Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

mes nouveaux

Messages recommandés

Voici mes nouveaux, des ruficaudas comme il y a quelques années. Femelle 2004 et mâle 2005. Ils ne sont pas timides et le mâle parade déjà. Je suis contente mais que vais-je mettre comme cple avec eux ? il n'y a plus grand-chose comme oiseaux exos dans les oiselleries et animalerie ou bien que des mâles seuls. Demain, je fais le tour.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi . Moi avec mes ruficaudas j'ai des problèmes avec la femelle qui refuse de nourrir ses jeunes sinon elle n'arrete pas de pondre, c'est impressionant . Je l'ai mise au repos depuis 3 ou 4 jours dans une cage séparé elle commence à s'habituer à la séparation de son male . C'est des naturels que tu as pris ou tu as des mutations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nic pour ces nouveaux oiseaux, j'espère que tu auras de la repro avec eux, bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tu as repris des ruficauda ?
Ils doivent se plairent dans leur nouvelle voliere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je suis contente mais que vais-je mettre comme cple avec eux ?


Boinjour,

Des ventre orange par exemple Wink !

Sinon tes nouveaux oiseaux sont très beaux, j'espère que tu aura des jeunes.
Il me semble etre type sauvage, est bien cela Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de type sauvage. Cet ap-m, je vais voir un cple de cordon-bleu car impossible de trouver une autre espèce qui convienne et finalement pourquoi pas !! j'espère qu'il n'y aura pas de batailles car les ruficaudas ont déjà visité les nids et s'approprie la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbes et très belle installation aussi!
les cordons bleus sont des oiseaux très agreable avec un chant étonnant parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu cherches des oiseaux, pourquoi n'essais-tu pas des rossignols du Japon comme sandrine puisque tu as la chance d'avoir des volières ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
pourquoi n'essais-tu pas des rossignols du Japon comme sandrine puisque tu as la chance d'avoir des volières ?


Bonjour,

Pour des rossignols du japon la volière me semble un peux petite !

De plus leur prix n'est pas le meme que celui des cordons bleu ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rossignols du japon effectivement trop chers et trop insectivores dans une véranda, oui volière trop petite.
Le cple de cordon bleu est venu puis reparti le lendemain. Pas de chance m'a dit le vendeur, mâle très agressif qui me plumait mes ruficaudas et pousuites perpétuelles et la femelle sortait un son ultra aigûe.
Les ruficaudas ne sont pas sauvages du tout et le mâle chante quand je lui parle donc si autre cple à mettre, autant que ce soit de gentils oiseaux. Sinon, ils resteront seuls dans la volière ce qui a l'air de leur plaire dailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mâles ruficaudas ont une trille exotique bien sympatique sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...