Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

C'est la cata !!!

Messages recommandés

pale Cette année j'ai la guigne . J'ai une femelle ruficauda qui m'a encore pondu mais comme elle refuse de nourrir ses petits j'ai de nouveau tenté de filer les oeufs à mes moineaux du Japon qui pourtant étaient en train de couver leurs propres oeufs (clairs) Donc je me suis dis cette fois c'est la bonne, la période de repro de mes mdj correspond avec celle de mes ruficaudas, ils devraient logiquement élever les petits ruficaudas . ET BEN NON !!! ILS ONT PAS VOULUS !!! A l'éclosion des 4 oeufs les mdj ont comme qui dirait machouillé les petits avant de les ejecter du nid... J'en ai retrouvé 4 au fond de la cage le corps aplatis et rouge sang... affraid
Je sais plus quoi faire ni quoi pensé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, j'ai séparré la femelle ruficauda de son male pour pas qu'elle se fatigue à pondre inutilement mais elle me fend le coeur, de sa nouvelle cage elle appelle son male à tut-tête... peuchérette, j'espère qu'elle va s'habituer à cette séparation.
A+*Dan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ces petits Crying or Very sad , chez moi les moineaux avaient 5 oeufs et je n'en ai pas retrouvé un seul Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, désolé pour tes oisillons ! j'ai aussi mon male MDJ et male gould qui mutile et éjecte les petits Rolling Eyes normalement les ruficauda élèvent bien leurs petits et sont trés prolifiques Basketball la femelle n'est pas seule, le male joue un grand role dans l'élevage aussi ! les tiens sont soit pas près à la repro, soit les conditions ne leur plaisent pas , ou trop jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la femelle ruficauda qui est trop jeune (tout juste 1an) mais comme elle s'entendait bien avec le male que je lui avait donné, j'ai laissé faire... J'ai encore été préssé com' d'hab'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalala c'est dommage!!et tes goulds pas d'oeufs?ilsont faient le nid pourtant??


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes Gould, le male ne cesse de rentrer et sortir du nid pour l'arranger mais on dirait que le noir du bec de la femelle disparait... Je pense qu'elle n'est pas prête mais je desespère pas car avec les chaleurs de cet été ça devrait le faire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour toi Dani, je te conseillerais de racheter des moineaux car ceux que tu as semble ils ne sont pas de bon parents ...

Pour les goulds que la femelle ai le bec qui redevienne rouge ne veut rien dire: j'ai une femelle qui m'a fait 6 jeunes avec le bec entièrement rouge Exclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ruficaudas, j'ai eu la même chose il y a quelques années avec 2 cples, tuerie des petits, les femelles avaient bien plus d'un an. Pas assez de variété d'aliments vivants m'avait-on dit à l'époque.
Je suis toujours étonnée d'apprendre que les moineaux n'élévent pas chez certaines personnes, ce dont je ne doute pas mais chez moi, tout le monde couve. Je viens de mettre 3 oeufs factices dans un nid et 1/2 après des mâles couvaient et continuent de le faire et ils nourrissent. Ceci parce que mes goulds ont pondus et avec eux c'est souvent la mauvaise surprise. Mes nids moineaux sont pleins d'oisillons de tout âge et couvées. Par contre, ils sont en volière donc se motivent et se jalousent les oeufs.
J'espère que tu auras plus de chance avec un autre cple de moineaux et surtout avec tes ruficaudas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut;
Voilà qui est interressant, je pensais qu'il fallait que la femelle ai le bec noir . La semaine passé j'ai achetté un nouveau moineau du Japon gris-brun avec une bonne taille et un beau dessin, c'est un male et il n'arrette pas de parader devant ma femelle crème-ino . Lorsque je l'ai vu dans le rayon oisellerie d'une jardinerie il m'a plu immédiatement car il etait bien dodu et avait un plumage soyeux au reflets grisatres, le voiçi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu le cas avec des moineaux qui mordaient les doigts et ailes des oisillons qd ils n'etaient pas a eux, et meme parfois qd c'etait les leurs aussi,
mais en fait d'une couvée a l'autre cela ne se passait pas tjs comme ca dc peut etre que c'est du a un manque de maturité, ils ne reconnaissent pas les petits et les prennent pour des intrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'en ai déduit aussi et c'est pour cela que j'ai dessuite rachetté un nouveau mdj . Peut-etre que celui-là montrera le bon exemple au autres...
A+*Dani*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit un manque de maturité, j'ai des femelles de 5 mois qui couvent et nourrissent des petits qui ne sont évidemment pas les leurs.
Je ne comprends ce qu'il se passe avec vos moineaux, j'en ai actuellement une bonne quarantaine des vieux, des adultes, des jeunes et n'ai qu'un probléme malgrè toutes les nichées, un mâle moineau qui a déplumé le dos d'un petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...