Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

ma kakariki eam

Messages recommandés

Et voici ma kakariki eam Woopie qui cherche toujours à faire une bêtise !!! Elle n'arrête jamais et nous fait bien rire !!! geek





Avec Filou, son copain qui a le droit de la nourrir et à ses faveurs !



Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau kakariki, excelent avec al boite en carton, trop mignon avec la perruche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah jadore quand ils sont toute les deux!!!trop mignons!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais posé la même question que Romain... ^^

Ca s'appprivoise bien ou pas ? On m'a dit que ce n'était pas autant que les callos... Mais j'aiùerais en avoir une avec am futur callo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos du carton et lorsqu'elle grignotte un papier sur mon bras datent d'hier.
Les kakarikis s'apprivoisent facilement, à ce que j'ai entendu dire. la mienne est eam mais c'est vrai qu'ils sont tellement curieux que ça ne m'étonne pas ! En les sociabilisant au nid, ils ne sont pas craintifs.
C'est un oiseau indépendant, qui ne reste pas longtemps sur l'épaule où le bras. Ils sont toujours en mouvement.
Je compare la mienne à un rat car elle court toujours et cherche toujours un trou, un coin. Souvent elle vient sur moi et se glisse sour mes vêtements, devant, derrière et elle me fait des chatouilles. geek
Je suis obligée d'ailleurs de lui tailler les ailes sinon on aurait du mal à la récupérer, elle n'en fait qu'à sa tête.
Les kakarikis adorent l'eau et la mienne est habituée à prendre son bain dans l'évier après, elle monte sur mon épaule ( où je met une serviette ) et elle sèche sur la tringle à rideaux. les kkrikis grimpent aux rideaux sans même s'aider du bec. Elle aime bien se mettre sur l'ambrase où accrochée aux rideaux pour prendre soleil.
Au bout d'un moment, elle file explorer la pièce et on la cherche ! geek
En ce moment elle a découvert les cassettes vidéos et elle déchiquète les boîtes en carton alors je sais où la trouver !
A un moment donné, elle allait sur les disques vinyl et me bouffait les pochettes, maintenant dès qu'elle y va, il me suffit de lui dire un "non " ferme et elle s'en va.
Elle a aussi grignotté le fil du magnétoscope et lorsque j'ai voulu voir les dégâts, j'ai pris le jus ! affraid Elle a eu de la chance de ne pas griller ! Il a fallu que je punaise un tissu derrière la télé pour qu'elle ne puisse plus y passer.
Je pense que c'est parce que c'est une femelle, qui a envie de reproduire, ( enfin les kk sont chauds pour ça lol! ) qu'elle fouine partout.
En ce moment elle s'attaque à la cage d'élevage des canaris qui est en bois.
Autant vous dire que mon mari en a assez d'une et heureusement que j'ai une pièce pour mes oiseaux car elle serait plus souvent enfermée que dehors !
Tout ça pour vous dire que se sont des oiseaux speed ! on me disait que c'étaient des oiseaux sujets aux crises cardiaques mais je connais des éleveurs qui en ont et qui n'ont pas de problème de ce côté là !
Ah oui, on ne l'entend jamais, ce n'est pas bruyant et elle évite les calos qui la chasse, elle passe son chemin !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jolis oiseaux mais dommage qu ils soient élevé à la main, je trouve ça contre nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...