dani1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Salut ; Bon je sais vous allez me dire que j'ai déja posté mes photos sur d'autres sites mais je peu pas m'en empecher, je suis trop content !!! J'ai réussi à prendre en photo des perruches à collier sauvage ici à Marseille, au parc Borély plus précisément . Les voici : A+*Dani* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Ce sont les baies de quel arbre qu'elles sont en train de manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Justement, je me demande . J'ai pris des photos des bourgeons : C'est quoi d'aprés toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 6 avril 2006 belle photos dani!! Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour, Merci pour les photos car c'est bien rare d'en voir de perruche a collier en libertés et en france ... A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 C'est vrai que c'est tripant de les voir en liberté, j'avais le coeur qui battait à 200 à l'heure!!! Mais elles font des dégats sur les arbres en mangeant les bourgeons et les fruits . Tant qu'elles ne sont qu'une petite centaine je pense que ça craint pas trop mais si elles viennent à se multiplier, les gens qui ont des jardins ont du souçi à se faire pour leurs arbres fruitiers, sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 avril 2006 dani a écrit:les gens qui ont des jardins ont du souçi à se faire pour leurs arbres fruitiers, sérieux Bonjour, Et la ce ne sont que les perruche a collier si jamais une colonie de cacathoes venait à s'installer, quelle cathastrophe ce serait. Les bancs, les chaises, les volets et tout ce qui est en bois serait démonter latte par latte comme cela se passe en australie ! Enfin je pense qu'une colonie de cacathoes ne resterais pas longtemps dans la nature car les gens les capturerais pour les revendre ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ils sont magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 En plus elles vont occuper les espaces vitaux que se servent les animaux cavernicoles de nos régions : chouettes, Hiboux, chauves-souries et autres... et mettre ces espèces en danger de disparition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour, Ca c'est le revers de la médaille, on ne peux pas tout avoir ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 6 avril 2006 pour moi il sont dans l'arbre au ecu d'apres la photos alors romain planche c'est quoi ces arbres ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel07 0 Posté(e) le 6 avril 2006 C'est très beau en effet de voir de tels oiseaux chez nous, bien plus beaux que nos pigeons ! Dommage qu'elles fassent des dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites