Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiga01

bec déformé ???

Messages recommandés

bonjour,

je viens de me rendre compte que la caille blanche que j'ai acheté à un bec très long sur la partie du dessus. je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup ! je ne suis pas là toute la journée donc je ne sais pas tout et elle est dans une cage avec les mandarins car elle se fait battre très fort par le mâle. Elle est prostrée
avez-vous des conseils
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que la partie supérieure ou inférieure du bec pousse plus que l'autre.
Selon la différence de taille cela peut être gênant.
Est t'elle vraiment plus long que l'autre ?
Je pense qu'elle arrive tout de même a manger sinon tu l'aurais vite vu abattue.
Il faut couper la partie qui est en trop mais je ne l'ai jamais fais je ne me sens donc pas de te donner des conseils sur cette opération délicate.
Si tu as une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Romain,
je ne suis pas maligne car je n'arrive pas à mettre une photo ...je vais réessayer..j'ia lu qu'il faut limer ! avec quoi ??? et en plus je la trouve triste ! je ne voudrais pas encore la traumatiser !
amicalement

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas c'est plus impressionant qu'autre chose!
je l'ai fait sur ma cap bleu qui avait la partie inferieur du bec trop long!
A l'aide d'un coupe ongle ou d'une lime à ongle en carton, tu tailles doucement jusqu'à ce que le surplus ait disparu! Je te conseille la lime car cela evite les faux mouvements. Normalement le surplus part très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois couper avec un coupe ongle prend en un qui coupe très bien, cela est vite fait et sans trop de stress, j'ai dû le faire avec ma femelle rossignol du japon, le plus dur a été de l'attraper Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai coupé le surplus du bec et limé pas de problème mais la petite bête m'a échappée et s'est réfugiée dans des cactus...résultat pas d'épine pour la petite bête mais pour la grosse dans les genoux et fesses (je me suis pris les pieds dans un fil électrique qui alimentait une lampe pour les mandarins ...et vous voyez la suite!!!)
mais ouf pour la blanchette
amitiés et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiga a écrit:
résultat pas d'épine pour la petite bête mais pour la grosse dans les genoux et fesses


Bonjour,

LaughingLaughingLaughingExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...