Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine09

bec bizarre

Messages recommandés

Bonjour a tous
mon male gould
a depuis un moment le bec qui s'est allongé jusqu'a former comme deux pics qui se rejoignent.
Je crains que ça ne le géne pour manger et surtout je me demande a quoi c'est du.
Merci si vous pouvez m'eclairer un peu.
Amicalement
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu nous poster une photo de son bec ainsi nous nous rendrons mieux compte du problème et pourrons ainsi t'aider Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non je n'ai pas d'appareil numérique, en fait c'est le bec qui se prolonge en haut et en bas trés fin sur une longueur de 3 ou 4 mn.
Peut étre qu'il ne l'use pas assez.
Merci en tout cas
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce que tu décrit me fait vaguement penser à un oiseaux qui ne s'use pas le bec ...

As il un os de seiche et des perchoir naturel dans sa cage ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathérine et Séb,

Ce mal peut être héréditaire, mais la plus part du temps il s'agit d'une croissance anormale du bec ou des ongles causé par un foie surchargé.
Un surplus de vitamines peut-en être la cause ou bien c'est un manque de transformation des vitamines dans le foie.
Traitement: ne plus donner des vitamines. + 1 cuillière à café de citrate de Bétaïne Beaufour pour un litre d'eau.

Daniël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g entendu dans une annimaleie qui fallez leur couper leur bou du bec et apres leur donner un os de seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Oui, vous avez raison, il faut couper le bec un peu, mais je n'ai pas voulu parler de ça car je n'ai pas vu l'oiseau et je ne connais pas la condition de l'oiseau.
J'ai compris que Cathérine ne peut pas donner une photo.

En coupant le bout du bec, le problème posé par Cathérine restera, donc il faut controler le foie et quand il y a quelque chose, donner du CBB.
Quand rien est visible, je crains qu'il est héréditaire et dans ce cas, moi je ne garderais plus l'oiseau car il y a une grande possibilité que les jeunes de cet oiseau l'auront aussi.

Amitiés,

Daniël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mis a part ce bec, l'oiseau est en bonne forme, je ne donnes pas beaucoup de vitamines et des gouttes pour le foie justement.
Il n'avait pas ça avant donc je ne comprends pas, c'est vrai qu'l n'y a pas d'os de seiches dans la cage, ni perchoirs naturels, je vais y remedier dés demain, os et une branche de bois.
J'espére que ça n'est pas héréditaire car ce male est trés beau, pastel jaune ,téte orange,et poitrine blanche et je comptais le mettre en reproduction sous peu,mais je vais attendre un peu voir comment ça évolue.
Merci a vous
Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniël,

Je suis vraiment très heureux de te voir ici, un très grand conaisseur en gould et diamant océanien parmis nous est une excelente chose !

Je suis sur que tu apportera beaucoup au forum de part tes immenses conaissances !

A+
SéB
ps: n'hésitez pas à vous rendre sur son site internet qui est tout simplement une mine d'information: http://users.skynet.be/fa398872/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathérine,

Excusez-moi, je ne voudrais pas dire que vous donnez trop de vitamines à cet oiseau, car il est bien possible et on voit ça dans la plupart des cas, qu'il s'agit tout simplement d'un oiseau qui n'est pas capable de convertir des vitamines dans son foie.
(et ça peut arriver à tout moment- tout age)

Vous avez raison, ces oiseaux ne sont pas malades mais il faut bien faire attention pour couper le bec et là je ne peux pas vous donner des conseils car je ne connais pas la grandeur du bec qu'il a maintenant (c'est ça que je voudrais dire avec "la condition de l'oiseau" et la manque d'une photo)

L'année passée je l'ai eu aussi, un oiseau à l'age d'un an dont le bec commençait à grandir. Bizarre mais il était aussi pastel jaune ,téte orange,et poitrine blanche.
Quel âge a votre gould? Il est bagué?

Les perchoirs naturels ne jouent pas un rôle là-dedans mais de la seiche est bien nécessaire.
N'oubliez pas le CBB, c'est d'ailleurs un produit Français. En vente à la pharmacie et depuis quelques années plus disponible en Belgique.

Amitiés,

Daniël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cat ne t'affole pas cela arrive chez le goudls c'est tres simple tu lime le bout du bec avec une lime a ongle et tout rentre dans l'ordre sache que c'est genetique chez le goulds donne lui du grit ca se trouve en animalerie pour pigeon ou poule c'est un bloc de gravier les oiseaux font leurs becs et c'est tres bon pour leurs digestion surtout ne coupe pas le bout du bec Evil or Very MadEvil or Very Madaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un gould ( tête noire poitrine blanche ) qui a aussi ce problème de bec qui pousse pourtant il y a du grit, de l'os de sèche, ainsi qu'un bloc de pierre et des branches naturelles.
On lui fait une petite coupe du bec de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...