Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

mes bébés canaris

Messages recommandés

Bonjour,

Après bien du souci pour l'évolution de mes bébés, les voici qui sont sortis du nid petit à petit et les 5 étaient dehors aujourd'hui.
La maman recommence une couvée : 2ème oeuf ce matin mais ça ne l'empêche pas de venir aider le mâle à nourrir les petits.
Une super maman !!!

6 jours

15 jours

17 jours

20 jours

22 jours


23 jours



Moi qui voulais des panachés, je suis gâtée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très beaux petits mais aurait tu des photos des parents ?

Moi cette année les canaris c'est la misère: sur deux couples même pas un oeufs ...
En septembre je les vend tous et arrête définitivement cette espèce pour ne faire plus que des exotiques.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptais pas me relancer dans l'élevage des canaris mais un ami a été obligé de se séparer de son couple ( dont le mâle était à moi ), ainsi que Nicole qui a vendu ses canaris et j'ai craqué pour le huppé, du coup je me suis retrouvée avec 3 mâles pour une femelle alors j'ai acheté une femelle et j'ai laissé un mâle célibataire ( harz ).
La maman des petits est une fife fancy, qui paraît-il sont de bons parents, ce que je confirme Laughing
Quand je pense que je l'ai acheté à Jardiland en promo ! geek
L'autre couple dont le mâle huppé m'a fait 4 oeufs clairs, la femelle recouve 5 oeufs depuis mercredi que je mirerai d'ici quelques jours. s'ils sont clairs, ils attendront l'année prochaine.
Ce que je craignais c'est la colibacilose et les poux mais apparement les parents sont sains. Ouf !!!
Voici le papa qui nourrit un petit


et la maman



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits sont trop mignons!!et le papa j'adore aussi!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'avoir des petits canaris sans médications actuellement, c'est une belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendides !!! C'est quoi comme race de canaris ?
Ca me rapelle une histoire qu'est arrivé un jour à mon Grd. père espagnol, un jour il va au chiot et qu'es-qu'il trouve ? un beau canaris jaune orangé perché sur la cuvette du cabinet !!! Il était tombé par la courssive de derrière l'immeuble pour atérrir au final dans la lucarne d'aération du cabinet ! Heureusement qu'il à pas fait un plongeon dans la cuvette sinon le pauvre ... affraid Mon grd-père prenait son pied à le regarder rouler des graines de chanvre dans son bec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est une fife fancy et le papa un classique.

J'adore voir les parents les nourrir, les petits battent des ailes en poussant des petits cris bien plus discrets que mes bébés mandarins.
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, super nichée cheers c'est pas courant à l'heure actuelle d'avoir des nichées si nombreuses Basketball même avec des antibio et toute la pharmacie, certains arrivent péniblement à 1 ou 2petits viables ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de la pâtée grasse acheté au détail chez mon oiselleur à Aubais, je leur ajoute parfois de la semoule, de la pomme et des graines germées.
Les parents mangent aussi bien le millet.
Dès que je met un aliment, les parents viennent vite voir ce que c'est. Smile

C'est vrai que j'ai eu de la chance avec ce couple car je n'y croyais pas trop suite au témoignages de beaucoup.
J'espère que la prochaine couvée réussira aussi bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Muriel

Très belle nichée de canaris.
Tu as très bien pris tes photos,un petit coup de coeur pour la dernière photo.

@plus Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques!!! bravo pour la réussite et j'espère que tu en auras pleins d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voici 2 photos prises il y a quelques jours où les petits ont 30 jours. Ils en ont 34 aujourd'hui et je vais les séparer des parents car ils mangent seuls et ainsi laisser les parenst tranquilles pour la 2ème couvée, bien que la maman ne dit rien aux petits qui viennent lui tenir compagnie dans le nid !
Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vois que j'ai du retard dans mes photos. Laughing
Voici les bébés dans leur cage de sevrage lors de leur 1er bain.




Ils adorent le bain ! Wink

Les parents ont refait une couvée avec 5 petits mais ils en ont laissé mourrir 2 les 1ers jours.
Mon 2ème couple ( mâle huppé ) et sa femelle ont 4 petits qui ont 14 jours aujourd'hui.
J'ouvrirai d'autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop beaux mes bébés. I love you

Les parents ont attaqués une 2ème couvée. ils ont eu 5 petits mais en ont laissés mourrir 2 les 1ers jours. Ils me paraissaient moins assidus. Rolling Eyes
Mais ils se sont repris et les 3 autres se portent bien. les petits ont 13 jours.
voici une photo à 10 jours.



J'en ferai d'autres prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 1ère année depuis bien longtemps que je me relance dans l'élevage du canari et c'est vrai que j'ai eu de la chance.
Voici 2 nouvelles photos des bébés qui ont 17 jours.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Muriel,

Cette année tu as de beaux canaris,c'est vraiment une belle réussite.

Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette année j'ai de la chance, aussi bien l'année prochaine sera moins bonne.
la maman de ces petits veut refaire le nid, elle allait chercher le charpie dans le nid des petits alors je lui ai mit un nouveau nid. ça va lui faire 3 couvées, ça m'embête un peu.
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La maman a fait son 1er oeuf aujourd'hui, je les lui laisse faire et je verrais si je les garde où pas car je crains qu'elle soit fatiguée pour la mue, qu'en pensez-vous ?
La maman tirait les plumes d'un petit pour mettre dans le nid alors qu'elle a un oeuf. Crying or Very sad je lui ai mis du coton en espérant que ça va la calmer.
Comment se fait-il qu'elle fasse ça, elle ne l'avait jamais fait ?
Les petits sont sortis du nid il y a 2 jours et voici une photo prise aujourd'hui, ils ont 21 jours.
il a fallut que j'enlève le bébé vert du nid pour remplacer l'oeuf, il restait dans ma main sans crainte
I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...