Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Reproduction réussit chez les Damiers !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Et voila j'ai réussit la reproduction des mes oiseaux fétiche: les damiers !
4 petits sont sortis du nid aujourd'hui !
Je suis aux anges: 2 ans après avoir commencer à chercher ces oiseaux j'en réussit la reproduction !!!
Et bien sur j'adresse un clin d'oeil à Monique et à Sandrine car c'est grâce à elle qu'aujourd'hui j'ai 2 femelles .

Je possède donc 14 damiers, 6 sont dejà sexer et son des males mais les autres Question ; alors j'ai décidé de mettre les 8 autres en volière de reproduction et de les laisser se débrouiller, maintenant je sais que j'ai 2 femelles.
Enfaite en décembre ils avait fait un nid naturel ou il avait pondu 5 gros oeufs blanc, les petits sont né mais leur n'étant malheresement pas assez stable le nid s'est effondré et les quarte petit son mort Crying or Very sad ...

Ils ont repondu 5 oeufs dans un nid artificiel cette fois ci et 4 jeunes sont nés, ils ont grandi bien vite et son sortis du nid à 24 jours.

Ils avaient pour nourriture: graine pour exotique, graine de santé, fonio paddy, millet rouge en branche et surtout ce qui est pour moi primordiale: pinkies et graines germée.
La quantité de graine germée utilisé pendant le nourissage était impressionant !
La reproduction s'est déroulé dans une volière de 2mx1mx1m.

J'espère que dans ces petits un maximum seront des femelles pour que je puisse à l'avenir former de nouveaux couple.

A+
SéB









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour sébastien


Quelle bonne nouvellle Very Happy waouh , je suis hyper heureuse, vraiment Very HappyVery Happy
Félicitation pour ta détermination !
Ces oiseaux méritent une place dans nos élevages ! Je les avais trouvé beaux en plus Wink

une journée qui commence bien

Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi Seb, cheerscheers tu le mérites depuis le temps que tu cherches à former des couples, comme quoi il faut vraiment être patient avec les oiseaux. Je te félicite encore une fois et te tire mon chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Sébastien , c'est un beau cadeau que tu nous fais aujourd'hui, nous les femmes Very HappyLaughing
C'est la fête des femmes cheers

Bravo aux damiers flowersunny

et à Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Bien joué... Maintenant tu pourras tester si mdjXdamier ça donne des hybrides fertiles 100% ou 50%... Sans que ça t'empêche de multiplier les Damier Linchage for me ? yes ? no ? qui donne le départ ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une excellente nouvelle que ces 4 petits cheersWink très beaux d'ailleurs ces petiots plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sébastien,suis super content pour toi.
Comme quoi la persévérance a du bon...

Bravo encore, tiens nous au courant de leur évolution.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les amis vos compliment me font extrement plaisir Smile !

Effectivement dans ce type d'élevage la patience et la perseverance sont quasi-obligatoire et cela tombe bien car je suis quelqu'un d'assez entêté LaughingExclamation

La seul conclusion que j'aurais: élevé ce type d'oiseaux totalement inconnu des éleveurs et qui sous peux risque de siparaitre de nos élevage Crying or Very sad ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Maintenant tu pourras tester si mdjXdamier ça donne des hybrides fertiles 100% ou 50%... Sans que ça t'empêche de multiplier les Damier


Bonjour Dani,

Pour moi il n'est pas question de tester cette hybridation maintenant ou dans 10 ans, je suis contre l'hybridation pour des raisons que j'ai énnoncé mainte fois et je ne contournerais pas mes idées.

Je compte faire reproduire les damiers au maximum pour pouvoir ceder quelques couples à des amis qui à leur tour les ferront reproduire ...

dani a écrit:
Linchage for me ? yes ? no ? qui donne le départ ? Twisted Evil


Non pourquoi te ferrait tu lyncher Question
Chaqun a une opignon sur la question sans avoir à "démonter" les autres parce qu'il ne sont pas d'accord !
Le but d'un forum est justement que chaqun s'exprime dans la limite du respectable Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers

ahh je suis heureux pour toi!!vu que je sais a quel point tu aimes ces oiseaux si peu represente dans les elevages!!
Bravo et continue comme ca c'est super!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SéBBBBBBBBBBBBBBB petit cachottiers tu ne m'avais rien dit Exclamation
Je suis vraiment content de toi et pour toi
C'est impressionnant a quel point tu aimes ces oiseaux !
J'espère que les filles queen n'arriveront pas a te les faire oublier

et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là!! je dis bravo!!! Félicitation! j'espère qu'ils t'en feront d'autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, enfaite j'attendais d'être sur que tout se passe bien pas comme la première couvée !

Maintenant mes prochains défis sont la reproduction des queue de vinaigre, des bengali de bombay et des cou coupés !
J'ai du pain sur la planche Laughing .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
J'espère que les filles queen n'arriveront pas a te les faire oublier


Bonjour,

Oh que non, il en faut plus pour me faire oublier mes oiseaux Cool !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb pour cette repro réussit !
En espérant que tu es pleins de futures nichées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitaion Seb pour ces magnifiques bébés.
C'est vrai qu'on en voit plus beaucoup.
je me souviens il y a bien + de 25 ans le 1er oiseau que ma cousine avait acheté était un damier. Je l'avais trouvé très beau.
Ce sont des oiseaux qui se reproduisent difficilement ?

Ca dû être dur de garder ce secret pour toi !!! lol!

Longue vie aux parents et aux petits !

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ce sont des oiseaux qui se reproduisent difficilement ?


Bonjour,

Je vais dire que si toute les condition pour la reproduction sont réunis: alimentation, espace, humidité, éclairement et temperature non il ne sont pas telement dur à faire reproduire.
Mais après il ne faut pas oublier que les oiseaux qui ont reproduit chez moi sont des oiseaux capturer dans la nature donc cela complique un peux les choses.
Les oiseaux d'élevage reproduisent plus facilement.

J'espère pouvoir dans la futur développé une souche de damiers qui se reproduisent en batterie d'élevage Smile !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oiseaux me font penser aux moineaux du japon et comme les MDJ se reproduisent sans arrêt, je me demandai si les damiers n'avaient pas le même comportement ! Damiers d'élevage bien sûr !
Je te souhaite de réussir dans ton élevage. Wink

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au départ les moineaux sont issus de l'hybridation de plusieurs sorte de lonchura dont le damier apparement donc il ont certainement beaucoup de point commun !

Pour ce qui est de leur proliferation j'aimerais bien qu'elle soit identique chez le damier car si c'est le cas je vais vite être envahit .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les damiers sont réputés pour etre tres prolifiques,
tous les espoirs sont donc permis seb,
en tout cas bravo ils sont mignons comme tout,
encore des oisillons qui ne ressemble pas a leurs parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce-que le Damier d'Inde ou de Chine dans leurs pays d'origine sont en voie de disparition comme le Padda de Java par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers seb pour ces naissances en espérant que tu ais bcp de femelles pour créer ta souche cheers encore pour ta persévérance , bientôt des petits queue-de-vinaigre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci exotic, pour les queue de vinaigre c'est une autre histoire, c'est bien plus dur !

Non Dani je ne crois pas que les damiers soit en danger d'extinction dans leur millieu naturel il sont simplement interdit d'exportation comme tout oiseaux asitique pour cause de risque sanitaire ...

A+
SéB+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, non le capucin-damier n'est pas encore menacé dans son milieu naturel, mais il est concidéré comme "nuisible" en Asie et il est chassé, car il fait des ravages dans les rizières Rolling Eyes et il a été introduit dans d'autres contrées notamment en Australie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Nous n'avons donc aucun souçi à nous faire pour cette espèce? car tot-ou-tard les exportations reprendrons ne serai-ce pour enrayer les dégats causés aux plantations... Il nous reste qu'à patienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionant la parenté avec le moineau du Japon non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a une bonne douzaine de sous-espèces de capucin-damier et comme la plupart des lonchura elles se ressemblent fortement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Nous n'avons donc aucun souçi à nous faire pour cette espèce? car tot-ou-tard les exportations reprendrons


Bonjour,

Moi je ne suis pas du genre à attendre que les choses me tembe tout cru dans la main alors plutot que d'attendre je préfere les élever en attendant la réouverture de l'asie ...

J'ai donc 17 damier d'inde et 1 damier de chine.
Dans quelle livre les photos ont elles été prisent ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
C'est impressionant la parenté avec le moineau du Japon non ?


Bonjour,

Oui surtout au niveau du comportement mais en même temps cela est parfaitement normal étant donné que le moineaux du japon est un descendant des damiers !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui surtout au niveau du comportement mais en même temps cela est parfaitement normal étant donné que le moineaux du japon est un descendant des damiers !


C'est bien ce qu'il me semblait !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Séb, moi j en ai élevé pendants 10 ans en volière extérieur je faisais environs 1OO jeunes par an avec 10 couples tellement c est prolifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé j ai perdu le reste de ma souche lors d une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les élevais tu en batterie ou en volière ? De quelle dimension? Quelle nourriture leur distribuais tu ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m est déja arriver de les élever en batterie de 60 x 40 x 40 par manque de place, aussi non en volière intérieur.
pour la nourriture graine et paté c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet et m'en veux beaucoup moi qui aime les lonchuras. Bravo !! tu as raison de ne pas les hybrider, ils sont si beaux ! ce serait du gachis !!!
"on" dit que le damier est agressif en période de repro, l'as-tu constaté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le damier n'est pas plus agressif qu'un moineaux du japon durant la periode de reproduction Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sébastien
Super les petits Goulds,et pour les Damiers chapeau ils sont
magnifique,avec ta persévérence tu es arrivé (génial)
Félicitations.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis les jeunes damiers, c'est une belle réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non il ne recommencais pas de couvée en volière car ils étaient en mue, j'en ai donc profiter pour les mettre en baterie, j'espère ainsi avoir de la reproduction en batterie d'élevage Exclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés beau ton petit damier cheers belles photos aussi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...