Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotic

parents adoptifs !

Messages recommandés

slt, j'ai décidement des problèmes avec mon couple de gould qui n'élève pas Rolling Eyes enfin le male, car ma "vieille" a déjà élevé plusieurs années de suite avec un autre male qui est mort maintenant ... 3 tentatives, 3 échecs et dernièrement les 2 parents étaient hors du nid trés inquiets en poussant des cris Question j'ai donc pris le nid et c'est là que je me suis appercu que les oeufs allaient éclorent (ils étaient pratiquement froids) ! il m'est venu l'idée de les mettre dans le nid des diamants de kittlitz qui couvaient leurs oeufs clairs Idea et je me retrouve avec 3 petits gould parfaitement nourris par leurs cousins kittlitz Basketball ils ont maintenant 7jours et je vais bientôt les baguer ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ! heureusement que tu t'en ai aperçu à temps et c'est bien tombé avec tes kittlitz. cheers
Tu avais deja eu l'occasion de tenter un sauvetage avec eux auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien que de chance que tu te sois apercu à temps que les oeufs était abandonné, bonne chance avec ces petits gould.

Des kittlitz comme parents adoptif, cela n'est pas courant Exclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, merci ! tous les oiseaux peuvent être bons parents adoptifs Exclamation non je n'avais jamais essayé avec eux, ce fût une coïncidence Idea mais j'aurai préféré que les oeufs des kittlitz soient bons, ils sont + rares que les gould Rolling Eyes j'espère une prochaine fois ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il était temps!!!! j'espère qu'ils les nourriront jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite aventure !
j'espère que la suite ce passera sans encombres.
La kittlitz s'hybride avec le gould, il n'est donc pas étonnant qu'il nourrisse des petits gould assez proches morphologiquement des petits K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui ils sont "cousins" de la même famille erythrurés Exclamation plus proche que les moineaux lonchura ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Exotic, tu es arrivé à temps.
J'aurais aimé en savoir plus sur les kittlizt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai voulu baguer mes 3petits gould et je me suis appercu qu'ils n'avaient pas de doigts ou trés peu développer Suspect sur les 2 pattes et tous les 3 seulement le doigt arrière est normal pensez vous que ce serait une malformation peu être mal-couvés par les gould et que les doigts ne se seraient pas développer j'allucine , j'ai jamais vu ça scratch à part cela ils sont trés bien nourri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizzare ca, j'ai jamais vu ca non plus ...

Les doigts n'aurais ils pas été "mangé" par les parents adoptifs Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je me suis absenté plusieurs jours et hier à mon retour les petits étaient éjectés morts leurs plumes commencaient à pousser (c'est rare à cet age !) je ne sais pas ce qui c'est passé puisque je n'étais pas là ; un manque de patée (pourtant j'avais mis la dose !) ou autre nourriture Question mais je crois plutôt que le couple a une envie de reproduire , car la femelle a pondu 1 oeuf ce matin Exclamation dommage c'était bien parti scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la femelle a repondu je pense que c'est le male qui à ejecté les petits car il est trop exité ...

En tout cas c'est bien dommage Sad .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...