Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

Comportement bizarre de mon bichenow

Messages recommandés

Bonsoir,

Dimanche j'ai installé mes jeunes canaris, mes goulds, mon bichenow, mon bavette et mon mandarin Lucky dans une grande volière ( anciennement de mes becs crochus ), 1mx1mx2m. De suite Lucky a essayé de monter sur mon bavette puis course poursuite avec le bichenow. j'ai retiré Lucky car il affolait la volière. Mais mon bichenow chassait les canaris et les goulds qui s'approchaient des branchages où il se cachait comme pour faire un nid. j'ai enlevé les branchages et ça c'est un peu calmé. Mais il a trouvé une autre cachette ( tube à furet ) et chasse tous ceux qui passent par là !!! Il s'y installe avec le bavette.
Vous m'aviez dit que les bichenow étaient sociables et sympas et qu'il fallait se méfier des bavettes mais là, c'est le contraire !
J'ai des doutes sur le sexe de mon bavette Rolling Eyes pourtant il chante !
Les femelles ne chantent pas pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel

le changement de cage provoque chez les oiseaux une certaine agitation et excitation qui peut également provoquer un changement de comportement.
Mais tout cela est sans gravité et de courtes durée.
Ne t'en fais pas, si le bichenov embete trop le canari celui ci ne se privera pas de lui faire comprendre.
La hiérarchie va se créer dans ce nouvel espace.
Quand a l'excitation elle peut déclencher un simulacre de reproduction et de construction du nid même si les oiseaux sont de sexe identique et d'espèces différentes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain,

Mais j'ai horreur des courses poursuite alors j'ai enlevé le bichenow mais la bavette le cherchait, le pauvre et virait aussi les autres, du coup il est allé rejoindre le bichenow !!!
Je mets des photos, pas très nettes,de mon bavette pour que vous me donniez votre avis sur son sexe, bien que comme il chante, ce doit être un mâle.
Ils se comportent comme un couple tous les 2 !
Mad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je trouve que la bavette est bien large et en plus il chante ! Je pense aussi comme Psitaculaire que c'est un mâle mais alors j'ai 2 oiseaux homos !!! geek
Et comme ils s'entendent bien ça m'ennuie de les séparer à moins que.........................................je leur trouve une femelle à chacun ??? scratch
Mais où les mettre ???
Pourraient-ils reproduire dans la même cage ( 1m de long ) ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ils s'aiment bien tout les deux , si tu introduit des femelles, ils risquent de devenir agressifs, chacun voudra défendre son territoire pour vouloir reproduire.
Laisse les tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain et le problème est qu'ils me prennent une cage alors qu'ils pourraient être en volière ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...