Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine09

femelle gould malade

Messages recommandés

Bonjour,
depuis hier matin ma petite femelle gould est pas bien, elle dort beaucoup la téte dans ses plumes et ce matin elle etait en boule.
Je ne sait que faire pour elle et ai peur de la perdre.
Merci de votre aide.
Amicalement
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait une cure d'ocecholine 8jours ne donne aucune verdure quelle temperature a la piece il faut surtout 25degres pour ce genre de probleme regarde les fientes si elle sont liquides ou tres verdatres souvent le probleme du gould est intestinal ; SleepSleep tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francis
ou puisje trouver l'océcholine?
dois je l'isoler?
il fait environ 22 degrés dans la piéce.
est ce que je doit donner des vitamines?
merci encore
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais trouvez en pharmacie qui vend les produit veterinaire ou chez un veto c'est un produit virbac il est tres efficace ci tu ne trouve pas demande ocemycol actuellement donne un peu de miel soit dans la patee ou dans tres peut d'eau et met du miel dans l'abrevoir une cuillere a cafe et melange bien studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ta femelle ne serais elle pas en cours de ponte par hasard ?
Ses fientes sont elle liquide ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'aurai l'ocemycol demain matin, en attendant j'ai monté le chauffage et j'espére que ça ira.
Malgré tout elle mange et boit normalement, je n'ai rien remarqué de particulier au niveau des fientes, juste qu'elle parait trés fatiguée et qu'elle perd des plumes beaucoup.
Cette femelle est née cet été et me parait jeune pour avoir des problémes de ponte et il n'y a pas de nids.
Elle vit avec son frére et un autre couple mais il n'y a pas de problémes de cohabitation.Pour l'alimentation, je ne leur donne que des graines versele-laga et de la patée aux oeufs de temps en temps plus eau de source.
Merci pour vos conseils
Amicalement
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cat eventuellement donne de l'ocemue je ne savait pas que ta femelle etait jeune tu peu melanger ocemue et ocemycol quelque jours surtout change l'eau tout les jours ta femelle fait sa mue d'adulte souvent cela est difficile pour l'oiseau dans 10jours apres que ta femelle ira mieux donne a toux de l'ocevit se sont des vitamines en gouttes lol!lol! il ne faut pas donner au autre non malade de 'l'ocemycol NoNo ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre 2005, j'ai acheté une femelle en fin de mue et sa mue s'éternisant avec effet de fatigue, je lui donne du mutavit, des patées pleine de protéines et le soleil entre toute l'ap-m dans la volière, elle va beaucoup mieux. Dans un mois, je pose les nids, va t-elle pouvoir pondre sans soucis ? Cette année, essai de repro en volière tous ensemble, je crains un peu le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nic je crois que c'est pas evident les males on la mauvaises habitudes de virez les petits les premiers jours ils prennent leurs petits pour des intrus cela fait 3saisons que je le fait c'est pas simple il ya 50%de perte il faut etre au lever du jour pres des nids pour surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mutavit est un produit Orlux de versele-laga que j'utilise depuis des années, j'en suis contente.
L'an dernier avec séparations des cples goulds, j'ai jeté une vingtaine de bébés goulds de la naissance à 12 jours, par chance faisant de la mutation moineaux, j'ai placé les derniers oeufs chez eux et ai eu 8 petits. Dégout complet. C'est pourquoi cette année, je vais tenter en colonie mais c'est vrai sans grand espoir. Si les moineaux ne couvent pas pour eux, je préléverais des oeufs chez les goulds. Ce n'est pas une repro qui m'intéresse vraiment, changement des oeufs ou petits morts, sevrage délicat même par les moineaux trop de différence de temps, et beaucoup de temps à attendre avant de voir les couleurs, le sexe. Mais j'en ai 14 maintenant donc je tente au petit bonheur la chance. Je ne peux m'en séparer car ce sont des oiseaux qui en volière viennent se poser sur moi et mangent à ma main. Je n'ai pas le choix.
Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis procuré ce matin l'ocemycol et j'ai aussi ajouté des gouttes pour la mue et des vitamines.
j'ai séparé la cage en deux et ainsi elle peut étre au calme et prendre les medicaments, j'espére que ça va aller.
Je l'ai observé un moment ce matin et en dehors de cette fatigue, elle picore le sable et mange.
Je croit donc que c'est la mue, je n'ai pas l'habitude je n'ai des goulds que depuis quelques mois, mes autres oiseaux sont des becs crochus et il n'y a pas de veritable mue.
merci en tout cas je vous tiens au courant de l'évolution de mon bb.
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nic je te comprend moi aussi j'ai le meme probleme actuellement c'est mes femelles qui me lachent 4 en une semaine cela est du a la difference de temperature hier j'ai tout rentre dans le chalet j'ai sorti tout les autres j'ai recupere les oeufs un peu partout je les ais mis dans les nids de la voliere un plus tard tous les nids etaient occupes par les moineaux qui recouvent les oeufs , le mieux j'avais des oeufs dans un nid panier et je n'avais pas remarque que les cordons couvent crois moi ils ont repris leur nid dans la voliere et continuent a couver les goulds sont seul avec les rificauda a25degres on vera moi pendand des annees je travailler en batterie avec les moineaux ce que j'ai appris a rom maintenant j'ai plus envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cat tu veras les goudls c'est tres capricieux a faire d'une annee sur l'autre c'est tout bon ou rien mais ce sont des oiseaux merveilleux :amitie:soigne bien ta femelle j'ai 4 femelles mortes cette semaine changement de temperature trop brutale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mon manque d'envie de repro gould, j'ai racheté une femelle aujourd'hui en me disant qu'il y en a bien une qui s'occupera de ses propres petits ( j'en doute), donc en volière intérieure 5 femelles, 7 mâles ça devrait aller, et mes 2 bleus survivants à coté, pas de repro pour eux, trop jeunes. Je vois Françis que tes oiseaux couvent malgré tout ( cordons) c'est déjà beaucoup.
Mes moineaux sont en grandes volières (2) et l'an dernier j'ai placé au hasard dans les nids, j'ai eu de la chance, l'avantage est que lorsque les parents adoptifs ne nourrissent plus, les autres prennent la relève. Ah, ces goulds, ils ont de la chance d'être magnifiques et sociables Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...