Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs questions concernant la cohabitation....

1) J'ai une volière intérieure aux dimensions suivantes Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm, dans laquelle sont déjà installés depuis plus de 2 ans mes moineaux du japon et un astrild africain. Je souhaiterais y ajouter mon couple de bichenow, et 1 mâle ruficauda qui sont quant à eux en cage depuis 4 ans. Dois je m'attendre à ce que les bichenow et/ou mon ruficauda viennent troubler la paix qui règne dans cette petite volière ?
On m'a déjà conseillé de changer de place aux perchoirs... histoire de désorienter un peu les occupants actuels, je le ferai, mais je voulais savoir si au delà de ça je devais m'attendre à de mauvaises surprises !!

2) Est il possible de faire cohabiter dans une petite volière aux
dimensions suivantes Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm : 1 couple de perruches ondulées avec 3 paddas mâles ? ou 2 perruches ondulées mâles et 3 paddas mâles ?

3) Je souhaiterais éventuellement me constituer une petite volière intérieure avec uniquement des oiseaux mâles. Les dimensions de cette petite volière seraient également : Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm.

Dedans il y aurait 4-5 mâles mandarin. j'en ai actuellement 2 bagarreurs, mais par le passé on m'a dit que constituer un petit groupe de 4-5 mandarins (sans nid) pourrait résoudre le problème de bagarres. que pensez vous de ça ? (ils sont actuellement ensemble dans une cage, et cohabitent à peu près, juste quelques tensions le soir au moment d'aller se coucher, et je les sépare aussi de février à Mai, car ils sont plus bélliqueux à cette période !!)

Pourriez vous me conseiller sur le nombre d'oiseaux et les espèces qui pourraient cohabiter avec les mandarins dans l'espace indiqué, parmi les espèces suivantes (si possible pas des oiseaux au tempérament bagarreur, mais des oiseaux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par des mandarins !!!)

padda (mâle)
goutelette (mâle)
longue queue (mâle)
Diamant masqué (mâle)
Diamant modeste (mâle)
cordon bleu (mâle)
queue de vinaigre (mâle)
Serin du mozambique (mâle)

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami Ce qui est bien avec toi c'est qu'a toutes tes questions ou presque on peut répondre par " il n'y as pas de problèmes"

donc questions :
1° PAS DE PROBLEMES
2° PAS DE PROBLEMES
3° PAS DE PROBLEMES


et pour compléter la réponse trois, je dirais que si tu ne veut pas de repro ceux la conviennent en cohabitation
> padda (mâle)
goutelette (mâle)
longue queue (mâle)
Diamant masqué (mâle)
Diamant modeste (mâle)

Petit bémol pour le masqué qui est dur a trouver et qui est difficilement sexable Wink

Passe une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Petit bémol pour le masqué qui est dur a trouver et qui est difficilement sexable


Je comfirme car je dois échanger un de mes 2 mâles contre une femelle en septembre,l'éleveur s'étant trompe mais c'est un tres bel oiseau!!
Quand a l'elevage je ne peut pas te dire pour l'instant car avc 2 males c'est comment dire..............DIFFICILE

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cheers

Merci beaucoup, c'est génial alors si tout est possible !!!!

Point 1 : parfait j'ai tout ce qu'il me faut Very Happy

Point 2 : Etes vous sûrs que la cohabitation padda / perruches ondulées dans une petite volière de Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm est possible ? je ne veux pas prendre de risques affraid

Point 3 : pourriez vous m'apporter les précisions suivantes :
- Dans une petite volière de dimension (Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm), combien d'oiseaux mâles au total puis je avoir, en plus des 5 mandarins mâles ?
Question
- Que pensez vous des mâles suivants : 5 mandarins, 2-3 paddas, 1 goutelette, 1 longue queue et 1 masqué (ce qui fait 10-11 oiseaux) Question
- Pensez vous aussi que mes 2 mandarins perturbateurs seraient plus calmes en intégrant un groupe, ou vont ils s'exciter encore plus et casser les pieds à tous les autres ?

Merci beaucoup et bon week-end,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2 comme je te l'ai dit, No problèmo
en ce qui concerne le 3 je dirais :
5 mandarins, 2 paddas, 2 gouttelette, 2 longue queue et 2 masqué

Mais me répète, tu ne trouveras pas facilement des masqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la chance j'ai un éleveur pas loin!! Very Happy (de diamant masqué!)
Mais c'est vrai que 2 masqués c'est mieux au lieu de un....tu verras meme si c'est 2 mâles ils vont se suivre!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain et Kevin pour ces infos...
Il reste encore le dernier bout d'une des questions qui est sans réponse Crying or Very sad
je le remets ici :
- Pensez vous aussi que mes 2 mandarins perturbateurs seraient plus calmes en intégrant un groupe, ou vont ils s'exciter encore plus et casser les pieds à tous les autres ?

Quand je vous disais que j'étais un boulet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
1) J'ai une volière intérieure aux dimensions suivantes Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm, dans laquelle sont déjà installés depuis plus de 2 ans mes moineaux du japon et un astrild africain. Je souhaiterais y ajouter mon couple de bichenow, et 1 mâle ruficauda qui sont quant à eux en cage depuis 4 ans. Dois je m'attendre à ce que les bichenow et/ou mon ruficauda viennent troubler la paix qui règne dans cette petite volière ?


Bonjour,

Même si les autres ont deja répondu je me permet de rerépondre ...
J'ai pas été assez rapide sur ce coup là LaughingExclamation

La cohabitation ne posera aucun porblème partant du principe qu'il sagit d'espèce pacifique.
Bien entendu si tu te rend compte qu'un oiseaux perturbe tout le monde sépare le pendant un moment histoire qu'il se calme et remet le par la suite.
Si rien ne s'arrange alors sépare le définitivement.

Sami a écrit:
On m'a déjà conseillé de changer de place aux perchoirs... histoire de désorienter un peu les occupants actuels


Je ne sais pas si cela a vraiment un grand interet car les moineaux et les africains sont vraiment des oiseaux très pacifique et de fait à mon avis il n'embetterons pas les noiveaux arrivants.
Enfin à toi de voir !


Sami a écrit:
2) Est il possible de faire cohabiter dans une petite volière aux dimensions suivantes Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm : 1 couple de perruches ondulées avec 3 paddas mâles ? ou 2 perruches ondulées mâles et 3 paddas mâles ?


Pour ma part je suis contre les cohabitation bec droit-bec crochus donc je ne pourrais que désaprouver ton choix.
Surtout que les perruches ne sont pas réputer être des anges bien que les paddas soient tout à fais apte à se défendre !

Sami a écrit:
si possible pas des oiseaux au tempérament bagarreur, mais des oiseaux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par des mandarins !!!)
padda (mâle)
goutelette (mâle)
longue queue (mâle)
Diamant masqué (mâle)
Diamant modeste (mâle)
cordon bleu (mâle)
queue de vinaigre (mâle)
Serin du mozambique (mâle)


Les paddas iront parfaitement ainsi que les goutelette, longue queue, queue de vinaigre et serin du mozambique.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
2) Est il possible de faire cohabiter dans une petite volière aux dimensions suivantes Longueur : 115 cm x largeur :70 cm x hauteur : 180 cm : 1 couple de perruches ondulées avec 3 paddas mâles ? ou 2 perruches ondulées mâles et 3 paddas mâles ?


SéB a écrit:
Pour ma part je suis contre les cohabitation bec droit-bec crochus donc je ne pourrais que désaprouver ton choix.
Surtout que les perruches ne sont pas réputer être des anges bien que les paddas soient tout à fais apte à se défendre !


Vu la taille de la volière je le répète il n'y as pas de problèmes avec padda/perruches.
En magasin les paddas sont bien souvent logés en cages avec des ondulées et celles ci sont beaucoup plus exiguës et peuplées que le logement que tu as a leur offrir.
L'ondulée n'est pas un monstre non plus Wink

En ce qui concerne tes mâles mandarins ils devraient se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

Je vais juste me contenter de poster une petite photo pour illustrer ma façon de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous...
En fait si je me décide, les paddas iraient dans la volière avec les mandarins + les éventuels autres (longue queue, goutelette...) mais si je fais tout ce que j'ai envie de faire, je n'aurai plus de place pour pouvoir isoler certains oiseaux en cas de problèmes, c'est pourquoi je posais la question concernant la cohabitation perruches/Paddas, comme ça si les paddas posent problème, ils pourront éventuellement rejoindre les perruches...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans la lancée de Bibi:



Et en ce moment et bien sur hors repro uniquement: kakarikis, tête de prune, callopsittes, catherines, mandarins, canaris, cailles de chines.

Lorsque l'espace, la nourriture, la boisson sont suffisants, les oiseaux cohabitent parfaitement bien (à noter que je n'ai que des espèces qui sont réputés calmes).

Par contre, les ondulées je déconseillerais vivement, les miennes arrivaient à me plumer les callopsittes, pourtant plus grandes et bien à même de se défendre alors des paddas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...