Bleubleu 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Un peu triste car deux oeufs de mes capbleus d'Angola sont éclos mais je les ai retrouvés morts par terre Il y a d'autres oeufs mais ils ont l'air un peu perturbés et n'ont pas été les couver... Inexpérience des parents ? Alimentation ? Je n'avais pas de pinkies juste des vers de farine mais les parents les avalaient !!! Post déplacer dans la bonne rubrique par SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour, Vraiment désolé pour toi ... J'espère que la prochaine serra la bonne ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Les africains sont très délicats et les facteurs d'échecs tellement nombreux... La prochaine aura peut être plus de réussite, ne désespère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Merci, j'espère bien y arriver un jour mais c'est vrai que cela fait mal au coeur de voir ces tout petites choses sans vie. Et c'est tellement petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 14 juin 2006 slt, bien dommage pour la perte de cette couvée la prochaine sera surement meilleure ... parcontre je voulais te dire que tu fais une confusion dans l'appélation de tes oiseaux ton couple sont des "cordonbleu cyanocéphale" ou capbleu uraeginthus cyanocephalus le "cordonbleu de l'Angola" uraeginthus angolensis existe bien, mais n'a pas la tête toute bleue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bleubleu 0 Posté(e) le 14 juin 2006 merci de la précision, j'ai changé ma signature en conséquence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bon courage en tout cas! J'ai perdu deux pontes chez mes cap bleus!!! la première fois était ma faute car j'ai regardé dans le nid et la seconde fois c'etait à cause d'une autre femelle qui empeché la femelle couveuse de rentrer dans le nid. Maintenant, la femelle de trop est partie et une troisième et dernière couvaison est en route! Je ne sais pas ce que cela donnera mais je croise les doigts!! Bonne chance à toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour, Courage Kris tu va y arriver et même si ce n'est pas cette année ce serra l'année porchaine . A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 15 juin 2006 slt, bonne chance kriss moi aussi j'ai une couvée en cours et je ne sais pas ce que cela va donner ... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 16 juin 2006 exotic a écrit:moi aussi j'ai une couvée en cours et je ne sais pas ce que cela va donner ... à suivre... Bonjour, Bonne chance à toi JM A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites