Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Patée d'élevage

Messages recommandés

Salut ; Quelle patée d'élevage donnez-vous à vous diamants de Gould pendant la période de repro. svp ? De quelle marque? sèche ou grasse qu'ils préfèrent ? Merçi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patée aux oeuf chez moi ils n'en mangent pas beaucoup!!Sinon la patée aux fruits de chez orlux ils ADOrENT!!!patée aux insectes aussi chez moi ils aiment bien!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, patée à l'oeuf sèche ou grasse ils aiment ! par contre ils en mangent trés peu en période de repos et se gavent en période de nourrissage ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part je fais un mélange de plusieurs patée:
- 3 dose de patée seche pour canaris de chez orlux.
- 1 dose de patée grasse de chez orlux.
- 1/2 dose de patée cede insectivor au miel.

Je rajoute ensuite un peu de vitamine, de claci-lux, de pinkies et degraine germée.

Bien sur les astrild et bengali recoivent un complement en insectes ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ta préparation est trés interressante, je note ça . Merçi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Salut ; J'ai un souçi avec mes Diamants de Gould : Je leur donne de la paté à l'oeuf et ils n'en veulent pas, je leur donne de la paté du commerce et ils n'en veulent pas non plus... scratch Pourtant le mâle est en train de faire le nid et je l'entend gazouiller . Mes mdj et mes ruficaudas raffolent pourtant de ma paté aux oeufs fabrication maison . Pensez-vous que le momment venu si petits ils me font ils accepteront ma paté pour le nourrissage de leur jeunes?
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les diamants de gould ne raffole pas de patée, ils en consomme durant le nourissage des jeunes mais cela reste limité ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, oui les gould consomment de la patée à l'oeuf, surtout en période d'élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend de la cédé et pas de problèmes, ça dépend les éleveurs si ils élèvent avec des paté ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Exotic, je mélange la patée à l'oeuf grasse et séche. Mes goulds en consomment un peu mais préférent la patée insectivore, les pinkies décongelés ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles marques de patés utilises-tu et quelles séries ? Moi le problème c'est que les oiselleries ne vendent que des marques "bidon" style Vitackaft et ils en ont des rayons entiers et de ce fait on a pas trop le choix . C'est eux qui décident les patés qu'on dois donner à nos oiseaux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dani,

Moi je donne de la patée aux oeufs pour canari et de la patée insectivore, pour la consommation cela dépend des individus, mon male gould bleu se goinfre de la patée aux oeufs et ne mange pas celle pour insectivores, et d'autres mangent de tout, et d'autres aucune, je pense que cela varie selon leur envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la patée chez mon oiselleur au détail. Je crois bien que c'est Orlux car il vient de m'en donner un échantillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous
idem pour moi mes goulds ne mangent pas de paté

j
e leur donne un bon melange exo et des pinkies decongeles
dont ils raffolent ils reproduisent regulierement et elevent leur petits sauf pour un couple qui ne marche pas tres bien
j ai lu sur ce forum que le soleil etait benefique(vitamine diverses)
je pense que c est primordial car mes oiseaux sont dans ma veranda ou il fait quelquefois tres froid(1a2 degres certaines nuits)et pourtant mes oiseaux se portent bien et tout ce beau monde est en ebullition au premier rayon de soleil le matin
merci a tous pour les conseils que je lis regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr christophe
je reste a longueau

je ne suis pas eleveur declaré je m interesse simplement aux oiseaux


depuis qu une amie ma leguée une vingtaine de mandarins
j ai ensuite acheté des goulds par curiosite et tout ce beau monde se porte bien et je m en rejouis
on dit quelquefois par ironie " il a une cervelle d oiseau"
mais je connais bien des humains qui n ont pas de cervelle du tout
je compte faire une voliere exterieur dans quelque temps et j aimerais elever des peales forbes pape de noumea etc""
excuse moi pour le texte je ne parviens pas a replacer les phrases correctement
amicalement a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit vive le 80 !!! a 3 sur la mm page on a battu un record les gas Very Happy bn christophe je crois qu'on se connais déja tu dois etre le copain de laurent dc tu a du déja m'acheter des gould mais didier on se connais pas encore une rencontre s'impose si tu veux j'ai quelque bichenov de dispo d'ici courant avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr julien
je suis interessé contacte moi dés que tu auras des jeunes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je m'y mets aussi

coucou les voisins!

temps de neige, mais le soleil revient!

vive la picardie! et les passionnés d'oiseaux !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martine je n'arrive pas a attrapper tes papillons ils vont trop viteeeeeeeeeeeeeeeeee ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Bonjour,

Pour ma part je fais un mélange de plusieurs patée:
- 3 dose de patée seche pour canaris de chez orlux.
- 1 dose de patée grasse de chez orlux.
- 1/2 dose de patée cede insectivor au miel.

Je rajoute ensuite un peu de vitamine, de claci-lux, de pinkies et degraine germée.

Bien sur les astrild et bengali recoivent un complement en insectes ...

A+
SéB

Merci, c' est trés intéréssant !
Moi aussi j' aime bien mélanger les différentes pâtées selon leurs différents apports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...