Nimraiël 0 Posté(e) le 6 mars 2006 L'ananas est-il bon pour la santé des mandarins ou est-ce toxique ? Autrement il est dis de ne pas donner de laitue traitée aux oiseaux. Faut-il alors acheter de la bio ou celle de sgrandes surface convient-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 6 mars 2006 surtout pas d'ananas la laitue en tres petite quantite attention diahre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Ouff j'ai bien fais de demander pour l'ananas... Et c'est toxique pour eux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 6 mars 2006 slt, pour la salade je donne de la batavia ou de la frisée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Bonjour, Pour l'ananas je pense que ce fruit est bien trop acide pour nos oiseaux; pour la laitue avant d'en donner rince la bien ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 6 mars 2006 N'abuse pas de la verdure seulement une fois par semaine voir tout les 15jours c'est suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Oki pas problème... Mais une fois par semaine salade et une fois endive ou une fois salade ou endive par semaine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 7 mars 2006 mieux pour les oiseaux endives une fois par semaine pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 7 mars 2006 pourquoi pas d'ananas ? J'ignore si les mandarins aiment l'ananas et en général les oiseaux préfèrent plus la verdure mais je ne comprends pas pourquoi pas d'ananas ? Quand à la salade , et bien mes oiseaux ont toujours mangé (et encore )de la salade achetée dans les rayons des grands magasins , ainsi que tous les autres légumes et fruits, y compris l'ananas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Voici un lien d'une page intéressante qui vous apprendra peut être quelques petites choses sur l'alimentation de vos oiseaux : http://perso.wanadoo.fr/piafs/alim.htm#fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 7 mars 2006 slt, j'ignore aussi si l'ananas est toxique ou pas mais les granivores se contentent de pomme et de verdures (pour les frugivores/insectivores c'est autres choses) perso je ne me risque pas à des expériences ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 7 mars 2006 Bonsoir, L'ananas n'est pas toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimraiël 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Tu en fai mangé aux tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Bonsoir, Je sais que l'ananas n'est pas toxique pour les calopsittes donc je pense qu'il ne doit pas être toxique pour les becs droits également. Encore faut-il qu'ils en mangent ! Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 8 mars 2006 Bonjour, Citation :Tu en fai mangé aux tiens Mes zostérops mangent de l'ananas et de temps en temps mes becs crochus. (quand l'ananas n'est pas cher) Franchement, il y a d'autres légumes ou fruits pour les mandarins que l'ananas, mais pourquoi pas un petit morceau pour partager votre dessert : l'ananas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites