Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé02

mort étrange!!!

Messages recommandés

Hier en fin d'après midi quand
je suis rentré chez moi
j'ai découvert ma femelle LQ
morte dans son nid ShockedNo
Je ne comprend pas ce qu'elle a eu Neutralscratch
elle a pondu son 4ème oeufs le matin en+
car la veille il y en avait que 3 et elle me semblé aller bien Exclamation
Avez vous une idée de ce qu'elle a pu avoir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;
A 1ere vue comme tu l'annonces ça ressemble fort à un mal de ponte qui lui a été fatal .
A+*Dan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la veille il y en avait que 3
et le soir 4 scratch
elle pond quand meme pas 2 oeufs par jour Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ponte est une période fatiguante pour la femelle.
Elle as peut être prit froid et ça lui as étais fatale ou alors une diarrhée foudroyante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, désolé pour ta femelle Crying or Very sad cela peut être du à pas mal de facteurs, difficile à dire confused il y a longtemps que tu l'avais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Avez-vous pensé aux poux Question

Pour la diarrhée, ça se remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aurait une diarhée c est clair que ça se voit et en plus je crois qu elle n aurait pas été en état de pondre 4 oeufs, c est du n importe quoi, pour les poux c est possible mais ils peuvent pas tuer au bout de quelques jours d accouplement sauf si y en a des millier mais la ça se voit, par contre si l oiseau à pondu déja plusieurs fois la les poux peuvent encore l affaiblir.

ta femelle c était sa 1ère ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Si elle aurait une diarhée c est clair que ça se voit et en plus je crois qu elle n aurait pas été en état de pondre 4 oeufs, c est du n importe quoi,

...Si elle avais une diarrhée...Non ce n'est pas n'importe quoi, j'ai déjà vu sur des femelles une diarrhée se déclenchée pendant la ponte et en 24h00 l'oiseau est au carreaux et comme la femelle reste au nid on ne s'en rend pas forcement compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas des diarhée, les femelles se retienne dans le nid et quand elle sorte elle te fait un beau paquet qui souvent ressemble à des diarhée mais ça n en est pas...

On verra ce que Hervé dira, si c est une femelle qui a pondu déja plusieurs ponte c est qu elle était épuisée. un oiseau qui est malade ça se voit, une diarhée qui tue en moins de 24h j ai jamais connu ça sauf en volière extérieur avec un coup de grand froid, mais c est pas le cas d Hervé apparement.
Et un oiseaux qui est malade pense pas à le reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense à un mal de ponte, le froid la nuit n'aidant pas le passage. C'est dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
C'est pourquoi je pense à un mal de ponte


Bonjour,

Ce fut aussi mon premier sentiment, mais comme la femelle a pondu cela ,ne semble pas coller ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attend 15jrs meme presque 20 avant de la refaire repondre
avec son nouveau male.
Pour le moment mes oiseaux sont en reprod
a l'interieur donc pas de courant d'air.
Ma femelle a déja pondu donc ce n'été pas sa 1ère ponte
Donc j'ai du mal a comprend quand meme
enfin bon je vais etre obliger de lui reprouver
une ptite compagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être un mal de ponte qui n'a rien à voir avec les pontes précédentes ou le nombre d'oeufs. Une femelle peut avoir le mal de ponte au 4 eme oeuf si celui-ci est plus gros, ou malformé ou coquille fine etc.. J'ai eu une femelle qui a pondu ses oeufs et fait un mal de ponte, l'oeuf était en forme de poire et s'était cassé au niveau du cloaque. Elle est sauvée mais a eu de la chance, de plus les 1ers oeufs étaient clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je serais du même avis que Nic , si elle avait été minée par une maladie bactérienne ou parasitaire elle n'aurait pas reproduit (comme le dit Jean) à moins que ce ne soit qque chose de foudroyant Rolling Eyes (mais seule une autopsie pourrait le renseigner) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune maladie peut tuer en 24h car il y a les symptomes avant et on ça se remarque, une mort peut survenir avec le froid mais pas avec la maladie et puis tu vois Romain je t avais bien dit que ta réponse tenait pas la route...

Et la femelle a bien pondu plusieurs fois, faut pas répondre n importe quoi, faut voir les circonstances avant... tu tire trop vite tes conclusions... C est à peine si tu me traite pas de menteur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,

Combien de fois à reproduit cette femelle ?

Le mal de ponte peut survenir dès le 1er oeuf ou pour le dernier oeuf. Donc votre femelle est surement morte d'un mal de ponte ou et en plus peut être des poux rouges dans le nid qui déciminent rapidement les femelles au nid et les jeunes d'ou la nécessité de poudrer les nids. Seul une autopsie aurait pu vous dire avec exactitude la cause de la mort de votre femelle.

Avez-vous remarqué si elle était maigre ?

Pourquoi ne pas laisser faire 2 couvées à la suite sans enlever le nid ? je ne comprends pas votre méthode ? les oiseaux enchaînent normalement 2 couvées, voir 3 sans problème, ensuite c'est le repos jusqu'à la prochaine période de reproduction (l'année d'après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:

Pourquoi ne pas laisser faire 2 couvées à la suite sans enlever le nid ? je ne comprends pas votre méthode ? les oiseaux enchaînent normalement 2 couvées, voir 3 sans problème, ensuite c'est le repos jusqu'à la prochaine période de reproduction (l'année d'après)
slt, je pense que c'est une méthode de canariculteurs, mais pas forcément adaptée aux "diamants" et "astrilds" ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve ta femelle est morte d'une crise cardiaque cela arrive chez l'oiseau qui se fatigue pour pondre comme tu dis quelle etait a sa 2nichees et en plus un nouveau male qui a du la pousser a pondre elle se fatigue vite quand au mal de ponte je rappelle que l'oiseau ne peut ejecter son oeuf et l'oiseau meurtsur son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonsoir,

Citation :
slt, je pense que c'est une méthode de canariculteurs, mais pas forcément adaptée aux "diamants" et "astrilds"


Je n'ai jamais eu de canaris Wink donc de quelle méthode parles -tu ?

Pour mes astrilds africains, asiatiques et mes australiens , ils font une ou 2 couvées par an , c'est tout(si on les arrête pas , ils peuvent en faire plus) et ils cherchent à reproduire l'année d'après à la même date ! c'est idem chez les éleveurs que je connais Laughing et dans la nature, ils nichent à la même saison et ils enchaînent les couvées Very Happy

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...