Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiecat

PB poux

Messages recommandés

je crois que mes oiseaux ont des poux!
voila une semaine que la femelle gould n'arrête pas de se gratter et elle s'est déjà arraché pas mal de plume
donc hier je suis allée chez amiland et j'ai acheté de l'antipick, actiplume et un produit qui contient du cabaryl
ce produit est vendu pas les laboratoires moureau, et sur la boite il y a un pigeon, c'est écrit pour oiseaux de volière. Ils vendaient un produit spécifiques exotiques mais le flacon était tout petit, 5g peut-être et faisiat le même prix que ce produit moureau qui lui contient 500 gr!
mais sur le flacon c'est ecrit usage externe, ne pas avaler donc vous croyez que je peux quand même poudrer le oiseaux? j'ai peur que se soit mauvais pour eux
depuis ce matin tous les autres se grattent!!! j'ai déjà mis la poudre dans les nids et dans le fond de la volière. Je ne dois pas la nettoyer entièrement, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux poudrer tes oiseaux puisque ce produit est fait pour cela Very Happy par contre évite la tête et surtout les yeux. C'est bien d'en avoir mis dans la cage car les poux se mette partout. Tu peux par la suite mettre ce produit une fois par mois dans la cage, pour la fibre de coco que tu utilises pour les nids tu mets tout dans un sac plastique avec le produit et tu secoues vivement, la poudre se mettra sur les fibres. Bon courage car d'après ce que j'ai pu lire c'est pas facile d'en venir à bout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils je vais me mettre à la tâche alors!!!
les attraper et les poudrer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'essayer (avec un filet) mais impossible, ils sont trop vifs, je ressayerais un peu plus tard... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un petit conseil pour attraper les oiseaux sans filet ni rien: à main nue.

Mettre la main dans la cage et faire peur à l'oiseaux d'un coté, automatiquement il va aller s'accrocher sur le grillage d'en face et là il faut "lancer sa main sur le grillage" pour saisir l'oiseau.

Après il faut bien prendre soin de serré sans toutefois l'écrasé.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
"lancer sa main sur le grillage"

Avant ça faut t'il encore la scier avec une scie de chez casto, faire un garo pour éviter trop de bobos puis faut t'il encore être bon aux "fléchettes" pour bien viser Exclamation
bon j'arrête mes bêtises EmbarassedWink

Sophie si tu n'arrive pas a les attraper, laisse tomber tu risque plus de leur faire du mal que du bien.
Nettoie déjà bien les nids et le matériel.
Ensuite tu poudre les nids et tu fais un récipient d'eau plus carbaryl que tu pulvérise de partout dans la cage et sur les oiseaux a l'aide d'un vapo.
Je m'en suis debarasser comme ça l'année dernière.

Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sophie, quelle est la composition de ce produit s'il y a bien 5% de carbaryl, alors oui tu peux en mettre sur les oiseaux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain je vais essayer ton idée demain, j'y avait pas pensé.
Oui j'ai pas insister pour les attraper car ils commencaient vraiment à prendre peur, leur petit coeur battait à toute vitesse!!!!
alors j'ai saupoudré les perchoirs avec la poudre et déjà j'ai l'impression que la femelle se gratte moins
sur la composition de la poudre c'est ecrit: carbaryl 5G, excipient qsp 100 g. Le pot fait 90 g. C'est pas dangeureux?
par contre je n'en ai pas mis dans l'eau du bain car il la boive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Avant ça faut t'il encore la scier avec une scie de chez casto, faire un garo pour éviter trop de bobos puis faut t'il encore être bon aux "fléchettes" pour bien viser Exclamation
bon j'arrête mes bêtises EmbarassedWink


Bonjour,

Il est temps que tu dorme mon cher Romain LaughingExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiecat a écrit:
sur la composition de la poudre c'est ecrit: carbaryl 5G, excipient qsp 100 g. Le pot fait 90 g. C'est pas dangeureux?


Bonjour,

C'est bien du Carbyl à 5% donc aucun risque, tu peux aussi en mettre une cuillière à café par kilos de graine.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...