Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seboiseau

apres reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous,je me suis lancé dans l'élevage de caille de chine car elles se sont misent à pondre,je vais donc avoir besoin de renseignement de toute part concernant la meilleurs manière de les gardées en bonne forme et d'en faire un bon élevage.
Actuellement,j'ai deja eu 3 couvée,la première j'ai obtenu 1 vivant sur 5,il grandit bien.La seconde 5 sur 7 mais 1 reste handicapé et la 3 emej'en ai eu 7 mais j'en ai perdu un 2 eme aujourd'hui.
Le problème est que je n'ai qu'une seule lampe chauffante,pourriez vous me faire qq suggestions pour arriver a qqch de valable.merci Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bienvenue sur Ruficauda
En ce qui concerne leur entretient une fois adulte tu as une fiche qui leur ai concerné sur mon site :
Arrowhttp://perso.orange.fr/oiseaux-exotiques/cailledechine.htm

Sinon leur élevage en couveuse est assez simple, une fois qu'elles sont nées il faut les laisser au moins 12h00 ds la couveuse le temps qu'elle sèchent et reprennent leurs forces.
Ensuite les placés sous lampe chauffante dans un petit bac avec de l'alimentation spécial poussin rebroyer très fin et de l'eau ds des petits bouchons pour pas qu'elles se noient.

bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses,je fais l'élevage en couveuse,mais je n'ai pas un résultat de 100%,cela me déçoit,une perte de temps en temps ok mais pas chaque couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est courant de n'avoir pas 100% de reussite en couveuse.
La machine ne remplaceras jamais aussi bien la véritable chaleur d'une femelle caille de chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci
Encore une autre question,chaque jour mes cailles pondent un oeuf a des endroits différents,j'ai confectionné un nid et elles ont pondus a l'intérieur,est ce qu'elle pourrait éventuellement couver elles-mêmes?Mer ci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...