
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui . J'ai un couple de Gould en repro. et j'ai peur que l'assèchement de l'air à 36% provoque un mal de ponte à ma femelle . Le taux normal d'humidité conseillé en période de repro. étant de 60%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est donc cela,
franchement je ne pense pas qu'un tx d'humidité joue sur le mal de ponte, sur l'eclosion des oeufs ca oui par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir regardé le taux d'humidité dans la pièce des oiseaux mais humidifie en plein été. Mes femelles, je touche du bois, n'ont jamais fait de mal de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dani franchement arrête de t'inquieter tant, ce n'est pas dramatique si le taux d'humidité n'est qu'a 40% .

Pour essayer d'augmenter un peux le taux d'humidité prend un vaporisateur pour plantes et vaporise legerement la cage, le nid et l'interieur.
Avec ca ce sera bon et tout se passera bien.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement lu que les Gould c'est senssibles, fragiles... J'ai pas envie de me manquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sincerement je ne toruve pas les gould plus sensible ou plus fragile que les astrild africains, il suffis de bien s'en occuper et tout va bien Smile !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec Séb, les souches captives de Gould sont bien plus résistantes que les africains fraichement importés.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
J'ai tellement lu que les Gould c'est senssibles, fragiles... J'ai pas envie de me manquer Embarassed

Ne t'en fais pas tu risque plus de perturber le couple en allant humidifier le nid que lui rendre service.
Ma maison est très sèche et je n'ai jamais humidifiée ma pièce.
Les résultats sont quand même la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Les résultats sont quand même la Wink


Bonjour,

Et quelle résultat Exclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : Avez-vous des thermomètres de controle de température et de taux d'humidité dans vos pieces d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils sont dans le salon, j'ai une petite station météo d'intérieur, c'est comme ça que je vois le taux d'humidité, là il est exactement de 52%, mais c normal, y a du linge qui sèche...rires

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non je n'ai pas d'hygromètre mais je vais en acheter un sous peux pour amélioré le taux d'éclosion ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça t'arrive souvent que des oisillons n'éclosent pas pour cause de sècheresse de l'air ambiant et meurent coincés dans leur coquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...