Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

Nouvelle couvée

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je l'avais dit dans un autre message, mon couple de mandarin ( mauvais parents car un peu trop jeunes ) ont attaqués une nouvelle couvée, 6 oeufs ! Ce matin, je voyais les deux parents hors du nid tout excités donc j'en profite pour regarder dans le nid et je vois 3 bébés !!! il reste 3 oeufs.
J'espère cette fois qu'ils s'en occuperont bien et de tous.
Pour cette couvée, les 2 parents se sont relayés alors je croise les doigts pour la suite !

Ma canarette Kytie ( celle qui n'est pas sauvage ) couve 5 oeufs qui doivent éclorent vers le 29 et l'autre femelle avec le mâle huppé qui vient de chez Nicole a fait son 1er oeuf ce matin !!!

A suivre...................................


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick

Les mandarins ne mangent pas la pâtée mais je leur en mets quand même un peu dans leurs graines. Ils ne mangent pas non plus la semoule. Rolling Eyes

Quand aux canaris, je reste sur ma réserve car je sais qu'ils abandonnent souvent les petits dû à on ne sait quoi !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Muriel
mes mandarins non plus ne mangeaient pas la patée cela ne les a pas empécher de mener bien leur couvée et d'avoir 4 beaux petits, alors ne t'inquiètes pas trop!
bonne chance pour ces nichées sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils leur faux un melange de patee seche et patee grasse et les habitue avant la rpro ,je leur n met regulierement dans des godet a miel
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sont de bonne nouvelle, j'espère que tout se passera bien et que tu auras des jeunes sur le perchoir !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai regardé dans le nid tout à l'heure et je n'ai vu que du gris lol! , plus d'oeufs ! donc je présume qu'il y a 6 petits et qui doivent être bien nourris car les 1er ont déjà grandit !
Les parents ont l'air d'avoir compris comment ça fonctionne cette fois ! Laughing
Je prendrais des photos plus tard, je ne veux pas trop les déranger.

Et un 3ème oeuf pour ma seconde canarette !!! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les 6 bébés mandarins se portent bien, on ne voit qu'un tas tout gris avec des jabots bien remplis. Very Happy

Aujourd'hui 4 bébés canaris sont nés chez ma femelle Kytie et mon mâle Tweety. Pour l'instant ils s'en occupent et même le mâle les nourrit alors qu'il me semble que normalement il nourrit la femelle qui, elle nourrit les petits.
Enfin c'est mieux si le papa s'y met aussi ! Very Happy
Croisons les doigts pour qu'ils arrivent à terme.

La 2ème femelle a fait 4 oeufs qui devraient éclorent vers le 07/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent Muriel, je te souhaite que du bon pour la suite de ces nichées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien que de nouveau monde chez toi, bonne chance pour la suite ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce matin naissance du dernier petit canari avec un jour de retard par rapport aux autres. Les 5 oeufs étaient fécondés. Les parents les nourrissent bien mais je crains avec les histoires de colibacilose car je n'ai pas traité mes canaris. Si les petits meurent au bout de quelques jours, je vais en être malade. Sad
C'est tellement beaux de voir ces petites têtes en l'air et les parents les nourrir.

J'adorent entendre les bébés mandarins se faire nourrir par les parents on dirait un chant de cigales.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...