Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shetland171

Quel dimension pour ma voliere????

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite construire une voliere 2m de haut env,par contre pour les autres dimensions,je ne sais pas trop ce qu'il faut.
Voici la liste de ce que je souhaite installer comme oiseau.

-2 couples de diamants de gould
-2couples de veuves de paradis
-2 couples de canaris
-2couples de colombes diamants
-2 couples de paddas
-2couples de moineaux du japon
-1coq et 3cailles de chine ou japon
-2couples de diamants a longue queue
-2couples de damiers
-4couples de mandarins

Je prefere prevoir un peu grand sachant qu'il faut compter les futurs naissances(si il y en a ) et peut etre d'autres couples.

Peuvent ils tous cohabiter ensemble sans problemes et supporteront ils l'hiver en charente maritime(-5 des fois)?

Les mandarins sont un peu envahissant d'apres ce que j'ai pu lire,seront ils un vrai problemes pour les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shetland17 a écrit:
Je souhaite construire une volière 2m de haut env


Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par en V ?
c'est une forme de triangle que tu veut lui donner ?
as tu penser a un toit abrité de la pluie ?
Il faut aussi prévoir sous ce toit les deux cotés abrités de manière a ce que si la pluie tombe de travers les oiseaux ne soient pas mouillés.

shetland17 a écrit:
Voici la liste de ce que je souhaite installer comme oiseau.

-2 couples de diamants de gould > Trop Fragiles
-2couples de veuves de paradis > Trop Fragiles
-2 couples de canaris
-2couples de colombes diamants
-2 couples de paddas
-2couples de moineaux du japon
-1coq et 3cailles de chine ou japon
-2couples de diamants a longue queue > Trop Fragiles ( ou vraiment bien abrité)
-2couples de damiers > Non sexable a l'achat et difficilement trouvable
-4couples de mandarins



shetland17 a écrit:
Les mandarins sont un peu envahissant d'après ce que j'ai pu lire,seront ils un vrai problemes pour les autres?

Vu que tu débute avec les oiseaux je te conseille plutôt de faire une belle volière avec des mandarins, ce sont des oiseaux colorés et amènent de la gaieté, tu peut aussi mettre des colombes diamant, quelques canaris et paddas.
Mais construit bien ton projet au niveau de la volière, une fois qu'elle sera réalisée tu pourras alors voir le nombre et les espèces d'oiseaux que tu souhaite y mettre.

Bon courage a toi Very Happy
N'hésite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Shetland17 parle de 2 mètres environ.
A mon avis ce qui est le plus important quand tu construit une volière c'est surtout la longueur, je viens d'en construire une qui fait 5 mètres de long sur un mètre de large et 2.1 de haut et les oiseaux apprécient bien cette longueur.
En ce qui concerne les oiseaux Romain a raison, toutefois je ne mettrai personnellement pas de mandarins car je les trouve trop ennuyeux avec les autres oiseaux, surtout si tu veux faire de la repro. Mais cela n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POurquoi Romain tu dis que les Goulds sont trop fragiles!???Je connais quelques eleveurs qui garde les Goulds toute l'année dehors et qui n'ont pas de perte!!Bien sur ils ont un minimum de precaution!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis catégorique, le gould n'est pas un oiseau a laisser dehors lorsque les conditions climatiques ne sont pas très propices.
- 5 degrés ne me semble pas l'être Wink
Mêmes les éleveurs expérimentés qui les élèvent sur la cote d'azur connaissent des pertes importantes...

Pour commencer il vaut mieux se faire la main avec des espèces rustiques tout aussi intéressantes a élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shetland17 a écrit:
Je souhaite construire une voliere 2m de haut env,par contre pour les autres dimensions,je ne sais pas trop ce qu'il faut.


Bonjour,

Si tu en as la possibilité bien entendu uen volière de 4m de long par 2m de haut et par 2 m de large me semble tout à fais adapté.

De plus pense à prévoir un abri très bien isolé et mieux, mais uniquement si tu le peux, chauffé.


shetland17 a écrit:
Voici la liste de ce que je souhaite installer comme oiseau.
-2 couples de diamants de gould
-2couples de veuves de paradis
-2 couples de canaris
-2couples de colombes diamants
-2 couples de paddas
-2couples de moineaux du japon
-1coq et 3cailles de chine ou japon
-2couples de diamants a longue queue
-2couples de damiers
-4couples de mandarins


Comme l'a dis Romain les veuve sont bien trop fragile étant donné qu'il sagit d'oiseaux capturer en afrique et importer en europe; de ce fait elle sont habituer à des temperatures avoisinant les 30 ou 35°C.

Pour les gould je te le déconseil très vivement à moins que tu n'achete des oiseaux issus d'une souche élevé en exterieur mais cela reste rare.
Ce sont des oiseaux tout de même fragile qu'il ne faut pas exposer à des condition de détention trop rude sous peine de les voir mourir.

Pour les Damiers je pense qu'il peuvent passer l'hivers avec un bon abri mais il te serra quasiment impossible d'en trouver.
Pour réussir à en réunir une quinzaine pour mon élevage j'ai du en acheter aux quatres coins de la France (marseille, poitier, nord !).
Depuis l'interdiction d'importation depuis l'Asie en raison de risque sanitaire ces oiseaux autrefois très courant dans les animalerie c'est rarifier au point de devenir quasiment introuvable. Cela tout simplement car dans le passé personne ne c'est soucié de cet oiseaux et personne n'a vraiment créer de souche.

Pour les longue queue de conseils de Rom me semble parfais.

Mais bien entendu si tu peux chauffé l'abri de ta volière alors dans ce cas toutes les espèce peuvent être mise.

shetland17 a écrit:
Je prefere prevoir un peu grand sachant qu'il faut compter les futurs naissances(si il y en a ) et peut etre d'autres couples.


Très bonne initiative.

shetland17 a écrit:
Les mandarins sont un peu envahissant d'apres ce que j'ai pu lire,seront ils un vrai problemes pour les autres?


Effectivement les mandarins sont très envahissant et peuvent s'avérer embettant avec les autres oiseaux surtout pendant la reproduction.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club, un éleveur élève des goulds, ils ont accès à une volière extérieure et intérieure, et bien l'hiver ils ne veulent pas rentrer. Chez nous c'est quand même en dessous de -5 que çà descend.
Pareil pour la veuve du paradis, chez moi cet hiver le local n'a pas été chauffé et la température est descendue à zéro, mon couple de veuve n'a pas eut l'air d'être incommodé par ces températures.
Donc moi je dirais que cela dépend de l'oiseau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Romain a écrit:
Je suis catégorique, le gould n'est pas un oiseau a laisser dehors lorsque les conditions climatiques ne sont pas très propices.
- 5 degrés ne me semble pas l'être Wink
Mêmes les éleveurs expérimentés qui les élèvent sur la cote d'azur connaissent des pertes importantes...


Désolé mais les goulds,les longue queue et je généraliserai en disant "les australiens" sont des oiseaux qui en définitive ne craignent pas le froid.Tu sais très bien que les miens sont en éxtérieur toute l'année(exeption faite pour les goulds mais uniquement pour cause de repro).Ils peuvent très bien s'acclimater à des températures très basses dés lors que la volière est bien abritée des courants d'air qui,eux ,peuvent étre mortels très rapidement.Par contre il ne faut pas s'attendre à de la repro (sauf pour les mandarins) et c'est pourquoi j'ai préféré rentrer mes goulds.

Romain a écrit:
Pour commencer il vaut mieux se faire la main avec des espèces rustiques tout aussi intéressantes a élever.


D'accord avec toi à condition de chercher la repro...
Les mandarins par exemple sont des oiseaux qui non seulement sont très robustes et de plus ils reproduisent même par des températures très basses...idéal pour débuter!Les moineaux du japon font eux aussi partie de cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
shetland17 a écrit:

Les mandarins sont un peu envahissant d'apres ce que j'ai pu lire,seront ils un vrai problemes pour les autres?


Encore un a priori qu'on beaucoup de gens qui n'élévent pas de mandarins...
Ils sont en éffet des oiseaux qui ne sont pas si envahissants que ça,en tout cas pas dans leurs moeurs.
Là ou ils deviennent assez envahissants c'est dans le nombre de jeunes qu'un couple peut assumer en une année et il vaut mieux éffectivement avoir de l'éspace pour les acceuillir tous ou connaitre quelq'un à qui revendre ou donner le trop plein.
Par contre en ce qui concerne l'envahissement au sens propre du terme je ne suis pas d'accord du tout.En volière les mandarins ont un seul et unique nid qu'ils défendent bec et ongles.Ils ne s'amusent pas à squatter les nids des autres et ils sont bien assez occupé avec leurs propres jeunes pour s'occuper de ceux des autres.Le mandarin est très amical en régle général ,très sociable et on le fait très facilement cohabiter avec beaucoup d'autres éspéces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Romain a écrit:
Je suis catégorique, le gould n'est pas un oiseau a laisser dehors lorsque les conditions climatiques ne sont pas très propices.
- 5 degrés ne me semble pas l'être Wink
Mêmes les éleveurs expérimentés qui les élèvent sur la cote d'azur connaissent des pertes importantes...


Désolé mais les goulds,les longue queue et je généraliserai en disant "les australiens" sont des oiseaux qui en définitive ne craignent pas le froid.Tu sais très bien que les miens sont en éxtérieur toute l'année(exeption faite pour les goulds mais uniquement pour cause de repro).Ils peuvent très bien s'acclimater à des températures très basses dés lors que la volière est bien abritée des courants d'air qui,eux ,peuvent étre mortels très rapidement.Par contre il ne faut pas s'attendre à de la repro (sauf pour les mandarins) et c'est pourquoi j'ai préféré rentrer mes goulds.

En définitive ils ne sont donc pas dehors toute l'année Wink
Je ne connais que francis qui les garde dehors toute l'année et qui chauffe tout de même leur abris.
Résultat malgré qu'il ai une souche acclimatée il as perdu cet année presque tout ses gould a cause des conditions climatiques...
Donc je persiste et signe,pour sa bonne santé le gould ne dois pas subir des températures trop en dessous de 10° sinon il fera forcement grise mine et en general on sais comment ça se solde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Quand je parle de mes goulds en repro qui sont en intérieur je parle bien de mes goulds reproducteurs...ceux qui sont hors repro,les jeunes de moins d'un ans,eux,sont dehors,mais bien sûr ils sont acclimatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...