Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil05

période de repro des ruficauda

Messages recommandés

Quelle est la période de reproduction des Ruficauda. Je viens de faire l'acquisition d'une femelle que j'ai mise avec mon male. Quand est ce que je peux mettre le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les rufficauda étant élever depuis des génération n'a plus trop de periode pour reproduire: en interieur il peut reproduire à n'importe quelle moment de l'année du moment que la temperature et l'éclairement s'y prete ...

Par contre pour les oiseaux vivant en exterieur le bon moment est le printemps et ce jusqu'a le fin de l'été.
Donc si tes oiseaux sont en exterieur va y installe le nid, c'est le moment.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vais installer le nid et croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les rufi élèvent, normalement, sans problèmes Exclamation mon couple a eu 12petits en volière extérieur la saison dernière ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 couples, ils pondent à l'occasion mais ne couvent jamais Crying or Very sad

Je te souhaite bonne chance pour que les tiens fassent bien leur travail! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce que tes 3cples sont ensemble ? comment sont ils logés Question est ce qu'ils se chamaillent Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé dans des cages de reproduction individuelle et j'ai essayé tous les trois dans une cage de bonne dimension avec suffisamment de nid.

Ni un ni l'autre ne donne de bon résultat.

Non ils ne se chicanent pas, ils s'entendent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je te demandais ca, car l'année passée j'avais 1cple qui a élevé 12petits sans problèmes et maintenant j'ai mis 2cples dans cette meme volière et ils se chamaillent, mais cela n'empèche pas qu'il y a 3petits dans un nid Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance... moi ils me pondaient un oeuf à l'occasion dans un nid mais ne s'occupaient jamais des oeufs.

Je mettais de la fibre dans le nid et ils les vidaient complètement et pondaient directement dans le fond en plastique.

Le printemps prochain je vais essayer d'enlever les oeufs un par un pour les donner à mes moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les nids boîtes en plastiques et les nids en osier.

Pâtée aux oeufs, graines germées, vers de farine vivants, pâté pour insectivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ont tjrs choisi les nids fermés en osier et je ne leurs donne pas d'insectes ni de patée insectivore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AngelFish a écrit:
vers de farine vivants


Bonjour,

Cet aliment à tendance à exiter les oiseaux, cela pourrais être une des causes du "non couvage des oeufs".

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm peut-être que je n'essaierai qu'avec le pâté aux oeufs au printemps et vous conseiller les vers seulement pendant le nourrissage ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part je supprimerais toute nourriture vivante le temps d'une couvée pour voir.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j,essaierai!

J'ai tellement lu que s'ils n'aimaient pas la nourriture ils pouvaient abandonner leur couvée que j'ai essayéer de diversifier au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction des oiseaux la nourriture vivante n'est pas toujours un bien. Je connais un éleveur qui a eu ce problème avec des ruficaudas en volières communautaire. Puis il en a perdu un et le remplacant n'a pas eu le même comportement avec le même type de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer sans au printemps, pour l'instant je les ai mis au repos en enlevant les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...