Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

L'eau du robinet bonne ou mauvaise?

Messages recommandés

Salut ;
L'eau de ville qui coule à nos robinets est-elle bonne pour nos oiseaux ? Je pose cette question car je sais qu'elle contient de la javel ou du chlore à un certain pourcentage . Dans les bassins de la ville les responsables de l'eau utilisent des truites pour constater si elle est potable avant distribution, mais ce qui est potable pour nous et les truites c'est pas dit que ce soit potable pour des oiseaux exotiques fragiles par exemple d'ou mon intérrogation scratch Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part j'utilise depuis toujours l'eau du robinets tel que ...

Mais pour plus de sureté laisse l'eau dans la bouteille toute la nuit avant de la distribué ainsi tout les produits chimique auront eu le temps de s'évaporer.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'évaporer je sais pas, mais qu'ils descendent et se concentrent au fond de la bouteille oui effectivement . Donc ne pas agitter la bouteille lors de sa manipulation en remplissant les abreuvoirs pour pouvoir utiliser l'eau de surface plus saine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la bouteille au congelateur une nuit et elle sera très buvable après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je procède comme seb ; dans une bouteille laissé 12 à 24H débouchée comme cela le chlore s'évapore et en + l'eau est à température ambiante ( l'eau trop froide c'est pas terrible ! ) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah bien sur il ne faut pas leur donner l'eau qui sort du congèle, mais que lorsqu'elle est à température ambiante, mais après le passage au congèle, elle est épurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, l'eau qui sort du congélateur laisse des dépots, alors que l'eau du robinet laissée "décanté" non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bah maintenat je serais, de toute façon je donne l'eau du robinet et en Loire atlantique elle est aps encore trop poluée, pas comme en bretagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, oui cela dépend des régions aussi ! mais en général l'eau du robinet n'est pas mauvaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Bonjour,


Je donne l'eau du robinet directe , sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas le temps de laisser "décanter" l'eau dans des bouteilles vu le nombre d'abreuvoirs que j'ai a remplir.
D'ailleurs j'y fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets de l'eau du robinet que filtre
comme ca pas de pb elle est purifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi aussi je donne l'eau du robinet, j'ai acheté un bidon avec robinet, que je rempli tous les deux jours, mais il m'arrive souvent de donner l'eau direct du robinet et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop bon le système du bidon à robinet . Le robinet étant placé en bas, sur le fond du bidon , toutes les impuretés passent en priorité chaque fois que tu ouvres le robinet alors qu'il faudrait utiliser l'eau qui est en surface (les saletés sont descendues au fond). Mais si tes oiseaux n'ont rien c'est que l'eau n'est pas mauvaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je serais de ton avis romain
par contre j'ai un adoucisseur d'eau chez moi et je me demande si ca ne retire pas trop le calcaire de l'eau pour les oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est l'eau du robinet tel quel,de temps en temps de l'eau de^pluie filtrer mais vraiment quand j'ai du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine sans internet, je lis tous les messages.
J'utilise depuis toujours l'eau du robinet ( adoucisseur car très calcaire ici). Je la mets dans des bouteilles le matin au réveil et la distribue à température ambiante, jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;
Je viens de lire une chose interressante au sujet de l'eau du robinet, ceci dans le livre sur le diamant de Gould de J.Y. Hervé . study Celui-ci note que l'eau du robinet contien du chlore à trés faible dose mais que ceci suffit pour annuler l'action d'un produit vitaminé rajouté dans l'abrevoir, genre vitamine B12 ou E... et qu'il fallait dans ce cas utiliser l'eau minérale la plus pure possible .
A+. *Dan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . l'eau du robinet n'est pas mauvaise .si vous en buvez vous méme ,cela ne représente pas de danger pour vos oiseaux d'ailleurs je n'ais jamais rencontrer de gould ou autre avec une bouteille de contrex ou autre sous l'aile . si vous avez peur faite bouillir l'équivalent d'un litre de d'eau par semaine .le faite de faitre bouillir détruira les bactéries mais pour le calcaire ou autre sa ne rendra pas vos oiseaux malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'utilise que de l'eau en bouteille
de premier prix
mais mes 2 perruches sont à l'eau du robinet
peut etre idiot, mais pour moi les perruches sont plus costaux
que les exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicohat a écrit:
pour ma part je n'utilise que de l'eau en bouteille
de premier prix
mais mes 2 perruches sont à l'eau du robinet
peut etre idiot, mais pour moi les perruches sont plus costau
que les exo


oui tu a peut etre raison sur ce sujet mais la ou j'habite ,une voisine possédait des diamants mandarin qui se sont échaper en faisant tomber sa cage il y a deux ans bientot et les oiseaux vivent toujours ils se sont habituer aux climat a boire l'eau des flaques et des bassin qu'ont leurs met pour l'ete et il ont des nids plein de poil de mon chien (montagne des pyrénée) pour se protéger l'hiver et de la nouriture a disposition donc tu vois l'eau du ciel l'hivers et du robinet l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les lapins et rongeurs l'eau de bouteille utilisée sur du long terme provoque des calculs reinaux, je ne suis donc pas sur qu'elle soit la solution pour abreuver vos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, l'eau du robinet n'est aucunement mauvaise pour nos oiseaux!


pour revenir sur la qualité d'eau: (je suis du métier donc je parle en connaissance de cause)

laisser reposer l'eau 12h minimum pour evaporer le chlore (gaz volatil soluble dans l'eau)


les particules en suspension sont quasi inexistantes dans l'eau du robinet (si il y en a c'est qu'elles étaient dans la bouteille Wink )

pour ce qui est de la congélation c'est absolument faux, cela ne detruit en rien les composants, cela ne l'épure pas! la preuve: les glaciers, on retrouve du gaz et des particules emprisonnées depuis des siècles!

et faire bouillir l'eau, mauvaise idée l'évaporation causée par l'ébulition concentre les minéraux et les sels, à force des problème de calculs et de transit sont visibles très rapidement!

la meilleur eau c'es l'eau de pluie filtrée! (mais bon vu la pollution c'est plus trop possible Evil or Very Mad )

voilà ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuu Exclamation ben si ça c'est pas une réponse complète et très enrichissante et ben je pars chasser le gould dans les steppes tibétaines moi Exclamation

Nan mais pour rester sérieuse 2 sec (pas plus hein Question ),j'ai toujours utilisé l'eau du "robinet"(comme on l'appelle Exclamationlol! ) pour mes piafs et je n'ai jamais eu aucun souci Exclamation meme avec les goulds qui sont assez sensibles aux problèmes intestinaux Exclamation

Par contre moi c'est Cristalline power Exclamation parce que j'aime pas l'eau de la ville Exclamation Beurk Exclamation elle a un sale gout Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'utilise l'eau du robinet pour mes oiseaux et mes rongeurs SAUF pour donner les vitamines, j'ai lu je ne sais plus où, que le chlore diminuait, voire supprimait les vitamines, dans le doute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi robinet pour les pious pious et cristalline pour moi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi c eau du robinet pour mes piafs et eau du robinet pour moi aussi comme ca pas de jalou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour Diamant Boy
Comment faire analyser de l'eau pour savoir si elle est
( buvable ) ou pas pour nos oiseaux ?
Quel est le labo qui effectue cette étude ?
A qui me renseigner dans ma région ( Lens ) ?
Merci de la réponse
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre les valeurs de ton eau du robinet, demande à la mairie ou tu habite. L'eau est testé plusieur fois par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise également de l'eau de robinet, elle est très peu calcaire chez moi,
donc je pense que tout dépend de la qualité de l'eau qui peut varier d'un distributeur à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici un conseil que john ma donné!


un litre d'eau avec 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre et ceci une semaine par mois!

ca fait fait des miracles!


plus de problemes intestinaux et plus de parasites!


j'ai testé !! ça marche! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je leur donne de l eau du robinet avec un peu de bicarbonate de soude (bon pour nous alors pourquoi pas pour les oiseaux)je laisse decanter quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Noelle, ca varie beaucoup d'un endroit a l'autre. Regle générale, ici en amérique, l'eau d'aqueducs municipaux est d'excellente qualité, en général meilleure que l'eau embouteillée malgré ce qu'en disent certains.
Chez moi, c'est un puit artésien a l'eau dure qui fournit l'eau mais je la traite et la laisse reposer, elle est ensuite parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...