Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono04

Femelle mandarin amorphe

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !
Voilà je suis nouveau sur votre forum que je trouve super sympa (c pour ça que je me suis inscrit lol) . Depuis qq mois, je suis l'heureux propriétaire Very Happy d'un couple de mandarins. Il y a quelques jours, ils ont commencé à faire leur nid dans un des trois mis à leur disposition et jusqu'à aujourd'hui, tous deux gazouillaient en sautant d'un perchoir à l'autre. Mais aujourd'hui la femelle reste au sol en gonflant ses plumes, j'ai d'abord penser qu'elle avait du mal à pondre mais ce n'est pas ça (enfin je pense) Avez vous eu le même problème ac vos zozios?
merci d'avoir lu t ça (cé vrai, j'aurais pu faire+ court Embarassed )

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nono,

Bienvenu parmi nous déjà, et en ce qui concerne ta femelle mandarin j'ai bien peur que ce soit un mal de ponte en tout cas, j'ai eu le même problème avec une femelle gould qui a été comme ça durant deux jours, puis quand elle a enfin expulsé l'oeuf (qui était très gros), elle s'est sentie tout de suite mieux.

Tiens nous au courant.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et sur Ruficauda
Merci de nous faire confiance.
Concernant ta femelle il n'est pas évident de t'aider.
Je pencherais aussi pour un mal de ponte.
Connais tu son âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venue parmis nous Nono

si c'est 1 problème de ponte faut
que tu lui mette avec 1 cotton tije
de l'huile allimentaire ou de la vaseline
et après l'oeuf peut sortir plus facilement
surtout si ta femelle est jeune et na jamais pondu.
voila A+RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu t'y plaira !

Ce que tu décris de ta femelle me fait très fortement penser à un mal de ponte qui est quelque chose de très difficile à soigner lorsque l'on débute et que l'on a pas l'habitude de ce soucis Rolling Eyes .
Essaye tout de même de mettre un peu d'huile légerement chauffer au préalable sur le cloaque de ta femelle (derrière de l'oiseaux).
Par la suite fais bouillir de l'eau dans une casserole, attend qu'elle s'évapore et a ce moment la saisit ta femelle mandarin et met la au dessus de la casserole tout en veillant à ne pas l'ébouillanter.
Il ne sagit pas de la faire bouillir même si en ce moment on parle beaucoup d'une cuisson à 60°C pour éviter la grippe aviaire geekExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être très calme lors de la manipulation et veiller a ne pas casser l'oeuf a l'intérieur du cloaque de la femelle si non elle en mourra...
Bon courage et si tu ne te sens pas ne le fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses
Arrow Romain:la femelle porte une bague de 2004 (enfin je crois que le "04" gravé verticalement sur la bague veut dire ça)
Arrow Hervé: j'ai essayé de mettre de l'huile mais j'avais pas pensé au coton tige qui sera plus efficace

J'espère qu'elle va réussir à pondre! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 04 veux bien dire l'année
et avec 1 coton tige c plus pratique
car c'est de la meme "forme" que le cloaque
et plus facile pr y glisser quelque chose
voila bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ... mais déjà, réussir à l'attraper sans qu'elle s'échappe c'est dur car elle me file entre les doigts. Je fais toutes les manip' ds ma chambre pour éviter qu'elle vole partout dans la maison au grand déespoir de ma mère No .
Je vais aussi essayer le coup de la vapeur!
Je vous tiend au courant.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nono et bienvenue sur le forum,

Je suis du même avis que les amis du forum, si elle est toujours au fond de la cage, elle fait un mal de ponte, le système de l'huile végétale dans le cloaque est une bonne méthode, quand mes femelles avaient ce soucis je les plaçaient ensuite sous une lampe infrarouge à 30 degré. Surtout n'hésite pas à lui donner des coquilles d'oeufs cuit dur et du grit car si elle doit pondre en ce moment elle va en avoir besoin !!!!
J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu arriveras à la sauver. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite au passage pour faire un coucou à Sandrine et à ses deux molosses!!!

Amitiés des parisiens à la méricourtoise!!!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets l'oiseau dans une passette que je recouvre avec ma main ou une petite assiette au dessus de la casserole . Comme ca pas de risque qu'il ne s'échappe, de briser l'oeuf ou qu'il ne tombe dans l'eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Aujourd'hui, la femelle est de nouveau perchée, son abdomen est tjs gonflé mais elle a l'air de s'être remise même si elle n'a pas pondu, j'attends encore jusqu'à lundi ou mardi pour le verdict définitif car je vais lui aheter un "bloc à pigeon- grit" . elle n'avait qu'un os de seiche Embarassed , je pensais que ça suffirait pour la coquille, je vais aussi essayer de trouver du sable anisé.

A bientôt, je vs tiend au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes intentions Nono, tiens nous bien entendu au courant de l'évolution de sa santé.

Amitiés et courage!!!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Quelques nouvelles des mandarins:
depuis hier ils ont tout ce qu'il leur faut du sable anisé, un bloc de minéraux un os de seiche etc.. Mais la femelle n'as pas l'air de s'y intérésser contrairement au mâle. C'était peut-être pas un mal de ponte car elle s'est "dégonflée" et elle n'a pas pondu. En revanche il semble qu'elle ait des plumes en moins. merci en tt cas de m'avoir répondu Wink

A bientôt Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...