Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

repoduction de bichenow

Messages recommandés

Ca y est les petits de l'un de mes couples de bichenow sont nés ce matin ( 3 sur 5 oeuf pour le moment ).
Contrairement a leur premiere couvée ou les six petits sont morts car pas nourrit cette fois les parents ont l' air de s'en occuper puisque j'ai verifier ce soir et ils etaient nourrit.

Voici une photo des parents en attendant celle des petits, si tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Exellente nouvelle !!! Pourrais-tu nous dire si tu as changé l'alimentation des parents aprés ce 1er échec, ce qui aurait pu contribuer à inciter les parents à nourrir enfin leur progéniture? Car moi j'ai un couple de Ruficaudas et cette 1ere saison de repro. chez moi a été mauvaise car la femelle refusait obstinément de nourrir ses petits à l'éclosion Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai rien changé a l'alimentation....
mais il faut savoir que les bichenows ont besoin d'un peu d'experience pour mener a bien leur couvée,
il n'est dc pas rare que la premiere nichée se solde par un echec...
Pour tes rufis la femelle doit etre trop jeune, cela arrive svt, tu verra que d'ici qq mois cela se passera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK . J'espère en tout cas ne pas etre obligé de la remplacer la saison prochaine. Le mâle est masque orange et la femelle masque rouge, ils ont l'air de bien s'entendre... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo prise aujourd'hui, ils ont dc entre 1 et 2 jours... ils ressemblent pour le moment a n'importe quel oisillons mais ils sont vraiment minuscule,
j'ai pris en photo des bébés gouttelettes nés le meme jours, on voit qd meme la difference !

les bichenows




les gouttelettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle excelente nouvelle, bonne chance pour la suite .

Effectivement ces oisillions sont vraiment petits comparer à d'autres espèce !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
super !j'espères que tes petits n'auront pas de problème ,bonne chance pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred je te souhaite bonne chances pour cette nouvelle couvée.
Le couple est très beau Exclamation
Félicitations aux parent qui élèvent et jolis gouttelettes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bonnes nouvelles cheers les bichenov sont + petits un peu comme les mandarins ! bonne continuation ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
les petits sont encore plus petits que des bébés mandarins,
j'espere pouvoir vous postez bientot des photos de leur evolution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Bravo pour les jeunes bichenov.
J'ai l'impression, sur la photo qu'un jeune à de l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive oui que les parent balancent de l'air plutôt que de la pâtée surtout si ils ne sont pas très expérimentes.
C'est dangereux Monique ?
Y a t-il quelque chose a faire dans ce cas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Si c'est de l'air "sain" balancer par les parents, pas grave mais il peut s'agir d'un "trouble" par exemple fermentation , causé par une bactérie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les bich' + petits que les mandarins , ce sont vraiment des minus Basketball
quand à l'air dans le jabot, je penserai à de l'air que l'oisillon aspire par le mauvais coté quand il se faire nourrir, plutôt qu'à de l'air que les parents "envoient" , non si c'est cela , c'est que l'oisillon s'y prend mal et ca devrait rentrer dans l'ordre aux prochains nourrissages ... (mais comme le dit haematina cela peut provenir aussi de fermentation) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo ou ils ont dc entre 4 et 6j, je ne les trouve pas trop changé, ils etaient tellement minus que j'arrive meme pas a voir s'ils ont grandit Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est super interessant à voir les marques sur le palais et la langue qui sont propres à chaque espèce @ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etudiez les différence chez les oisilions d'une espèce à l'autre est toujours passionant bounce !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!!! felicitation!! c'est dingue le changement! C'est surtout génial qu'ils aient tous survecus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! ils ont bien grandit !!!
Ils sont déjà bien mignons.
Les parents sont en cage d'élevage ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi maintenant ils ressemblent a des bichs!!ils sont tres beaux!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...