exotic 0 Posté(e) le 8 avril 2006 slt, j'ai décidement des problèmes avec mon couple de gould qui n'élève pas enfin le male, car ma "vieille" a déjà élevé plusieurs années de suite avec un autre male qui est mort maintenant ... 3 tentatives, 3 échecs et dernièrement les 2 parents étaient hors du nid trés inquiets en poussant des cris j'ai donc pris le nid et c'est là que je me suis appercu que les oeufs allaient éclorent (ils étaient pratiquement froids) ! il m'est venu l'idée de les mettre dans le nid des diamants de kittlitz qui couvaient leurs oeufs clairs et je me retrouve avec 3 petits gould parfaitement nourris par leurs cousins kittlitz ils ont maintenant 7jours et je vais bientôt les baguer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ouf ! heureusement que tu t'en ai aperçu à temps et c'est bien tombé avec tes kittlitz. Tu avais deja eu l'occasion de tenter un sauvetage avec eux auparavant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Super bonne idée que tu as eu Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Bonjour, Eh bien que de chance que tu te sois apercu à temps que les oeufs était abandonné, bonne chance avec ces petits gould. Des kittlitz comme parents adoptif, cela n'est pas courant A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 8 avril 2006 slt, merci ! tous les oiseaux peuvent être bons parents adoptifs non je n'avais jamais essayé avec eux, ce fût une coïncidence mais j'aurai préféré que les oeufs des kittlitz soient bons, ils sont + rares que les gould j'espère une prochaine fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 8 avril 2006 et bien il était temps!!!! j'espère qu'ils les nourriront jusqu'au bout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Belle petite aventure ! j'espère que la suite ce passera sans encombres. La kittlitz s'hybride avec le gould, il n'est donc pas étonnant qu'il nourrisse des petits gould assez proches morphologiquement des petits K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 9 avril 2006 slt, oui ils sont "cousins" de la même famille erythrurés plus proche que les moineaux lonchura ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Super Exotic, tu es arrivé à temps. J'aurais aimé en savoir plus sur les kittlizt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 11 avril 2006 slt, j'ai voulu baguer mes 3petits gould et je me suis appercu qu'ils n'avaient pas de doigts ou trés peu développer sur les 2 pattes et tous les 3 seulement le doigt arrière est normal pensez vous que ce serait une malformation peu être mal-couvés par les gould et que les doigts ne se seraient pas développer j'allucine , j'ai jamais vu ça à part cela ils sont trés bien nourri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, Bizzare ca, j'ai jamais vu ca non plus ... Les doigts n'aurais ils pas été "mangé" par les parents adoptifs A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 avril 2006 slt, je me suis absenté plusieurs jours et hier à mon retour les petits étaient éjectés morts leurs plumes commencaient à pousser (c'est rare à cet age !) je ne sais pas ce qui c'est passé puisque je n'étais pas là ; un manque de patée (pourtant j'avais mis la dose !) ou autre nourriture mais je crois plutôt que le couple a une envie de reproduire , car la femelle a pondu 1 oeuf ce matin dommage c'était bien parti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour, Si la femelle a repondu je pense que c'est le male qui à ejecté les petits car il est trop exité ... En tout cas c'est bien dommage . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites