Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

cohabitation entre espèces

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la cohabitation entre des beaumarquets à ailes jaunes, zostérops, goulds, mandarins et moineaux du japon peut se faire sans problème sachant qu 'ils seraient dans une grande cage de 1m20 de large/1m de profondeur/1m80 de hauteur. Ils y seraient juste en repos pas pour la repro mais est ce qu'ils ne risquent pas de s'agresser les uns les autres.

C'est juste un projet car je suis en train de refaire tout l'aménagement de ma "pièce au oiseaux".

Merci et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir la quantité d'oiseaux que tu met. Je pense que 6-8 oiseaux pas plus ça devrait aller vu la taille de ta volière.
attention, les beaumarquets et les mandarins sont très vifs, les goulds plus flegmatiques...

moi, je garderais cette cage juste pour moineaux, mandarins et goulds, et je garderais les autres isolément.
attention aussi , si c'est pour une phase de repos , que tes mandarins et tes goulds ne fassent pas trop de gras en venant dans la mangeoire des zostérops!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis aussi d'accord avec les propos d'orycterope.

Pour ma part je ferrai une volière pour les mandarins, moineaux, gould et beaumarquet et une autre pour les zostérops.

Pourquoi: car les zostérops ont une alimentation completement différente (nectar, insecte ...) et qu'elle ne serais pmas forcement bonne pour les autres oiseaux.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi mes zostérops cohabitent depuis plus d' une semaine avec mes goulds et africains, ils sont en grande volière de 5 mètres je ne sais pas si cela fait une différence, chaque catégorie d'oiseaux à son "plateau" c'est à dire que d'un coté de la volière il y a les graines et boisson pour les granivores et à l'autre extrémité il y a les patées diverses, nectar et miel pour les zostérops. Par curiosité tous vont voir ce qu'il y a de présent sur les différents plateaux, mais les granivores ne vont pas se "goinfrer" des différentes patées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...