Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Reproduction Bichnow

Messages recommandés

Bonsoir a tous Exclamation
Un petit mot pour vous dire que j'ai mit il y a une semaine un nid aux bichnow et que ce matin le premier oeuf a était pondu j'attends la suite avec impatiente et espère qu'ils seront fécondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle excelente nouvelle, j'espère que tu auras autant de satisfaction qu'avec les goulds !

Je croise les doigts pour toi.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!!! bonne nouvelle! bientot des petit bich chez Romain! Felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Romain, essaye de convaincre la femelle de faire un petit effort suplémentaire pour avoir au moins 5 oeufs!!!!

On est tous derrière toi et derrière elle!!!

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Romain,

Félicitations aux parents pour cette couvée !
Est-ce que tu les fait reproduire en cage d'élevage où en volière avec d'autres espèces ?
Sont-ils de bons parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Il y a eu 6oeufs mais les parent n'ont pas couvés et ont commencer a bouger tout le nid.
J'ai donc récupérer les oeufs et les ai confiés aux moineaux...
J'aurais aimer que les bich élèvent seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Romain

Déjà un bon point qu'ils sont fécondés.
Espérons que tout se déroulera bien jusqu'au bout,et que l'on pourra voir des photos des bb ce sont de beaux petits oiseaux.

Bonne chance.

Jean-Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il sagit là d'une excelente nouvelle Exclamation

J'espère pour toi que cette couvée te donnera de nombreux jeunes et que par la suite les parents feront le travail eux même !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, dommage que les parents ne s'en occupent pas. Je ne savais pas que les moineaux pouvaient élever des bichenos Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les moineaux peuvent élever tout type de diamant australien et même à ce que m'a dit un éleveur très experimenter des africains si les parents adoptifs accepte de manger de la nourriture vivante Smile .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Mes moineaux sont en train d'élever un cordon bleu. Cependant ils n'ont pas d'insectes vivant mais des pinckies décongelées, de la patée aux insectes et aux oeufs. Le petit se porte tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour tes petits bichenows Very Happy
heureusement que tu as des moineaux du japon !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Je confirme. Mes moineaux sont en train d'élever un cordon bleu.


où avez-vous trouvé vos moineaux ?
Je n'ai jamais réussi à faire élever des africains par des moineaux ?, ni aucun éleveur par ici ?
Je sais qu'il y a des moineaux spécialement élevés pour les africains notamment en Belgique ;-) cela dépend de la souche !

Je préfère faire élever mes oiseaux par parents mais pour des oiseaux rares (disparition) cela peut être utile pour arriver à démarrer une souche ! et en plus c'est moins fatigant que de les élever à la seringue Wink

Ps : Sébastien , les moineaux ne sont pas difficiles, ils mangent des pinkies Wink mais n'élèvent pas pour autant les africains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle bich a repondue Exclamation
Elle as fais vite la memere.
Les oeufs sont mieux disposés dans le nid j'ai bonne espoir pour que cette fois ils s'occuppent de leur ponte...

Je vous tiens informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ps : Sébastien , les moineaux ne sont pas difficiles, ils mangent des pinkies Wink mais n'élèvent pas pour autant les africains Laughing


Bonjour,

Je ne sais pas car je n'ai aucune experience personel, je rapportais seulement les dire d'un éleveur chevronné ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour Sébastien, à tous,

Citation :
je rapportais seulement les dire d'un éleveur chevronné ...


oui j'ai bien compris Wink mais je serais curieuse d'entendre ses expériences et d'apprendre où il a trouvé ses moineaux Question

quel souche ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Moi mes moineaux élèvent des timors.
C'est proche des africains non ?!
slt, non Romain ce n'est pas la même chose Exclamation
yann, c'est super si tes MDJ élève un cordon Basketball il va falloir que je vienne voir cela ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est "comme" mais proche des africains ??
Au niveau de la taille de l'oisillon, de sa couleur,il ne me semble pas que le bec du mandarin de timor ai la même couleur que ceux des Diamants confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est de vous avoir dit ca qui m'a porté la guigne, mais j'ai un moineau perturbateur qui sort les oisillons des nids et malheureusement il a ejecté le cordon bleu...+ 2 moineaux du japon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, dommage ! il avait quel age le petit cordon Question
ce n'est pas tant la couleur du bec, mais plutôt la forme; les "diamants" en général, ont un bec plutôt court et conique de part leur régime alimentaire (granivore) comme les "lonchura" alors que les "astrilds" en général, ont un bec + alongé étant + insectivores et je pense que lors du nourrissage le contact de bec à bec ne se fait pas correctement et cela pourrait être dû aux échecs (mais cela n'engage que moi, suite à mes expériences et mes observations) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit cordon bleu avait une semaine. Il y avait des oisillons mdj du meme age avec lui. Je l'ai retrouvé pourtant le jabot rempli Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Romain ! j'espère aussi que cette fois-ci les parents s'en occuperont mieux.


Désolée Yann pour ton petit cordon bleu Crying or Very sad c'est bien triste surtout s'il avait le jabot plein. Et les petits moineaux sont morts aussi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aller courage plus que quelques jours et tu aura des bébés bichenows Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les mandarins,

Juste une question comme ca: en voyant que tu habite Niort je me demande si tu n'étais pas présent au championnat de France FFO à Niort le 10 décembre dernier ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Romain, déjà 5 bb de ton couple ! cheers Bon tu n'as pas tenté de les faire élever par les parents... tu vas leur laisser cette 2ème ponte ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu laisser faire la deuxième aux parents mais ils ne couvent pas !
Comme pour la première fois après la fin de la ponte ils remuent tout le nid Evil or Very Mad
J'ai donc fais passer aux moineaux la 2°
Pourtant je les laisse tranquille et ne touche pas au nid Crying or Very sad
Ils doivent être trop jeunes...

On bague bien le bich en 2.2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Ils doivent être trop jeunes...


Bonjour,

Il se peux aussi que ce soit de mauvais parents, mais tu verra bien l'année prochaine ce qu'il te ferront !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos des parents, je dirais aussi qu'ils sont trop jeunes... moins d'1 an à mon avis, même beaucoup moins ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
je dirais aussi qu'ils sont trop jeunes... moins d'1 an à mon avis


Bonjour,

Alors dans ce cas tout s'explique et ils éleveront mieux l'année prochaine Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...