Yann05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Je les ai vu mercredi dernier dans une animalerie. J'ai hésité et je me suis renseigné (merci Sandrine ) et aujourd hui je passais pas loin de l'animalerie; j'ai fait un petit détour et...voilà J'espère avoir un couple -> http://www.lavoliere.com/zosterops/zost_dossier/z_009_sex_01.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis02 0 Posté(e) le 10 avril 2006 manifiques ces oiseaux c'est quelle espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé02 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ils sont vraiment très beau j'adore cet oiseau mais le pb je trouve qu'il faut lui consacrer pb de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Francis : Ce sont des zoztérops. J'ai mis un lien si tu veux plus d'infos Je ne sais pas hervé s'il faut beaucoup de temps pour s'en occupper. Je compte les intégrer à ma voliere commune. Les oiseaux qui y vivent consomment deja de la patée insectivore, des fruits, des légumes, des insectes...il faut que je rajoute du nectar et du miel ( j'oublie quelque chose ?) J'ai fait une petite vidéo que je tente de poster ( c'est une premiere pour moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 10 avril 2006 slt, ce sont des zostérops du Kikuyu zosterops kikuyuensis, ils sont trés bô Yann tu te mets aux insectivores/frugivores ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Merci Citation :Yann tu te mets aux insectivores/frugivores ... Ben ouai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, Superbes oiseaux, malheresement bien rare dans les élevage du fait de l'extreme difficulté à les faire reproduire ... Bonne chance avec ces oiseaux et j'espère que tu aura l'occasion d'avoir des petits ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevi49 0 Posté(e) le 11 avril 2006 et ba ce sont des oiseaux a la mode!!moi j'adore!!mais c'est vrai que remettre des fruits legumes nectar miel etc tous les jours il faut un pêu de temps!!moi je prefere les oiseaux qui mangent des graines meme si c'est plus salissant!! ce n'est pas la meme espece que sandrine? Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 11 avril 2006 non ceux de sandrine sont des senegalensis, quoi que ce ne soit pas sur, ceux la sont des kikuyus comme l'a dit exo Pour avoir les deux je trouve les kikuyus bcp plus sauvage en voliere, je ne les voit jamais contrairement aux senegalensis qui viennent chercher les teignes de ruche ds ma main qd ils me voit entrer ds la voliere, j'ai meme peur de lui marcher dessus tellement il reste coller a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Félicitations Yann !!! Je ne trouve pas que ces oiseaux prennent plus de temps que les autres, je change l'eau de mes oiseaux tous les jours, et préparer le nectar ne prend pas plus de temps Les miens sont du sénégal, et pareil que toi Fred ils viennent manger dans le plateau quand j'arrive avec les vers de farine, j'ai même pas le temps de le poser Voici un des miens pour bien voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Bonjour, Effectivement les senegalensis sont bien plus clair, quelqu'un connaitrait il une personne ayant réussit la reproduction d'une espèce de zostérops quelle quelle soit A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Ceux de Yann comme celui de Sandrine sont magnifiques Yann je les trouve très calme pour des oiseaux qui ont étaient capturés dans leur milieu sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 J'ai un article d'un éleveur qui a réussi la repro. sur une ancienne revue "les oiseaux du monde" de l'UOF . Cet oiseau se vendait beaucoup dans les années 80' comme le rossignol du Japon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Il se maintient facilement avec de la patée pour insectivore, des vers de farines (décapités), de l'eau miélée et des fruits . Sur l'article que j'ai en main, l'éleveur rajoute une coupe avec de la confiture et une autre avec de la madelaine imbibée d'eau . En période de repro. ils consomment exclusivement des insectes vivants et pour le sexage le mâle émet un gazoullit caractéristique . Nichée de Zostérops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Il y avait 3 segelanensis avec les kiyuyus. Si mon compte en banque me le permettait j'aurais bien craqué sur eux aussi Qu'est ce que tu appelles de l'eau miélé Dani (quantités ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour, Merci Dani pour ces photos, cela est telement rare ce genre de photographie ! Je n'avais jamais vu une photo d'une nichée de zostérops. A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Yann a écrit: Qu'est ce que tu appelles de l'eau miélé Dani (quantités ?)Je me permet de répondre , il s'agit tout simplement de mettre du miel dans de l'eau, je l'ai fait au début, une cuillère à soupe de miel, pour un petit abreuvoir, maintenant je le donne pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 As-tu essayé de donner de la confiture à tes Zostérops ? Yann' c'est dans quelle animalerie que tu achettes tes oiseaux ? Il semblerait que vers chez toi ils soient bien approvisionné en oiseaux de toute sorte . Ici à Marseille y a pas grand chose en insectivores... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann05 0 Posté(e) le 12 avril 2006 J'ai trouvé les zostérops par hasard au Mr bricolage de Lunel. Il en reste encore 3. C'est la 1ere fois que j'en vois par ici. Je vais de ce pas leur donner du miel et de l'eau miélé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question pour la confiture, en tous cas j'ai essayé, mais ils n'y ont pas touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Et si tu poses dessus la confiture un vers de farine qui gigote dans tous les sens tu crois que ça pourrais les attirer vers la confiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Je suis passée à Lunel et ai vu les 3 zosterops, ils sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dani1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Ils ont des rossignols du Japon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 12 avril 2006 dani a écrit:Et si tu poses dessus la confiture un vers de farine qui gigote dans tous les sens tu crois que ça pourrais les attirer vers la confiture ? tu sais ce sont des oiseaux très curieux, quand j'ai mis la confiture ils sont allés voir ce que je leur proposait, c'est peut être parce que c'était de la confiture de figue et qu'ils n'aiment pas cela je vais essayer avec de la fraise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites