Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono04

Cannibalisme

Messages recommandés

tout le monde!
Voila, ce matin j'ai découvert un oeuf dans la cage de mes mandarins; l'oeuf était parterre. En effet ils ne vont pas dans le nid boule qui est à leur disposition (peut-être le trouvent-ils trop petit?). Bref, j'était trop Very Happy . 10 minutes + tard, je reviens et l'oeuf a disparu:ils l'ont mangé. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'ils pondent (voir sujet "femelle mandarin amorphe") , ils doivent manger leurs oeufs. Pourquoi sont ils cannibales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser:
Arrow ils ont : os de seiche, sable anisé et bloc de minéraux

Arrow patée sèche à leur disposition

Arrow je crains aussi qu'ils soient frère et soeur car ils proviennent du même éleveur et leur nums de bague sont proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce la source du probléme, frère soeur n'est pas à conseiller. Les oeufs étant mauvais, ils éjectent, de la à les manger ça arrive quoiqu'on fasse. Je me suis fait une petite idée la-dessus même si ( pour le moment jamais arrivé chez moi). Dans la nature, certains oiseaux mangent les oeufs éjectés pour éviter les prédateurs, un oeuf au sol veut dire, un nid pas loin. Y aurait-il autour de la cage, d'autres oiseaux, un chat etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit du au fait qu'ils puissent etre frere et soeur,
par contre s'ils ne vont jamais dsle nid la c'est un probleme qui explique une ponte au sol,
il faut essayer plusieurs nid car celui la ne leur plait pas,
tu verra que qd il y en aura un adapté la femelle pondra dedans et a ce moment la il n'y aura plus ce probleme je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté un nid fermé à mes mandarins, et ils n'ont jamais été dedans. Le mâle à même commencé à construire un nid sur le perchoir. Je leur ai acheté un nid opuvert et ils ont tout de suite aimé et ce sont mis à l'ouvrage. En ce moment, ils nourrissent leurs 5 petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, frère, soeur c'est un probléme : ex : mes 2 goulds bleus jeunes ont été abandonnés par les parents frère soeur, en cours de sevrage, , les autres de la nichée sont tous morts.
J'ai des moineaux frères, soeurs adultes dans une volière et lorsqu'ils font des oeufs ensemble, les petits meurent dans l'oeuf. Cela peut fonctionner mais il est rare qu'il n'y ait pas de séquelles.
Lorsque mes moineaux ont un désir de ponte, ils font leurs oeufs dans n'importe quoi ou n'importe quels nids même s'ils ne leur plait pas. Quant aux mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qu'ils mange un oeuf qui à été pondu au sol est parfaitement normal, ils consomme ainsi du calcium en grosse quantité...
De plus si la femelle est en manque de calcium ca lui fait beaucoup de bien !

Essaye de leur mettre un nid ouvert en osier je sui sur qu'ils vont aimer !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Oui, frère, soeur c'est un problème

Je pense que fred voulais signifier que ce n'est pas parcqu'ils sont consanguins qu'ils éjectent les oeufs et les mangent.
Un cple consanguin se comporte en général comme un couple non consanguin, il y a juste des problèmes au niveau des petits (degenerescence, faiblesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, merci pour vos réponses
Nic: non, aucun animaux ne les dérange
Psitaculaire: j'ai changé leur nid
Nimraiël: tu as sans doute raison, les miens aussi préfèrent les nids ouverts. Au début,ils avaient un nid boule:pas intéréssés, je leur ai mis un nid ouvert et ils ont rapportés des fibres de coco, mais voyant qu'ils étaient constamment dérangés, j'ai encore changé de nid:voila mon erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire est que lorsque les oiseaux ressentent que quelque chose cloche tant au niveau des oeufs que des oisillons, ils éjectent. C'est juste une constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde!

Bonne nouvelle!! Hier, mes mandarins ont pondu un oeuf dans leur nouveau nid, et celui là ils ont l'air d'y tenir (attitude protectrice). J'espère que ça va bien se passer.. J'essaye de poster la photo même si tout le monde ici sait à quoi ressemble un oeuf lol! . Merci à Vero et Romain pour leurs conseils ds la rubrique photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...