Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

MDJ->Mutation ? perlée ?

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai craqué sur ce moineaux du japon ce matin. Rolling Eyes
Je pense qu'il est de mutation gris-brun, mais est-il perlée ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pt'etre bete ce que je vais écrire Rolling Eyes A quoi tu vois qu'il est perlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Tu as bien fais de craquer pour ces MJP ils sont beaux.
A mon avis le gris pourrait être un perlé.
Je te propose de voir cette photo de mon coulpe de MJP,le vendeur m'a dis que c'était des perlés alors je lui fait confiance




@plus

Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Claude pour moi les tiens ne sont pas perlés.
Ils ont un beau plumage mais ce ne sont pas des "perles"
Yann on voit que le tiens est perlé au niveau du coup et des ailes, ça forme comme des écaillés.
Attendons que les éleveurs de perlés confirment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo Yann tu as dénicher un perlé, enfin selon moi WinkExclamation
T'a plus qu'a lui trouver un compagnon porteur de perlé ou perlé ...

Jean-claude je ne pense pas que les tiens soit des perlés pour les raisons qu'a énnoncé Romain.
J'en ai un comme les tiens à la maison mais ce n'est pas un perlé.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Romain,Sébastien

Eh bien si vous avez raison j'aurai appris quelque chose.
Ils vont quand même restés mes petites perles à moi Wink

@Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bingo yan c'est bien un perle l'autre un brun fonce si c'est un couple tu peu les mettre ensemble a defaut d'un noir brun
la mutation perlee est lier au sexe
jean claude les tient sont pas mal se ne sont pas des perlees mais des roux gris pastel
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;
Oui, c'est un trés beau mdj perlé . Le perlage c'est lorsque sur la plume il y a une goute de couleur en plein centre, comme sur une éclipse solaire . J'espère que tu vas avoir plein de petits, tu vas devenir le fournisseur number one de la région sud en perlés alors ? cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;
Lorsque tu dis que la mutation perle chez le mdj est liée au sexe, tu veux dire quoi ? C'est uniquement les males qui la possèdent visible et les femelles sont porteuses ?
Merçi .
A+*Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
C'est uniquement les males qui la possèdent visible et les femelles sont porteuses ?


Bonjour,

Je pense que c'est le contraire: les males sont porteurs et les femelles perlés car à la maison j'ai une femelle perlé (qui vient de chez patrick d'ailleur ).

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que Yann nous confirme si son nouveau mdj est une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le bon oeil Yann. Je viendrais le voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli moineau Yann. Tu as eu du nez de t'arrêter dans cette animalerie Wink
J'espère pour toi que tu auras pleins de petits perlés. Very Happy
Alors, mâle où femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mutation liée au sexe peut etre presente aussi bien chez un male que chez une femelle, c'est la transmission qui sera differente :

si son moineau est un male, accouplé avec une femelle classique toutes les femelles issues de ce couple seront perlées et les males tous porteur,

par contre si le perlé est une femelle, accouplée avec un male classique il n'y aura pas de perlé ds la nichée, seuls des males porteurs et des femelles tout ce qu'il y a de plus classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Je penche plutot pour une femelle. Je l'ai mis dans une cage avec deux jeunes et il n'a pas encore chanté. De plus sa position sur le perchoir me pousserai à confirmer le sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que cette mutation est lié au sexe.
Psitaculaire, ca veut dire que si je veux des petits perlés il va falloir que j'accouple cette femelle avec soit un perlé, soit un porteur.
Alors que si ca avait été un mâle, de toute façon peut importe la mutation de la femelle avec qui il se serait accouple, il serait sorti des perlés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
Je ne savais pas que cette mutation est lié au sexe.
Psitaculaire, ca veut dire que si je veux des petits perlés il va falloir que j'accouple cette femelle avec soit un perlé, soit un porteur.
Alors que si ca avait été un mâle, de toute façon peut importe la mutation de la femelle avec qui il se serait accouple, il serait sorti des perlés ?

avec male perle X femelle "normale tu as des femelles perlee des femelles classique des male porteur perle et de smale classique (pas de difference entre les deux (porteur et classsique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Yann a écrit:
Je ne savais pas que cette mutation est lié au sexe.
Psitaculaire, ca veut dire que si je veux des petits perlés il va falloir que j'accouple cette femelle avec soit un perlé, soit un porteur.
Alors que si ca avait été un mâle, de toute façon peut importe la mutation de la femelle avec qui il se serait accouple, il serait sorti des perlés ?

avec male perle X femelle "normale tu as des femelles perlee des femelles classique des male porteur perle et de smale classique (pas de difference entre les deux (porteur et classsique


Sur ce calcul génétique je ne suis pas d'accord, en raisonnant que le perlé soit liée au sexe (équivalent de l'opaline chez la callopsitte):

Mâle perlé x femelle classique:

Mâle classique / perlé
Femelle perlée.

Ton résultat d'accouplement est valable pour un couple:

Mâle classique / perlé x femelle classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je ne vous ai pas oublié...j'ai repris le travail et j'ai peu de temps pour aller sur le forum. Ca sera plus calme apres l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...