Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie03

quels oiseaux dans la meme volière?

Messages recommandés

bonjour,
je suis en train de fabriquer une volière extérieure et je voudrais quelques conseils. Est-ce-que je peut mettre des colombes diamants avec une tourterelle un canari et des mandarins, est-ce-que je peut mettre des perruches ondulés avec des inséparables ainsi qu'avec des perruches à croupion rouge Question merci de bien vouloir venir à mon secour je ne veut pas comettre d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roux annie a écrit:
Est-ce-que je peut mettre des colombes diamants avec une tourterelle un canari et des mandarins


Bonjour,

tout d'abord bienvenue sur ce forum .
Tu peux parfaitement mettre dans une même volière tourterelles, colombe diamant canaris et mandarin du moment qu'elle est de dimensions suffisantes: quelle serait les dimensions de ta futur volière Question

roux annie a écrit:
est-ce-que je peut mettre des perruches ondulés avec des inséparables


La réponse est clair et nette: NON à moins que tu n'ai envie de retrouver un jour des oiseaux mort ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta volière est spacieuse, tu peux mettre à la rigeur perruches ondulées et croupion rouge sans problème, par contre les inséparables sont des oiseaux qu'il ne faut pas mélanger avec d'autres.
J'ai détenue des ondulées 9, 2 calopsites, et un croupion rouge dans une volière de 3 m sur 2 et de 2 mètres de hauteur, je n'ai pas eut de soucis. Voilà mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a vos conseils je mon mari est en train de me faire un compartiment pour mes inséparables et un pour les perruches chacun de 1m25par1m25 et 1m80 de hauteur , pour les autres la volière fera 2m par 1m25 et 1m80 de haut est-ce suuffisant? au fait j'ai ma colombe diamant male qui s'arrache le bas du dos pourquoi : :: merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annie a écrit:
pour les autres la volière fera 2m par 1m25 et 1m80 de haut est-ce suuffisant?

au fait j'ai ma colombe diamant male qui s'arrache le bas du dos pourquoi : :: merci beaucoup pour vos réponses


Bonsoir et sur Ruficauda !

En ce qui concerne les dimensions tout dépend du nombre d'oiseaux que vous allez y mettre.

Pour la colombe diamant ça peut être due a plusieurs choses.
Stress, mauvaise alimentation, vers, ou tout simplement la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir romain
pour l'instant je ne posséde que 4 inséparables 6 perruches ondulés 2 croupion rouge, dans l'autre volière il y aura la tourterelle le canari le couple de colombe diamant le couple de mandarin avec leurs petits 3 si sa marche Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Annie!
petit conseil après expérience personnelle Rolling Eyes prends bien garde que tes aga ne puissent en aucun cas être en contact avec les autres même à travers les grillages car pattes sectionnées et autres blessures sont à craindre!
Double grillage donc avec vide entre les 2 épaisseurs!
Les aga sont adorables mais seuls!!
bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les conseils des autres membres. Pas de contact comme dit Sophie avec tout autre oiseau, même entre-eux ils arrivent à se blesser sérieusement. Séparation en dur ou double grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je confirme les conseils des autres membres. Pas de contact comme dit Sophie avec tout autre oiseau, même entre-eux ils arrivent à se blesser sérieusement. Séparation en dur ou double grillage.


Bonjour,

merci Sophie et Nic pour vos conseils nous la finissons ce matin
la séparation sera donc en dur, la volière ce trouve à l'abri sous une terasse entre et entre deux cloisons je m'inquiète des courants d'air tout le derrière et fermer en dur et contre un mur les cotés seront fermés également dois-je fermer le devant en haut pur protéger les nids avec du Pecssi glass jusqu' aujourdh'hui je les bichonnes tous à l'interieur dans une pièce qui est maintenant trop petite car( j'ai aussi pas mal de roingeurs). ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est préférable de protéger les nids, de plus les oiseaux se sentiront sécurisés. Bon courage pour les travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annie,

Si tes oiseaux sont à l'intérieur attend début mai pour les mettre dehors où fin avril s'il fait vraiment plus chaud. Wink

J'espère que tu placeras de photos de ta volière.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Bonjour Annie,

Si tes oiseaux sont à l'intérieur attend début mai pour les mettre dehors où fin avril s'il fait vraiment plus chaud. Wink

J'espère que tu placeras de photos de ta volière.




bonsoir Muriel,
j'ai vue ton message trop tard les oiseaux était déja dehors mais apparament tout va bien , pour les photos je ne peut pas pour l'instant je n'est pas ce qu'il faut et moi informatique ce n'est pas mon fort mais je vais voir ça avec ma nièce qui est plus calée que moi. tchao!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'arrive pas à poster les photos envoi les moi par e-mail et je me ferrais un plaisir de les poster pour toi .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! j'espère qu'ils n'auront pas un coup de froid car ils annoncent encore des températures assez basses pour cette nuit. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Bonjour,

Si tu n'arrive pas à poster les photos envoi les moi par e-mail et je me ferrais un plaisir de les poster pour toi .

A+
SéB


Bonsoir Seb et merci c'est vraiment sympa de ta part mon mari va tacher de le faire sinon je ferais appel à toi .

merci encore

annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...