psitaculaire 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Ca y est les petits de l'un de mes couples de bichenow sont nés ce matin ( 3 sur 5 oeuf pour le moment ). Contrairement a leur premiere couvée ou les six petits sont morts car pas nourrit cette fois les parents ont l' air de s'en occuper puisque j'ai verifier ce soir et ils etaient nourrit. Voici une photo des parents en attendant celle des petits, si tout se passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Exellente nouvelle !!! Pourrais-tu nous dire si tu as changé l'alimentation des parents aprés ce 1er échec, ce qui aurait pu contribuer à inciter les parents à nourrir enfin leur progéniture? Car moi j'ai un couple de Ruficaudas et cette 1ere saison de repro. chez moi a été mauvaise car la femelle refusait obstinément de nourrir ses petits à l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 mars 2006 non je n'ai rien changé a l'alimentation.... mais il faut savoir que les bichenows ont besoin d'un peu d'experience pour mener a bien leur couvée, il n'est dc pas rare que la premiere nichée se solde par un echec... Pour tes rufis la femelle doit etre trop jeune, cela arrive svt, tu verra que d'ici qq mois cela se passera mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 OK . J'espère en tout cas ne pas etre obligé de la remplacer la saison prochaine. Le mâle est masque orange et la femelle masque rouge, ils ont l'air de bien s'entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 mars 2006 voici une photo prise aujourd'hui, ils ont dc entre 1 et 2 jours... ils ressemblent pour le moment a n'importe quel oisillons mais ils sont vraiment minuscule, j'ai pris en photo des bébés gouttelettes nés le meme jours, on voit qd meme la difference ! les bichenows les gouttelettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Bonjour, Quelle excelente nouvelle, bonne chance pour la suite . Effectivement ces oisillions sont vraiment petits comparer à d'autres espèce ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 6 mars 2006 bonjour! super !j'espères que tes petits n'auront pas de problème ,bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Fred je te souhaite bonne chances pour cette nouvelle couvée. Le couple est très beau Félicitations aux parent qui élèvent et jolis gouttelettes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 slt, bonnes nouvelles les bichenov sont + petits un peu comme les mandarins ! bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 mars 2006 merci les petits sont encore plus petits que des bébés mandarins, j'espere pouvoir vous postez bientot des photos de leur evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 6 mars 2006 C vraiment une bonne suprise bonne chance pr les jrs avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 7 mars 2006 Bravo pour les jeunes bichenov. J'ai l'impression, sur la photo qu'un jeune à de l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 7 mars 2006 ça arrive oui que les parent balancent de l'air plutôt que de la pâtée surtout si ils ne sont pas très expérimentes. C'est dangereux Monique ? Y a t-il quelque chose a faire dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 7 mars 2006 Si c'est de l'air "sain" balancer par les parents, pas grave mais il peut s'agir d'un "trouble" par exemple fermentation , causé par une bactérie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 7 mars 2006 dans son cas il s'agissait bien d'air envoyé par les parents, cela n'apparait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 7 mars 2006 slt, les bich' + petits que les mandarins , ce sont vraiment des minus quand à l'air dans le jabot, je penserai à de l'air que l'oisillon aspire par le mauvais coté quand il se faire nourrir, plutôt qu'à de l'air que les parents "envoient" , non si c'est cela , c'est que l'oisillon s'y prend mal et ca devrait rentrer dans l'ordre aux prochains nourrissages ... (mais comme le dit haematina cela peut provenir aussi de fermentation) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 9 mars 2006 voila une photo ou ils ont dc entre 4 et 6j, je ne les trouve pas trop changé, ils etaient tellement minus que j'arrive meme pas a voir s'ils ont grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 9 mars 2006 slt, c'est super interessant à voir les marques sur le palais et la langue qui sont propres à chaque espèce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour, Etudiez les différence chez les oisilions d'une espèce à l'autre est toujours passionant ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 9 mars 2006 zolis photos ! J'ai mit le nid a mon couple on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 22 mars 2006 voila leur evolution , ils commence a ressembler a des bich' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Eh bien, ils ont bien changés dis donc ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Oua ils ont bien pousser ! J'espère avoir les mêmes petiots j'ai hâte de voir si les oeufs sont fécondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 22 mars 2006 bravo!!! felicitation!! c'est dingue le changement! C'est surtout génial qu'ils aient tous survecus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 mars 2006 slt, ils sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Super !!! ils ont bien grandit !!! Ils sont déjà bien mignons. Les parents sont en cage d'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 22 mars 2006 oui ils sont en cage d'elevage, merci pour eux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ah vi maintenant ils ressemblent a des bichs!!ils sont tres beaux!! Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 27 mars 2006 voila un des jeunes, ils sortent du nid depuis hier mais y retourne bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 28 mars 2006 hihihi beaux mais crado!! Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Joli le petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, C'est vraiment adorable ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites