Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le sud

Sexage Queue de Vinaigre??

Messages recommandés

Bonjour
L'autre jour j'ai acheté des Queue de Vinaigre.
Le vendeur m'a dit que pour les sexer, le mâle avait quelques points blancs sous les ailes... il n'avait que des mâles (sur une douzaine d'oiseaux...).
J'ai voulu vérifier cela sur Internet... et nulle part on ne parle de ce signe distinctif... on ne parle que de la taille de l'oiseau et d'une couleur plus pâle pour la femelle...
Quelqu'un peut m'éclairer??? QuestionQuestionQuestion
Merci beaucoup
Eric bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est une espèce trés difficile à sexer, seul indice le chant du male Exclamation seb, va pouvoir mieux t'en parler car il en détient ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le queue de vinaigre ne peut ce sexer qu'au chant, point barre !
Aucune autre méthode n'est bonne, ce sont des méthode de vendeur qui n'y connaisse rien et qui essaye d'entuber les clients ...

Pour ma part j'ai compris comment on le sexe: si tu vois un oiseaux chanter avec une brindille dans le bec tu peux etre certain d'avoir un male.
Mais comme il arrive que certains males soient très discret et ne chante pas eh bien au final c'est extrement difficile d'avoir un couple.

Je te conseil de prendre un groupe de 6 oiseaux dans ton animalerie et de tous les lacher dans la plus grande des volière planté que tu est.
Laisse les faire et peut etre aura tu le privilège d'avoir des jeunes chez cette espèce qui est extrement difficle à faire reproduire.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.
Parmi des 2, il y en a un qui s'exprime un peu (mais pas des vocalises, juste quelques cris un peu forts...) et l'autre pas du tout...
J'espère que le hazard aura bien fait les choses... je ne vais pas en acheter 4 de plus pour le moment... même si je trouve cet oiseau magnifique , il y en a déjà pas mal dans ma volière...

Vous arrivez à les faire reproduire?
Encore merci
Eric06 SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric06 a écrit:
Vous arrivez à les faire reproduire


Bonjour,

J'ai deja eu des oeufs mais jamais de petits ...
Une fois que ma volière exterieur sera refaite, planté, chauffé et que j'aurais mis dedants un couple PE alors tout les espoirs seront permis !

Si il sagit bien d'un couple il ne devrait pas tarder à faire un nid étant donné comment sont faite vos volière.
Par contre si il y a des course poursuite initerompue alors il sagit de 2 males.
Bonne chance.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ils s'entendent super bien... ils passent de longs moments collés ou à se faire des "papouilles" et parfois celui que j'ai entendu chanter (des cris assez sonores, mais très brefs...) va visiter rapidement un nid... je n'ai pas vu l'autre s'approcher...
Merci pour tous ces renseignements...
Eric06 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec le comportement que tu décris cela me laisse penser à un couple MAIS cela peut s'avérer faux meme si pour l'instant tout se passe bien ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un couple de queue de vinaigre. Pour les différencier, je suis du même avis que Seb, il suffit de bien les observer, chez moi j'installe un nid en osier, et quelques fibres de coco, s'ils se plaisent bien très rapidement le mâle se met à aménager le nid, quand il prend une brindille il émet un chant et se perche près de la femelle, ensuite il soulève son corps, tout en gardant les pattes sur le perchoir, c'est assez amusant à voir. Ces oiseaux aiment garnir le haut de leur nid de petits morceaux de bois, j'ai même déjà retrouvé des éclats de cailloux Suspect .
En ce qui concerne leur repro, j'ai déjà eut plusieurs fois des petits mais ils n'ont jamais été sevrés, pourtant ils avaient de la nourriture vivante à dispo, etc.
Autre information ces oiseaux dorment dans leur nid, toute l'année.
Voilà bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...