Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

caractère des bichenows et bavettes ?

Messages recommandés

Bonjour

Mercredi mon bichenow et mon bavette
voir photos :
/viewtopic.forum?p=11009#11009 ont rejoins les goulds et le canari dans la volière. Le canari a cherché à s'imposer en chassant les 2 petits nouveaux Mad . Il agit ainsi car il était dans la volière le 1er !!! Je déteste les courses poursuites !!!
Bref, le soir même, canari isolé !!! bounce
Le bichenow et le bavette s'éclatent bien et volent de long en large. Zébulon fait de supers loupings ! geek
Ce sont des oiseaux bien vifs en tout cas.
Pouvez vous me parler un peu de leur caractère à chacun ainsi que de leur comportement ?
Est-ce que se sont des oiseaux chauds lapins comme les mandarins où qui savent se retenir lol! et sont-ils agressifs à ce moment-là ( il me semble avoir lut que oui mais bon j'attends vos réponses................) ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muriel,

Je peux te répondre pour le Bichenow. Ils ne sont pas vraiment agressifs à proprement parler comme peuvent l'être d'autres espèces, mais en période de reproduction, les mâles se montrent très très entreprenants envers les femelles, même sans nid, et peuvent les épuiser en les sollicitant sans arrêt, c'est pour ça que j'ai séparé les mâles des femelles.
Mais les mâles entre eux, même sans femelle, se coursent souvent, et font comme des compétitions, en chantant et en faisant leur parade auprès des autres mâles, comme s'ils voulaient "leur montrer de quoi ils sont capables". Il y a donc souvent des courses-poursuites entre eux, mais j'ai un peu l'impression que c'est un "jeu", c'est l'occasion pour eux de faire des piqués, des accélérations, et de toute façon ça ne dure jamais longtemps.

Dans ton cas où tu n'as qu'un bichenow, je ne pense pas que ce soit ton bichenow qui pose problème dans la cohabitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, à mon avis le longue queue est + agressif, en tous cas c'est un dominant dans les diamants pirat, à surveiller ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Romain, j'ai tendance à oublier d'aller consulter tes fiches Embarassed mais je vais y aller.

Merci Zestrelitta pour ces informations bien complètes.
Le bichenow a donc un peu le caractère du mandarin mais en moins agressif apparemment Rolling Eyes
En tout ca, ils sont supers vifs et rapides. Laughing
S'il faut séparer les mâles de femelles, je ne vais peut-être pas prendre une femelle car je compte mettre tous mes becs droits ensemble dans ma grande volière de 2m de haut sur 1m de large et 1m de profondeur. Rolling Eyes
Pour l'instant, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de cohabitation. Etant arrivé et isolé en même temps que le bavette, les 2 sont souvent côte à côte à se pouiller et dorment à côté. Very Happy

Exotic, tu veux dire que le bavette est agressif en période de repro où en général


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
La plupart des australiens cohabitent très bien ensemble à partir du moment ou la place est suffisante.Je nai jamais eu de problèmes avec les miens (bon ok la volière est grande) et j'ai pourtant fait cohabiter mandarins en colonie,goulds en colonis,bichenos,longue queue en colonie sans soucis.Le plus speed est le longue queue mais pas plus dérangeant que ça.Pour les mandarins une fois que la hiérarchie est établie il n'y a plus aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai surpris cette après-midi mon bichenow en train de grimper sur mon bavette affraid
Est-ce normal entres mâles ?
J'avais mis Lucky ( mandarin ) avec eux car ils pourchassaient mes bébés canaris que j'avais placé avec lui en cage de sevrage, et il n'arrêtait pas de chasser le bichenow ! Du coup, il est retourné seul dans une cage !!! Une cage de plus !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
J'ai surpris cette après-midi mon bichenow en train de grimper sur mon bavette


Les diamants s'hybrident entre eux ! ce n'est pas nouveau Wink



Citation :
Est-ce normal entres mâles ?


est ce vraiment des mâles ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muriel,

Pour ce qui est du bichenow, mes 3 mâles se montent régulièrement les uns sur les autres, comme s'ils simulaient un accouplement, et je suis sûre que ce sont bien des mâles ! C'est souvent l'aboutissement de leur chant !
Est-ce que le tien fait ça juste après son chant ?

Par contre, comme le dit Haematina, il est possible que la bavette ne soit pas un mâle, et qu'à ce moment-là son comportement soit plus légitime.

Sinon, les bichenows adorent sauter les uns par dessus les autres en faisant une étape sur le dos d'un copain, comme s'ils jouaient à saute-mouton, c'est assez rigolo, mais je ne pense pas que ce soit ce dont tu parles ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
J'ai surpris cette après-midi mon bichenow en train de grimper sur mon bavette affraid
Est-ce normal entres mâles ?


Bonjour,

J'avais entendu dire que ce comportement prouvais tout simplement que l'oiseaux le faisant dominais l'autre.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Apparement ce sont bien deux mâles, ils chantnent tous les 2.
Les femelles bavette chantent-elles ? Rolling Eyes

Je n'ai pas fait attention si mon bichenow avait chanté juste avant la grimpette par contre mon attention a été attirée par un petit cri, comme les mandarins avant l'accouplement.
voici une photo prise il y a quelques jours dans la volière.


Alors le bavette, mâle où femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Les femelles bavette chantent-elles ? Rolling Eyes


Bonjour,

Je pense que non.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il se peut que cela soit un comportement de dominance entres males ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il se peut que cela soit un comportement de dominance entres males


Peut-être bien ! en tout cas ils s'entendent bien, dorment côte à côte et se pouillent. Laughing

Mon mari me dit que j'ai toujours des oiseaux spéciaux car j'ai eu le même comportement avec 2 mâles canaris. Ils se donnaient même la becquée
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,


J'ai eu une queue longue, il y a quelques années qui avait été testé comme un mâle Wink vu son comportement (sauté sur toutes ou tous) chantait etc.... et puis un jour , je l'ai trouvé pas en forme, donc isolement avec vitamine etc et puis imaginez-vous que ce mâle faisait un mal de ponte Rolling Eyes (oeuf cassé que j'ai du retirer avec une pince à épiler , puis antibiotique pour éviter une infection.

voila !

Au dernière nouvelle , elle se porte bien (je l'ai donné) mais elle met la paguaille partout avec son comportement de mâle Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien Monique on peut dire que cet oiseaux avait un comportement des plus bizzare, comme quoi des femelles peuvent ressembler parfaitement aux males.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...