Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso&parrot

mon perroquet ne veut pas dormir

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un soucis mon père étant routier il se couche a 21h le problème est que parrot a décider de 21H a 23h de sifler! du jour au lendemain il c'est mis a sifler quotidiennement j'ai tout assayer : couvrir la cage, donner a manger ou friandise mettre des jouets rien n'y fait que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme problème avec scooby , au début je marchais dans sont jeux Embarassed ,et après j'ai diminué la lumière et j'ai recouvert sa cage avec une couverture ,mais malgré ça , il continuais , et je me suis rendue compte qu'il ne supportait pas d'être recouvert totalement ,il veut voir ce qui se passe dans la pièce ,donc il a vue sur ce que l'ont fait (discute encore 1/2 heure et puis c'est le silence jusqu'au lendemain Sleeplol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soso,

Est-ce que ton oiseau est dans le noir quand il siffle le soir?

Normalement, si la pièce est noire, il devrait dormir Sleep

S'il y a de l'activité dans la pièce, c'est autre chose, il peut avoir envie...de participer jocolor

A bientôt,

MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AS TU UN RITUEL POUR LE DODO
PAR EXEMPLE MOI JE LEUR DIT ON VA AU DODO PUIS LES BISOUS ET HOP DANS LA CAGE ILS DISCUTE DES FOIS ENCORS UN PEU PUIS ILS DORMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont un peu comme les petits enfants lorsqu'ils refusent d'aller au lit.
Il faut que ton perroquet se sente un peu isolé, dans le noir, sans trop de bruit ni d'agitation.

Emploie toujours les mêmes mots au moment où tu estimes que ton perroquet doit aller dormir et ce toujours à la même heure.
Tu verras qu'avec le temps et en instaurant un rituel, ton perroquet ira se "coucher" de lui-même, il faut pour cela que toutes les conditions soient réunies.

Il est important pour sa santé que ton perroquet dorme minimum 10h, 12h étant le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tjrs le mm rituel pour le coucher

loki étend ses ailes dès qu'il me voit prendre la couverture.......il a bien compris

je lui dit bonne nuit loki à demain il grimpe sur sa branche et on entend 2 ou 3 coco puis le silence

par contre j'ai pas trop aux grasses mat le matin quand c'est l'heure c'est l'heure!!!!!!!!!!
et il sait me le rappeler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki et Cathy a écrit:
oui tjrs le mm rituel pour le coucher

loki étend ses ailes dès qu'il me voit prendre la couverture.......il a bien compris

je lui dit bonne nuit loki à demain il grimpe sur sa branche et on entend 2 ou 3 coco puis le silence

par contre j'ai pas trop aux grasses mat le matin quand c'est l'heure c'est l'heure!!!!!!!!!!
et il sait me le rappeler lol!

CHEZ TOI AUSSI DES QU IL VOIS LE JOUR IL PARLE SANS S ARRETER lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils pour répondre a vos questions parrot n'avait pas besoin auparavant de couverture ou autres, je le fait depuis peut pour trouver une solution le problème je pense c'est que sa cage est dans le salon salle a manger malheureusement je n'est pas d'autres pièces a part la cuisine pensez-vous que je doit l'isoler dans cette piece a l'heure de dormir? pendant que je suis votre pérroquet aussi pousse des cries violent quand il n'arrive pas a faire quelque chose? désoler étant nouvelle j'ai beaucoup de questions!!!! Embarassed mais tellement contente d'avoir trouver des passionnées

bonne fête tous le monde santaPère Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui Cocoda mour pique de ses coléres quand il n'arrive pas à quelque chose au début cela me faisait drôle ,mais maintenant je surveille juste aprés qui ou quoi il en a et je le laisse et comme c'est un téméraire il y retourne à chaque fois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loki est dans le salon parce que pas de place ailleurs au début je ne le couvrait pas non plus mais ça vite était une évidence ....il faut la couverture.......

la difference est nette il est moins agressif le matin plus calme..........Même si on regarde la télé on ne met pas le son trop fort et on sait qu'il se repose il grince du bec au bout de 10mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César aussi est dans le salon mais c'est pareil télé au minimum, plus de lumière et il s'endort il grince des dents donc je n'ai pas besoin de couvertures!!!!il sait qu'il doit dormir quand j'éteins les aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...