Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

bébés moineaux

Messages recommandés

Ce sont les bébés moineaux juste sortis du nid. Le papa le noir-brun, la maman la huppée beige et blanche.
A leur précédente couvée, tous les bébés étaient noir-brun et une avec huppe que j'ai gardé.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, j'attends 2 couvées en cours avec une grande chance d'en avoir. Pour l'instant, des blancs crémes, noirs, beiges et panachés en huppés, j'ai travaillé les souches pour blanc pur huppé et ........... à voir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces oiseaux sont vraiment beaux , j'espère que sous peux tu arrivera à sortir des jeunes moineaux blanc huppé !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je ne pensais pas que ce cple aurait un blanc, ils sont 4 mais 4 autres sont morts, 2 écrasés vers 10 jours que j'ai retrouvé dans les fibres et 2 tombés du nid. Ce qui faisait une couvée de 8.
J'aspire voir ce qui va sortir du cple porteur huppé et blanche. Les 2 blancs peut-être facteur léthal et le 3eme nid normalement des porteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand même avec ce cple sur la photo et pas de doute sur la " fidélité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces petits Nic, j'aime bien le panaché, et bonne chance à toi pour ta future souche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bien joué Nic' , félicitation. Je sais pas si tu surffes sur les sites dédiés aux mdj anglosaxons mais ils affichent de ces mutations vraiment extraordinaires !!! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les anglais ont de superbes sites sur les oiseaux, c'est les seul à avoir des fiches vraiment interessantes sur les damiers par contre faut arriver à comprendre et j'ai encore quelques problème mais je fais des efforts cheers !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise un traducteur seb meme si ce n'est pas toujours top top!....

Tres beau moineaux nic!!

Au fait j'ai une question pour toi:(et pour les autres):ma femelle blanche albinos a des reflets cremes maintenant!!A quoi ce la est du ??j'essairai de prendre une photo!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
Au fait j'ai une question pour toi:(et pour les autres):ma femelle blanche albinos a des reflets cremes maintenant


Bonjour,

Cela est tout simplement du au fait qu'elle n'est pas blanc pur mais blanc obtenu grâce à des parents panaché ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah les fameux moineaux perlé, j'en possède un couple qui va reproduire au printemps Cool !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sur des sites américains pour les moineaux, traduction google. Dani, si tu connais d'autres sites peux-tu me les poster, je poste tout à l'heure ceux que j'ai trouvé.
Le noir-brun est un oiseau de concours et il s'est mis avec cette huppée et une albinos ( les blancs sont purs, sans trace de beige ou autres, j'en ai 12 actuellement sans compter ceux cédés).
J'ai gardé 2 créme-ino qui se sont accouplés avec des blancs purs, on va voir le résultat. Si traces, je ne les garde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
utilise un traducteur seb meme si ce n'est pas toujours top top!....


Bonjour,

J'essaye de l'utiliser le moins possible pour essayer de progresser en anglais mais quand je ne comprend vraiment rien j'utilise le traducteur goggle ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Moi non plus je capte pas trop l'inglich mais je comprend et je parle bien l'espagnol car c'est ma langue maternelle et j'ai repéré quelques sites Espagnols simpas sur les oiseaux exotiques je vais essayer de retrouver les liens...
Seb' tu pourrais nous mettre des photos de ton couple de moineaux du Japon perlé stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais cela dans quelques jours dès que je serais plus malade Rolling Eyes ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de te rétablir vite. Je n'en ai jamais vu sauf en photos, les fameux moineaux perlés, ils sont beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les amis, effectivement ces oiseaux sont très beaux; enfaite le male est brun porteur de perlé et la femelle est perlé Smile !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
seb jespere que tu n'a pas la grippe,,,,,,,,,,,,,,,,,aviere Evil or Very MadEvil or Very MadMadMadNoNo pour rire


LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'ils des éleveurs de moineaux du Japon perlés dans le sud ? Sinon je tenterais bien un allé-retour pour la Belgique mais avec la grippe aviaire faudrait pas que je me retrouve en 40ainne à la frontière Belge avec 4 moineaux que j'aurais achetté... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Il y aurait donc une brèche à exploiter chez les mdj dans le sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dani,

Pas besoin d'aller jusqu'en Belgique, de plus je ne connais aucun éleveur de ce type d'oiseaux chez nos amis belge; pour en trouver tu passe chez patrick dans le nord et il pourra t'en ceder ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui c'est "patrick" et dans quelle région du nord est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Bonjour Dani,

Pas besoin d'aller jusqu'en Belgique, de plus je ne connais aucun éleveur de ce type d'oiseaux chez nos amis belge; pour en trouver tu passe chez patrick dans le nord et il pourra t'en ceder ...


Ha non !
c'est for me et c'est reserver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...