taiga01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 bonjour, je viens de me rendre compte que la caille blanche que j'ai acheté à un bec très long sur la partie du dessus. je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup ! je ne suis pas là toute la journée donc je ne sais pas tout et elle est dans une cage avec les mandarins car elle se fait battre très fort par le mâle. Elle est prostrée avez-vous des conseils merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Il arrive que la partie supérieure ou inférieure du bec pousse plus que l'autre. Selon la différence de taille cela peut être gênant. Est t'elle vraiment plus long que l'autre ? Je pense qu'elle arrive tout de même a manger sinon tu l'aurais vite vu abattue. Il faut couper la partie qui est en trop mais je ne l'ai jamais fais je ne me sens donc pas de te donner des conseils sur cette opération délicate. Si tu as une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiga01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 merci Romain, je ne suis pas maligne car je n'arrive pas à mettre une photo ...je vais réessayer..j'ia lu qu'il faut limer ! avec quoi ??? et en plus je la trouve triste ! je ne voudrais pas encore la traumatiser ! amicalement [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ne t'inquiete pas c'est plus impressionant qu'autre chose! je l'ai fait sur ma cap bleu qui avait la partie inferieur du bec trop long! A l'aide d'un coupe ongle ou d'une lime à ongle en carton, tu tailles doucement jusqu'à ce que le surplus ait disparu! Je te conseille la lime car cela evite les faux mouvements. Normalement le surplus part très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Est ce que ce ne serrais pas plutôt le bec du dessous qui est sous développé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Si tu dois couper avec un coupe ongle prend en un qui coupe très bien, cela est vite fait et sans trop de stress, j'ai dû le faire avec ma femelle rossignol du japon, le plus dur a été de l'attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiga01 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ça y est j'ai coupé le surplus du bec et limé pas de problème mais la petite bête m'a échappée et s'est réfugiée dans des cactus...résultat pas d'épine pour la petite bête mais pour la grosse dans les genoux et fesses (je me suis pris les pieds dans un fil électrique qui alimentait une lampe pour les mandarins ...et vous voyez la suite!!!) mais ouf pour la blanchette amitiés et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 29 mars 2006 taiga a écrit:résultat pas d'épine pour la petite bête mais pour la grosse dans les genoux et fessesBonjour, A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites