Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimraiël

Problème de nids...

Messages recommandés

Dans son inexpérience totale en reproduction, mon mâle à entreprit de construire un nid coincé entre l'abreuvoir et l'os de sèche. Il le construit avec la sharpie mais le truc c'est qu'il y a un nid à sa disposition, un nid fermé. Mais il n'y va pas et la femelle détruit ce qu'ille ssaye de construire à chaque fois. Le pauvre est forcé de faire des allées et retours, bon c'ets bon pour sa santé mais bon...

Comment ça se fait qu'il n'aille pas dans le nid prévue pour ?

Dois-je le laisser faire et mettre les futur oeufs dans le nid dés la ponte ?

Dois-je faire autre chose ?

PS : Le nid contient déjà de la charpie que j'ai mis, la femelle à été une fois dans le nid au moins, mais le maêle je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sagit il bien de diamant mandarins ? Comment est le nid ? En bois et fermé ?

Si oui, met en un en osier tu verra cela risque de toute suite se passer mieux Smile !

Bonne chance.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah alors je ne sais que te dire ...
Essaye peux être un nid en osier mais en coupelle ou alors une baignoire vide !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vidé leur baignoir mais elle est au sol. Peut être dois-je l'accrocher en l'air ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi je leur ai mis un nid en bois à grande ouverture en haut.
Peut-être que ton mâle est trop jeune ?
Connais-tu l'âge de ton couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle qui m'a fait le même coup la semaine dernière, il essayait de faire un nid par dessus le nid fermé et tout tombait constamment. Il ne voulait rien savoir du nid fermé en osier, j'ai essayé le nid oblong, rien à faire.

Ce que j'ai fait, car je n'avais pas de nid ouvert: j'ai pris un nid en osier et je l'ai coupé de moitié, pour lui offrir un nid ouvert et je l'ai coupé à la moitié pour que ça ait l'air de ça:

Mon mâle s'est immédiatement mis à la construction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme coup avec un couple de moineaux du japon
dans tous les nids fermé , y avait pas moyen
et dés que j'ai mis un nid ouvert comme AngelFish le montre , aussitot le couple a demarré de faire un nid dedans .
je conseillerais de le mettre dans un coin de la cage pour une meilleure stabilité une fois fini , car ils construiront une boule avec un petit trou d'accés comme un nid en osier fermé assez volumineux , donc imagine la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mes mandarins, mon cordon bleu et mon moineau n'ont pas voulu du nid ouvert, mais par contre adorent les nids fermés... comme le premier de la photo d'angelfish. Heureusement que c'est fermé car avec tout ce que le male met dedans !
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline, est-ce que tes moineaux bourrent beaucoup leurs nids? Les miens n'y mettent quasiment rien, même chose pour mes ruficaudas, eux ils vident le nid au lieu de le remplir quand je met quelque chose dedans!.

Par contre mes mandarins, mes longues queues remplissent les nids à craquer. Mes javas sont mitigés, ils mettent que ce qui est nécessaire et on une préférence pour les bandes de papier. Mes bichenovs sont aussi raisonnable et font un drôle de nid avec une petite entrée en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Non, ce sont les mandarins qui ont fait le remplissage de nid !!! Et là, c'est grosse quantité !! Le cordon bleu et le moineau se contentaient de leur nid quasiment vide jusqu'au jour ou le male mandarin a décidé de le prendre pour son couple et de le remplir.
Depuis peu, ils sont repris leur nid et ne l'ont pas vidés. Il faut dire que le male mandarin a fait un nid très confortable !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine Wink

Avant de séparer mes oiseaux pour les mettre dans des cages de reproduction individuelle j'avais mes ruficaudas et mes longue queue dans la même cage cage-volière.

Les longue queue font de supers nids, super confortables et les ruficaudas qui me semblent être de gros paresseux essayait toujours de leur voler leur nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyant mon pauvre mâle essayer une construction laboruese, j'ai ajouté une coupelle en hauteur hier soir, et là j'arrive des cours, la coupelle est pleine de fibre de coco et la femelle vient de se mettre dedans.

Dois-je les laisser faire leur couvée dans cette coupelle ou dois-je acheter un vrai nid ? Dois-je mettre les oeufs qui vont arriver dans le nid fermé ? Est-ce qu'ils ont abandonné le vrai nid parce que je l'aurais touché ?

Dois-je retirer l'autre nid ? le vider ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle genre de coupelle? Est-ce qu'il y a des risques que les oeufs ou les bébés tombent? s'il n'y a pas de risque je ne toucherais plus à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coupelle en plastique, elle est assez profonde, entre 7 et 8 cm de diamètre sur 5 de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça va pour les oeufs, mais pour les bébés, est-ce que c'est très haut par rapport au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 30 voir 35 cm du sol... Tu penses que je ferais mieux d'acheter un autre nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30-35 cm, je ne crois pas qu'une chutte soit catastrophique, à moins bien sur que les parents l'entraînent dans une chutte à la naissance, mais cela pourrait arriver avec n'importe quel type de nid.

Je pense que maintenant qu'ils ont fait un nid, même si c'est dans la coupelle, tu ne devrais plus toucher à rien et les laisser faire, en gardant un oeil sur les risques.

Mais ce que je te dis n'engage que moi, c'est mon avis personnel et peut-être que d'autres ne seront pas d'accords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que cela va fonctionner !! moi mes cap bleus ont aussi un comportement étrange car ils ont vidé un nid construit dans une baignoire et se baladent avec de la fibre de coco dans la volière sans vraiment se decider où construire leur nid!! Ah! ces oiseaux franchement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle kris, ils veulent reproduire mais prennent le temps de choisir leur nid, patience est le maitre mot de l'élevage Exclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui!! je les laisse tranquille! par contre, j'ai retrouvé deux oeufs clairs cassés au sol à deux jours d'intervalles! la femelle semble très pressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre un nid là où veut construire ton male ?? Quand arrive la période de repro chez mes oiseaux, après la distribution de la fibre je reste près de la cage et je regarde ce qu'ils font, si un oiseau décide de construire un nid là où ce n'est pas possible et bien j'installe un nid en osier et pratiquement tout le temps l'oiseau s'y installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, kris qu'est ce que tu leur as mis comme nid à tes cordonbleu Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'acheter un nid ouvert, j'ai enlevé la coupelle et le nid fermé, je verrais bien ce qu'ils font... En espérant qu'ils nichent dans le nouveau... Je vous tiens au courant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, kris qu'est ce que tu leur as mis comme nid à tes cordonbleu Question ...


Il y a plusieurs nids dans la volière: un nid boite, un nid coupelle et un nid fermé en osier. Je ne vois pas quel autre nid je peux leur proposer!!!

Nimraiël, j'espère que tes oiseaux vont se decider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand je suis rentré tout à l'heure, le nid était remplit et le mâle continue de le remplir avce les brindilles que je lui rapportent. Il s'est même installé avec la femelle dans le nid à plusieurs reprises.

Mais je trouve que les oeufs sont en retards. D'après mes calculs, le premier aurait dut arrivé mardi, voir hier, car ils ont commencé à s'accouplé jeudi dernier...

Est-ce normal pour une première couvée ce retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je me fais moins de soucis pour les mandarins Exclamation
kris, effectivement ils ont le choix, mais comme ce sont des oiseaux "sauvages" ils préfèrent construire eux mêmes leur nid, pas habituer comme les oiseaux de cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ne t'inquiète pas nimraiel cela ne veut rien dire; il peut y avoir cochage et pas d'oeufs de suite ou inversement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ; Puisque tu as la chance de posséder une volière tu peux y placer un cyprés pour que tes cordons bleu y fassent leur nid . Tu en trouve dans les jardineries des petits et bien touffus dans des pots que tu dois arroser de temps en temps, tu peux les tailler à la hauteur que tu veux c'est ça qui est bien chez les cyprés... C'est une idée non ?
A+. *Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Si y a sufisament de lumière qui rentre par les fenêtres par exemple ça devient une plante d'interieur comme une autre. A moins que tu veuilles te lancer dans l'élevage de chouettes et de chauve-souries avec une totale obscurité pour étudier leur vision nocturne cyclops Au-fait ça rentrerait bien dans ta volière un cyprés? Je sent que tu vas en achetter un toi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ok, je n'aurais pas crus que cela puisse devenir une plante d'interieur ...

En plante j'ai ce qu'il faut: ficus benjamina et schleffera (j'espère que l'othographe est bonne Embarassed ).

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Psitaculaire, un cyprès a besoin d'air frais pour vivre et pas seulement de lumière !!! je le sais car chaque année j'en achète pour décorer ma volière qui se trouve dans la dépendance, et ils ne font pas 3 mois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, un cyprès devient très grand, alors si faut le tailler tout le temps, il va finir par avoir unn port vraiment pas terrible mais surout, il va pas durer une éternité, les conifères sont pas les meilleurs végétaux à tailler, conseil de paysagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour le cypres, ou alors sa vie ne sera pas tres longue en interieur.
SéB j'ai fais hier la fiche du Scheflera pour mon cours Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon juste une critique de paysagiste sur ta fiche, l'espère ne prend pas de majuscule. lol Je sais je suis casse cou..... mais bon, come ça vous serez.

Seule le Genre le la Famille prennent une majuscule, ainsi que la première lettre de chaque mot du cultivar qui est etouré de guillemets simples... Pous ceux qui s'interressent à la botanique, il s copprendront peut être, pour les autre, je sais c'ets du charabia... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La regle de la Majuscule s'applique surtout lorsque Genre-espece se suivent.
Ici le prof ne nous penalise pas pour ceci Wink
Mais tu as raison Normalement seul le genre prend une Maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr le cyprès en plastique...

C'était juste une tite précision, pour ceux qui peuvent s'interresser à la botanique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
on reconnais l'hoticulteur Laughing

J'arrête a la fin de l'année Hervé.
Je passe mon examen au mois de juin et l'année prochaine je m'attaque aux ptit zozios et autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au lycée Horticole d'Antibes.
Je passe un bepa productions florales et légumières avec une partie produits oléicoles.
Mais l'année prochaine je m'oriente sur un bac pro vente technicien conseil-vente en animalerie pour passer le certificat de capacité nécessaire a une ouverture d'établissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien! bon courage pour les exams!! en tout cas j'en connais un qui sera ravis de bosser dans ton futur etablissement c'est Seb! Mais il me semble que dernièrement il s'orienterai plutot vers le metier de veterinaire... Seb? J'ai raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...