Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiteplume111

Un gris avec un goffin?

Messages recommandés

Bonjour, J'aurais besoin de conseils. Si je devais reprendre un perroquet, croyez vous que ma LULU serait jalouse? C'est un cacatoés de goffin, Pourrait elle s'entendre avec un gris du Gabon? Si quelqu'un ds le forum à déjà eu les deux, pouvez vous me faire part de votre expérience. Quelle différence de caractère entre un Gris et un Goffin? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , je pense qu'un goffin demande déjà énormément de temps , alors prendre une autre espèce " dépendante "et aussi différente que le gris , je te souhaite bon courage !
différente car le gris est connu pour être calme réservé ...à ce que j'ai lu ( et vu qu'en vidéo malheureusement ) sur le goffin c'est l'extrême : hyper actif , un tempérament ressemblant assez aux caiques et loris ( d'où ma question sur l'autre sujet ^^ ) ; bref les statistiques ne sont pas en notre faveur ( après chaque cas est unique , mais là faut pensé au cas ou s'ils s'entendent pas , il faudrait les sortir 4/5h chacun leur tour , tout un job )
Niveau jalousie il y a risque mais avec de jeunes oiseaux sa devrait pas trop être un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petiteplume,

c'est effectivement 2 oiseaux bien differents mais il n'est pas impossible de posseder les 2 dans un meme foyer !
il faut par contre imaginer le pire de scenario c'est a dire qu'ils ne s'entendent pas , et donc les faire sortir pendant des heures chacun leur tour.
si tu es capable de faire ca alors il n'y a aucun soucis, ca te demandera par contre le double de temps, d'amour et de patience ...
niveau jalousie ca c'est trés possible que l'un soit jaloux de l'autre...

je possede un gris du gabon et un amazone front blanc, ce sont 2 oiseaux totalement differents niveau comportement et caractere surtout, et bien je les fais sortir tous les jours a tour de role avec un minimum de 4h chacun.
le gris est plutot tranquille, calme alors que mon amazone est turbulant, et trés actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la personnalité du cacatoes de goffin. Par contre je possède un caïque qui apparemment a le même genre de tempérament.
Chez moi il est hors de question que je sorte les deux ensemble.
J'avais essayé une fois en surveillant de loin mais j'ai dû intervenir rapidement car le caïque attaquait mon gris et l'a même tenu en échec malgré la différence de taille.
Je me suis donc adaptée à cette situation en les sortant à des moments différents et de cette manière ils sont contents tous les deux.
Ma conclusion à ta question : tu peux tout à fait prendre les deux espèces , les présenter un à l'autre, les mettre en contact progressivement de manière à juger de leur entente. ça peut très bien marcher...il faut juste tenter en sachant que si ça ne va pas tu n'es pas sans ressource.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...