Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bonsoir a tous Un petit mot pour vous dire que j'ai mit il y a une semaine un nid aux bichnow et que ce matin le premier oeuf a était pondu j'attends la suite avec impatiente et espère qu'ils seront fécondés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour, Quelle excelente nouvelle, j'espère que tu auras autant de satisfaction qu'avec les goulds ! Je croise les doigts pour toi. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 mars 2006 3 Oeufs aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Yes!!! bonne nouvelle! bientot des petit bich chez Romain! Felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Allez Romain, essaye de convaincre la femelle de faire un petit effort suplémentaire pour avoir au moins 5 oeufs!!!! On est tous derrière toi et derrière elle!!! Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 21 mars 2006 cool bonne chance!!! kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bonsoir Romain, Félicitations aux parents pour cette couvée ! Est-ce que tu les fait reproduire en cage d'élevage où en volière avec d'autres espèces ? Sont-ils de bons parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia02 0 Posté(e) le 22 mars 2006 super !!! Bon on attend la suite alors, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Coucou ! Il y a eu 6oeufs mais les parent n'ont pas couvés et ont commencer a bouger tout le nid. J'ai donc récupérer les oeufs et les ai confiés aux moineaux... J'aurais aimer que les bich élèvent seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 28 mars 2006 j'ai regarder aujourd'hui sous les moineaux et 5oeufs sont fecondés chui trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Romain Déjà un bon point qu'ils sont fécondés. Espérons que tout se déroulera bien jusqu'au bout,et que l'on pourra voir des photos des bb ce sont de beaux petits oiseaux. Bonne chance. Jean-Claude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, Il sagit là d'une excelente nouvelle J'espère pour toi que cette couvée te donnera de nombreux jeunes et que par la suite les parents feront le travail eux même ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Excellente nouvelle, dommage que les parents ne s'en occupent pas. Je ne savais pas que les moineaux pouvaient élever des bichenos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, Les moineaux peuvent élever tout type de diamant australien et même à ce que m'a dit un éleveur très experimenter des africains si les parents adoptifs accepte de manger de la nourriture vivante . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je confirme. Mes moineaux sont en train d'élever un cordon bleu. Cependant ils n'ont pas d'insectes vivant mais des pinckies décongelées, de la patée aux insectes et aux oeufs. Le petit se porte tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Super pour tes petits bichenows heureusement que tu as des moineaux du japon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 30 mars 2006 Citation :Je confirme. Mes moineaux sont en train d'élever un cordon bleu. où avez-vous trouvé vos moineaux ? Je n'ai jamais réussi à faire élever des africains par des moineaux ?, ni aucun éleveur par ici ? Je sais qu'il y a des moineaux spécialement élevés pour les africains notamment en Belgique ;-) cela dépend de la souche ! Je préfère faire élever mes oiseaux par parents mais pour des oiseaux rares (disparition) cela peut être utile pour arriver à démarrer une souche ! et en plus c'est moins fatigant que de les élever à la seringue Ps : Sébastien , les moineaux ne sont pas difficiles, ils mangent des pinkies mais n'élèvent pas pour autant les africains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 31 mars 2006 La femelle bich a repondue Elle as fais vite la memere. Les oeufs sont mieux disposés dans le nid j'ai bonne espoir pour que cette fois ils s'occuppent de leur ponte... Je vous tiens informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Citation :Ps : Sébastien , les moineaux ne sont pas difficiles, ils mangent des pinkies mais n'élèvent pas pour autant les africains Bonjour, Je ne sais pas car je n'ai aucune experience personel, je rapportais seulement les dire d'un éleveur chevronné ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, Bonne nouvelle, j'espère que ce coup ci sera la bon ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haematin Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour Sébastien, à tous, Citation :je rapportais seulement les dire d'un éleveur chevronné ...oui j'ai bien compris mais je serais curieuse d'entendre ses expériences et d'apprendre où il a trouvé ses moineaux quel souche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Moi mes moineaux élèvent des timors. C'est proche des africains non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Romain a écrit:Moi mes moineaux élèvent des timors. C'est proche des africains non ?! slt, non Romain ce n'est pas la même chose yann, c'est super si tes MDJ élève un cordon il va falloir que je vienne voir cela ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Je ne dis pas que c'est "comme" mais proche des africains ?? Au niveau de la taille de l'oisillon, de sa couleur,il ne me semble pas que le bec du mandarin de timor ai la même couleur que ceux des Diamants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 31 mars 2006 je sais pas si c'est de vous avoir dit ca qui m'a porté la guigne, mais j'ai un moineau perturbateur qui sort les oisillons des nids et malheureusement il a ejecté le cordon bleu...+ 2 moineaux du japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 31 mars 2006 ... Désolé pour toi Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, Quelle dommage ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 31 mars 2006 slt, dommage ! il avait quel age le petit cordon ce n'est pas tant la couleur du bec, mais plutôt la forme; les "diamants" en général, ont un bec plutôt court et conique de part leur régime alimentaire (granivore) comme les "lonchura" alors que les "astrilds" en général, ont un bec + alongé étant + insectivores et je pense que lors du nourrissage le contact de bec à bec ne se fait pas correctement et cela pourrait être dû aux échecs (mais cela n'engage que moi, suite à mes expériences et mes observations) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 31 mars 2006 le petit cordon bleu avait une semaine. Il y avait des oisillons mdj du meme age avec lui. Je l'ai retrouvé pourtant le jabot rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Bonne nouvelle Romain ! j'espère aussi que cette fois-ci les parents s'en occuperont mieux. Désolée Yann pour ton petit cordon bleu c'est bien triste surtout s'il avait le jabot plein. Et les petits moineaux sont morts aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 3 avril 2006 ça y est la femelle couve... La première ponte ne devrait pas tarder a éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour, Aller courage plus que quelques jours et tu aura des bébés bichenows ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt, bonne chance pour cette nouvelle couvée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt Rom bpnne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonne chance rom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour les mandarins, Juste une question comme ca: en voyant que tu habite Niort je me demande si tu n'étais pas présent au championnat de France FFO à Niort le 10 décembre dernier ? A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonsoir Romain, Bonne chance pour tes oeufs de bichenov. L'éclosion est prévue quand @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 10 avril 2006 5BB biens nourris par les moineaux je suis content. Ils ont 3jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour, Bravo Romain, et aussi aux moineaux ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Super Romain, déjà 5 bb de ton couple ! Bon tu n'as pas tenté de les faire élever par les parents... tu vas leur laisser cette 2ème ponte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 12 avril 2006 J'ai voulu laisser faire la deuxième aux parents mais ils ne couvent pas ! Comme pour la première fois après la fin de la ponte ils remuent tout le nid J'ai donc fais passer aux moineaux la 2° Pourtant je les laisse tranquille et ne touche pas au nid Ils doivent être trop jeunes... On bague bien le bich en 2.2 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 12 avril 2006 oui 2,2mm, ou meme 2mm, moi c'est ce que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Romain a écrit:Ils doivent être trop jeunes... Bonjour, Il se peux aussi que ce soit de mauvais parents, mais tu verra bien l'année prochaine ce qu'il te ferront ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Vu les photos des parents, je dirais aussi qu'ils sont trop jeunes... moins d'1 an à mon avis, même beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 13 avril 2006 zestrellita a écrit:je dirais aussi qu'ils sont trop jeunes... moins d'1 an à mon avisBonjour, Alors dans ce cas tout s'explique et ils éleveront mieux l'année prochaine ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Quelle nouvelle des bicheno romain??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 30 avril 2006 Bonjour, Oui lol a raison, les nouvels nous manque ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites