Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

MA nouvelle venue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
JE vous présente ma nouvelle pensionnaire nommée Lili. C'est une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) de 3 mois à peine.
Je l'ai installé dans ma nouvelle volière. D'ailleurs elle a trouvé les failles puisque je l'ai retrouvé se baladant dans mon salon!!!!
Elle a été manipulé au nid donc très sociable et je peux la manipuler facilement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe!!!en plus elle peut etre facilement maniée alors c'est impeccable!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,

Les pyrrhuras s'apprivoisent facilement comme d'ailleurs toutes les américaines, je parle des perruches bien sur Laughing

Code:
D'ailleurs elle a trouvé les failles puisque je l'ai retrouvé se baladant dans mon salon!!!!


Il va falloir les corriger ces failles Wink

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ah depuis le temps que tu l'atttendais cette pyrrhura molinae.
Effectivement comme l'a dit Monique pense à vite parrer les failles pour éviter qu'elle ne s'envole si par inadvertance tu avais laisser une fenêtre ouverte.

Je te souhaite de passer beaucoup de moment de plaisir avec elle.

A+
SéB
Ps: c'est bien chez skimo (Sabrina) que tu l'a acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Seb elle vient de chez Skimo!! Je lui ai parlé de toi et de ta passion d'ailleurs!!
Elle est très sympa. Elle est restée dejeuner chez nous puis on l'a racompagné à l'ecole veterinaire d'alforville (elle est veto)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très mignonne ta petite molinae. I love you

Fais bien attention aux portes et fenêtres.

Tu as installé tout tes oiseaux dans ta nouvelle volière ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
Je lui ai parlé de toi et de ta passion d'ailleurs!!


Bonjour,

Embarassed

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai installé dans ma nouvelle volière. j'ai baricadé tout les interstices possibles et imaginables!! Normalement elle ne devrait pas pouvoir sortir!
Ce matin elle a prit son premier bain! ca lui donnait une drole de tête la pauvre!!!
Elle est encore assez timide et traverse (selon skimo) une phase d'independance et rechigne a venir sur la main, mais je suis patiente et j'y vais doucement.
Par contre elle est sacrement gourmande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
mais je suis patiente et j'y vais doucement


Bonjour,

Exactement l'attitude à adopter avec les oiseaux !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle fifille cinnamon, si elle devient aussi apprivoisée que ces parents elle sera parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais Skimo, lilith et biscuit?
Ce soir j'ai fait faire un petit tour à ma Lili dans mon salon. J'essai de lui faire comprendre l'association du mot:"monte Lili" avec le fait de monter sur ma main, ensuite je lui donne une graine de tournessol (qu'elle adore) pour qu'elle comprenne que c'est sa recompense. Je ne sais pas si c'est la bonne methode mais elle semble piger!! par contre elle s'obstine a vouloir aller voir ce qui se passe dans la volière de mes exo, qui n'apprecient pas bcp cette visiteuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, je connais par le net toute la famille, lilith, biscuit, les deux soeurs et le frère et les grand-parents de lilith: pèpète et frisby.
La méthode du clicker-training est un bon moyen pour apprendre quelque chose à un oiseau c'est: bruit (geste) = action = récompense et ça marche dans le sens inverse action interdite = bruit = punition. Il suffit d'associer chaque "ordre" (elle ne seras jamais un chien) à un bruit et lorsque l'ordre est bien exécuté elle reçoit sa récompense. A la fin le simple bruit suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie Kris, faudra que je passe un jour chez toi pour la voir en "live"

bises

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux mon cher ami!!! pour ma pendaison de cremaillère!!! je la ferai un dimanche pour un "brunch" (très english)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
Quand tu veux mon cher ami!!! pour ma pendaison de cremaillère!!! je la ferai un dimanche pour un "brunch" (très english)


Ok pour le brunch, on adore ça.
J'amène quoi? les haricots à la sauce tomate? le bacon? les muffins?

Bises

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...