Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Ou achetez vous vos oiseaux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour ma part c'est quasiment tout le temps soit en bourse soit chez les éleveurs mais il m'arrive aussi pour des oiseaux rare comme les damiers par exemple d'en acheter en animalerie.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour moi ce serait comme seb Exclamation (dommage que l'on puisse pas mettre +sieurs réponses ) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers je les ai acheté en animalerie mais désormais j'achèterais les suivant cheez des eleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurs!!sinon si je peux pas je prends aux animaleries!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travail au maximum par échange d oiseaux, car impossible de trouver ce que je veux en bourse ou en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vous ai pas poser la question sans arrières pensées.
L'année prochaine je serais en
Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie et je travaillerais dans une grande jardinerie animalerie deux semaines par mois.
Je voulais voir un petit peu quel type de clientèle je serais le plus souvent amener a fréquenter.
En fait je me rend compte que même si les éleveurs préfèrent s'échanger-vendre des oiseaux entre eux ils sont regulierement amener a acheter en jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
ben moi c'est un peu comme seb en fait, ci je tombe sur un oiseau en animalerie et que j'ais du mal à trouver aux bourses ,expo ou auprès d'autres éleveurs eh bien j'achètes en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
En fait je ne vous ai pas poser la question sans arrières pensées.
L'année prochaine je serais en
Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie et je travaillerais dans une grande jardinerie animalerie deux semaines par mois.
Je voulais voir un petit peu quel type de clientèle je serais le plus souvent amener a fréquenter.
En fait je me rend compte que même si les éleveurs préfèrent s'échanger-vendre des oiseaux entre eux ils sont regulierement amener a acheter en jardinerie.


salut romain
la clientelle des annimalerie est surtout une clientele "d'amateur"(ce n'est pas pegeoratif) elle vient souvent acheter un oiseaux (souvent un canari d'ailleur )pour le chant
et pour avoir une compagnie a la maison
ou un conseil pour divers probleme
pour ma par j'achete ou j'echange avec d'autre eleveur ou en bourse ,par contre si je vais faire un tour en animalerie et que je vois un oiseaux exeptionnel je le prend s'il ca peu amener quelques chose dans mon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
la clientelle des annimalerie est surtout une clientele "d'amateur"(ce n'est pas pegeoratif) elle vient souvent acheter un oiseaux
(souvent un canari d'ailleur )pour le chant
et pour avoir une compagnie a la maison
ou un conseil pour divers probleme

Oui c'est bien a ce que je m'attend a rencontrer le plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Messieurs Wink

Citation :
patrick a écrit:

la clientelle des annimalerie est surtout une clientele "d'amateur"(ce n'est pas pegeoratif) elle vient souvent acheter un oiseaux
(souvent un canari d'ailleur )pour le chant
et pour avoir une compagnie a la maison
ou un conseil pour divers probleme


Oui et non Cool l'animalerie vend des oiseaux en fonction de leur clientèle Wink

Personnellement , j'achète des oiseaux en animalerie ou grossiste et évidemment ce ne sont pas des canaris ou mandarins , perruches ondulées etc..... (sans vouloir vexer personnes Mad., chacun ses goûts et ses objetifs dans l'élevage). Et heureusement que certaines animaleries vendent des oiseaux que l'on ne trouve pas chez les éleveurs ou rarement (importation ). Et je dois même ajouter que certaines fois , je préfère acheter des oiseaux d'animalerie , ainsi je suis sur d'avoir des souches pures et non des hybrides comme c'est souvent malheureusement le cas avec les cordonbleus cyanocéphales, joues rouges , angola ; et avec bien d'autres oiseaux qui s'hybrident facilement en volière dont certains n'y prètent aucune attention (s'en moque).
Donc j'achète mes oiseaux : animalerie, éleveur sérieux, bourse etc , enfin où je trouve l'oiseau Very Happy et échange aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Ou achetez vous vos oiseaux ?


Bonsoir Romain,

Mes 1ere perruches je les est acheté en animalerie sinon ce sont des éleveurs ...ou a Aubais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tous mes oiseaux sont achetés en bourses et chez les éleveurs et j'ai été assez décu des animaleries dans le passé, maintenant je sais que certaines animaleries sont correctes mais je ne préfère plus tenter le coup.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes oiseaux chez un éleveur et a des expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu grande animalerie, car je ne connais pas d'éleveur qui élève les espèces que je possède : insectivore tels que zostérops, rossignol du japon.
Par contre si je dois acheter des goulds, je vais soit dans des bourses, ou alors je demande à Patrick lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine,

Ton zostérops est superbe, de quelle espèce sagit il Question

Aurais tu d'autres photos ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour mon petit.
Ce sont soit des zostérops du sénégal ou du japon, d'après une amie, cela dépend de leur couleur car ces oiseaux se décolorent en captivité, donc difficile à dire de quelle espèce ils sont. Moi je les appelle zostérops du sénégal.
Bien sûr que j'ai d'autres photos je les posterai demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

romain romain tu veux que je dise quoi tout depends du serieux soit de l'eleveur soit du serieux de l'animalerie et surtout tu sait se que je pense on reparlera apres ton stage???? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Bonjour sandrine,

Ton zostérops est superbe, de quelle espèce sagit il Question

Aurais tu d'autres photos ?

A+
SéB

Bonjour je voulais juste te dire quand visitant ton site j'ai remarqué un probleme: Le pastel jaune n'existe pas.
Le pastel est une mutation liée au sexe et ton oiseaux porte le gene de la mutation jaune plus ou moins diluée et seul les males peuvent etre pastel
Donc un male et une mutation jaune mais pas un pastel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory a écrit:
Bonjour je voulais juste te dire quand visitant ton site j'ai remarqué un probleme: Le pastel jaune n'existe pas.
Le pastel est une mutation liée au sexe et ton oiseaux porte le gene de la mutation jaune plus ou moins diluée et seul les males peuvent etre pastel
Donc un male et une mutation jaune mais pas un pastel scratch


Bonjour,

J'ai toujours entendu parler de pastel jaune; c'est pour cela que je dénome cette mutation de la sorte.

Mais ne t'inquiete pas je suis bien conscient que le "pastel jaune" est en fait un pastel plus dilué que le "pastel vert" ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour romain

pour ma part toujours chez un particulier ,les oiseaux sont en pleines formes et beaucoup moins stresses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en général quand la proximité me le permet je préfère chez des éleveurs mais cette semaine je me suis achetée un couple de diamants gouttelettes à queue jaune et un petit couple d'astrilds à joue orange.

Voilà pour ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est soit chez les éleveurs soit en bourse ou particulier car en magasin c'est vraiment trop abuser aux niveaux des pris .je suis aller sur les quaie de seine juste pour voir affraidShocked j'ai faillie faire un comas expresse 289€ le couples BIEN SUR! et ils avait mal orthographier gould en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est plutot en animalerie et en particulier a celle ou je travail.autrement j'ai plus confiance aux eleveurs car au moin on c'est les conditions d'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Comme je ne connais pas d'éleveur je visite les animaleries au court de mes différents déplacement. J'ai aussi acheter en bourse mais ce n'est pas souvant qu'il y a des bourses vers chez moi
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends le sujet.
Je n'achéte d'oiseaux que chez les éleveurs ainsi je vois leurs conditions de vie, parents. Souvent chez ceux que je connais, plus sur, j'en connais beaucoup.
Parfois chez mon grossiste après l'avoir questionné et passé du temps devant l'oiseau qui m'interesse.
Jamais en animalerie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est à Aubais. Crois moi que je dépiotte l'oiseau des yeux et fais un tour puis reviens, ça dure mais pas d'erreur pour le moment. C'est rare quand même, je préfére chez les éleveurs sérieux de connaissance, parfois même des particuliers.
Niveau qualité prix, de l'alimentation et accessoires il est imbattable.
Tu te souviens de l'époque où il avait plein d'africains à des prix très bas ? introuvables maintenant ou à des prix exorbitants.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'achète auprès d'eleveurs la plupart du temps car les prix des animaleries près de chez moi geek (80€ un gould classique affraid )il faut vraiment que l'oiseau me tape a l'oeil pour que j'achète en animalerie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'achète mes oiseaux en animalerie la plupart du temps. Dommage que peu de vendeurs soient bien formés ! Je suis content de voir qu'aujourd'hui, il existe une filière. Je trouive que l'on tombe régulièrement sur des vendeurs qui font du "FIFO" (first in first out, premier livré, premier vendu) et qui ne répondent pas forcément aux attentes des clients. Beaucoup de vendeurs seraient incapables de reconnaitre un mâle d'une femelle chez un canari, s'ils n'étaient pas déjà séparés à la réception ! Une fois, un vieux de la vieille était tout fier de me vendre un mandarin croisé avec un bengali parcequ'il avait du roux sur les flancs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, au début j'achetais en animalerie, puis je suis passée aux éleveurs et aux membres du forum, mais si mon oiseau rare se trouvait en animalerie et s'il semble en forme, je n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en animalerie et en lisant les petites annonces (journaux ou internet)
ce matin je me suis fait littéralement jeter par deux mecs : on m'a trouvé difficile parce que je demandais le sexe et la couleur des moineaux du japon proposés en vente dans deux petites annonces ! pour 10 euros l'unité, je n'avais pas "à faire des manières" !!!
je vends moi-même des oiseaux par petite annonce et je n'ai jamais osé répondre de cette façon !
je n'en reviens toujours pas ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
en animalerie et en lisant les petites annonces (journaux ou internet)
ce matin je me suis fait littéralement jeter par deux mecs : on m'a trouvé difficile parce que je demandais le sexe et la couleur des moineaux du japon proposés en vente dans deux petites annonces ! pour 10 euros l'unité, je n'avais pas "à faire des manières" !!!
je vends moi-même des oiseaux par petite annonce et je n'ai jamais osé répondre de cette façon !
je n'en reviens toujours pas ! affraid

Tu m'étonnes, ça m'aurait fait chié aussi qu'on me rejette comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
en animalerie et en lisant les petites annonces (journaux ou internet)
ce matin je me suis fait littéralement jeter par deux mecs : on m'a trouvé difficile parce que je demandais le sexe et la couleur des moineaux du japon proposés en vente dans deux petites annonces ! pour 10 euros l'unité, je n'avais pas "à faire des manières" !!!
je vends moi-même des oiseaux par petite annonce et je n'ai jamais osé répondre de cette façon !
je n'en reviens toujours pas ! affraid


Rhooo punaise Exclamation ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur moi,ils auraient entendu le reste je t'assure

Nan mais franchement parfois,il y'en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde pfffffff Rolling Eyes et en plus 10€ pièce loin d'etre cadeau le MDJ grrrr (j'suis blazé Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part:
- Canaris au marché aux oiseaux
- Les goulds et autres chez des éleveurs ou via des échanges (animalerie, éleveurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achete mes oiseaux en animalerie car j'y travaille, je m'occupe des oiseaux/rongeurs.Je sais que les animalerie sont assez mal vues mais je fait de mon mieux pour bien m'occuper de mes ptites betes, d'ailleurs je me bats avec mes apprentis pour qu'ils soient plus attentionnés aux animaux mais c'est quasi impossible, je suis souvent d'écouragée...Sinon, je ne connais pas les dates des bourses aux oiseaux donc je ne peux pas trop acheté la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' achéte en Bourses, chez les éleveurs, en animalerie car il arrive de tomber sur de beau oiseaux rares.
Par pitié, mag, fait ton maximum pour ne pas vendre de cages rondes aux gens c' est tout simplement inacceptable !
Je te souhaite bon courage pour former tes stagiaires ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalerie si beaux specimen, aux particuliers parfois (annonces), sinon de préférence chez des éleveurs, ou encore entre forumeurs... Wink

Quand à ta remarque Jo, je trouve inadmissible une telle réponse des vendeurs ! Mad
Que l'oiseau coûte 1 euro, 10 euros ou plus, peu importe, un acheteur a le droit de demander la couleur, le sexe ou l'âge de l'oiseau à vendre, c'est tout à fait légitime.
Qui achetèrait les yeux fermés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume je suis d'accord avec toi, les cage ronde sont a banir mais hélas c'est mon patron qui fait les commande et il en prends mais je fais toujours mon possible pour que les clients achètent assez grand mais il y en a qui ne se soucis pas du bien etre de l'oiseau, ca me mets or de moi mais je ne peux pas refuser la vente Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais les bourses aux oiseaux du coin, les animaleries et les petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part maintenant j'essaie le plus possible d'acheter chez un éleveur surtout mes canaris et les autres naturellement.

Très rarement maintenant en animalerie et en passant j'ai voté lol!lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'arrive je l'avoue acheter des oiseaux en animalerie quand je les trouvent beaux ,le problême c'est que s'ils sont porteur on le découvre que beaucoup plus tard
sinon à la grande majorité mes oiseaux viennent d'éleveurs
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...