Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

coabitation urgente

Messages recommandés

bonjour Very Happy
je suis nouvelle ; et je voudrais vous poser une question .
Voilà ; j'ai une très grande cage ; et j'aimerais la remplir ; vu que j'ai la passion des oiseaux exotiques.

J'ai déjà 1 couple de serin jaune , 1 couple de cordon bleu ; et jvais acheter 1 couple de diamant de goulds.

quels races d'exotiques me conseillez vous d'acquérir ??
Les serins , les cordons s'entendent très bien ; et seb. le modérateur ; m'a dit qu'avec les diamants : il n'y aurait aucun problème ;Mais que puis-je mettre avec??

Ma cage fait 1mètre sur 80 cm ; mais jvais sans doute en changer.

Merci à tous de me répondre.
lili

Message replacé dans la bonne rubrique par SéB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tour d'abrod bienvenue à toi sur ce forum où j'espère que tu trouvera toute les informations que tu désire .

lili a écrit:
vu que j'ai la passion des oiseaux exotiques.


C'est aussi nôtre passion commune, pour certains cela fais des années qu'ils l'ont, pour d'autres ils l'ont aquis grâce à ce forum !

lili a écrit:
quels races d'exotiques me conseillez vous d'acquérir ??Mais que puis-je mettre avec??


Bonjour,

Avec les canaris et les cordons bleu tu peux mettre des gould, des moineaux du japon, des capucins en tout genre si tu arrive à en trouver car cela n'est pas évident, ventre orange, queue de vinaigre, astrild et bengali en tout genre, rufficauda, modeste ...

N'hésite pas à faire une recherche sur goggle ou sur ce forum, fait nous part des espèces qui te tente et nous te dirons ce qu'il en est sur la cohabitation.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

lili s'étant trompé en répondant voici son message:

bonjour , et mille fois merci , pour ta réponse seb.

je suis bien contente de pouvoir mettre tout ça ; mais la cage va être trop petitte du coup !!!!
avec ttes ces races d'oiseaux , puisje mettre ( si j'en trouve) , des cailles du japon ??

une autre question : celle là-un peu + urgente : à chaque fois suis-je obligée d'acheter un couple de chaque race ? car en étant seul : j'ai peur qu'il s'ennuit.

bon, par la suite , je sais que mes amis et ma famille , viendront avec un oiseau ds les bras pr moi : jleurs ait parlé des cordons ou autres becs droits : et si ce dernier se sent rejeté? car ses congénères sont en couple ??
quoi faire ?

encore merci de me répondre ; et longue vie à ce site !!
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
avec ttes ces races d'oiseaux , puisje mettre ( si j'en trouve) , des cailles du japon


Bonjour,

Pas de soucis les cailles cohabite bien avec les autres oiseaux.

SéB a écrit:
une autre question : celle là-un peu + urgente : à chaque fois suis-je obligée d'acheter un couple de chaque race ? car en étant seul : j'ai peur qu'il s'ennuit.


Oui c'est mieux de mettre un couple, les oiseaux auront ainsi l'occasion de reproduire si ils le veulent et surtout ils s'ennuiront moins.

SéB a écrit:
encore merci de me répondre ; et longue vie à ce site


Merci, c'est ce genre de message que l'on aime et qui font plaisir !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Seb, c'est vrai que c'est mieux en couple! J'en ai l'experience avec mes deux femelles et mon mâle cap bleu, les femelles se bagarrent pour convoiter le mâle et du coup cela affolent les autres oiseaux! Du coup je suis obligée de me séparer de l'une de mes femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour ;
et 1000 mercis , pour vos réponses : c'est très gentil Smile

il me reste une question :
on va sûrement m'offrir des oiseaux : mais 1 par 1 : chaque visite m'offrira 1 oiseau : donc celà ne sera pas des couples!!jvais sûrement pas leurs dire : retournez au magasin !!!! et puis jne pourrais pas les séparer ; vu que jn'ai qu'une cage !!!!!

avez-vous une solution ??

merci à vous
lili sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien c'est bien simple: à chaque fois que l'on t'offre un oiseaux tu cours à l'animalerie du coin en acheter un du sexe opposé WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci de ta réponse : mais c'est que ma mère ne voudra jamais !! et si il reste seul avec d'autres de sa race et d'autres de différentes races : que se passera-t-il ?
merci
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
et si il reste seul avec d'autres de sa race et d'autres de différentes races : que se passera-t-il


Bonjour,

Alors ce n'est pas très grave Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb. et merci de ta réponse .J'avoue que celle-ci me soulage , car jne voyais pas comment faire Exclamation

encore 1000 fois mercis.
à+
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili, ne mets pas de cailles avec ces petits oiseaux, celles -ci sont toujours en mouvement et pour les goulds se n'est pas l'idéal du tout. Un cple de moineaux du japon serait le bon choix, il y en a de très beaux. Ne surcharge pas ta volière, tu aurais des soucis et pas de repro. Si on t'offre d'autres oiseaux, il te faudra acheter une autre volière. Aux oiseaux, il faut de l'espace pour une bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...