Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

J'ai craqué

Messages recommandés

ils sont vraiment très beau
j'adore cet oiseau mais le pb je trouve
qu'il faut lui consacrer pb de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francis : Ce sont des zoztérops. J'ai mis un lien si tu veux plus d'infos

Je ne sais pas hervé s'il faut beaucoup de temps pour s'en occupper.
Je compte les intégrer à ma voliere commune. Les oiseaux qui y vivent consomment deja de la patée insectivore, des fruits, des légumes, des insectes...il faut que je rajoute du nectar et du miel ( j'oublie quelque chose ?)

J'ai fait une petite vidéo que je tente de poster ( c'est une premiere pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce sont des zostérops du Kikuyu zosterops kikuyuensis, ils sont trés bô cheers Yann tu te mets aux insectivores/frugivores ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Citation :
Yann tu te mets aux insectivores/frugivores ...

Ben ouai ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbes oiseaux, malheresement bien rare dans les élevage du fait de l'extreme difficulté à les faire reproduire ...

Bonne chance avec ces oiseaux et j'espère que tu aura l'occasion d'avoir des petits !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba ce sont des oiseaux a la mode!!moi j'adore!!mais c'est vrai que remettre des fruits legumes nectar miel etc tous les jours il faut un pêu de temps!!moi je prefere les oiseaux qui mangent des graines lol! meme si c'est plus salissant!!

ce n'est pas la meme espece que sandrine?


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ceux de sandrine sont des senegalensis, quoi que ce ne soit pas sur, ceux la sont des kikuyus comme l'a dit exo Wink
Pour avoir les deux je trouve les kikuyus bcp plus sauvage en voliere, je ne les voit jamais contrairement aux senegalensis qui viennent chercher les teignes de ruche ds ma main qd ils me voit entrer ds la voliere, j'ai meme peur de lui marcher dessus tellement il reste coller a moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Yann !!!

Je ne trouve pas que ces oiseaux prennent plus de temps que les autres, je change l'eau de mes oiseaux tous les jours, et préparer le nectar ne prend pas plus de temps Razz
Les miens sont du sénégal, et pareil que toi Fred ils viennent manger dans le plateau quand j'arrive avec les vers de farine, j'ai même pas le temps de le poser Shocked
Voici un des miens pour bien voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les senegalensis sont bien plus clair, quelqu'un connaitrait il une personne ayant réussit la reproduction d'une espèce de zostérops quelle quelle soit Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de Yann comme celui de Sandrine sont magnifiques Exclamation
Yann je les trouve très calme pour des oiseaux qui ont étaient capturés dans leur milieu sauvage cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un article d'un éleveur qui a réussi la repro. sur une ancienne revue "les oiseaux du monde" de l'UOF . Cet oiseau se vendait beaucoup dans les années 80' comme le rossignol du Japon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Il se maintient facilement avec de la patée pour insectivore, des vers de farines (décapités), de l'eau miélée et des fruits . Sur l'article que j'ai en main, l'éleveur rajoute une coupe avec de la confiture et une autre avec de la madelaine imbibée d'eau . En période de repro. ils consomment exclusivement des insectes vivants et pour le sexage le mâle émet un gazoullit caractéristique .
Nichée de Zostérops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 3 segelanensis avec les kiyuyus. Si mon compte en banque me le permettait j'aurais bien craqué sur eux aussi santa

Qu'est ce que tu appelles de l'eau miélé Dani (quantités ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Dani pour ces photos, cela est telement rare ce genre de photographie !

Je n'avais jamais vu une photo d'une nichée de zostérops.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:

Qu'est ce que tu appelles de l'eau miélé Dani (quantités ?)


Je me permet de répondre Embarassed , il s'agit tout simplement de mettre du miel dans de l'eau, je l'ai fait au début, une cuillère à soupe de miel, pour un petit abreuvoir, maintenant je le donne pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de donner de la confiture à tes Zostérops ? Yann' c'est dans quelle animalerie que tu achettes tes oiseaux ? Very Happy Il semblerait que vers chez toi ils soient bien approvisionné en oiseaux de toute sorte . Ici à Marseille y a pas grand chose en insectivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les zostérops par hasard au Mr bricolage de Lunel. Il en reste encore 3. C'est la 1ere fois que j'en vois par ici.

Je vais de ce pas leur donner du miel et de l'eau miélé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question pour la confiture, Suspect en tous cas j'ai essayé, mais ils n'y ont pas touché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu poses dessus la confiture un vers de farine qui gigote dans tous les sens tu crois que ça pourrais les attirer vers la confiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Lunel et ai vu les 3 zosterops, ils sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Et si tu poses dessus la confiture un vers de farine qui gigote dans tous les sens tu crois que ça pourrais les attirer vers la confiture ?


tu sais ce sont des oiseaux très curieux, quand j'ai mis la confiture ils sont allés voir ce que je leur proposait, c'est peut être parce que c'était de la confiture de figue et qu'ils n'aiment pas cela lol! je vais essayer avec de la fraise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...