Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel07

mue des goulds

Messages recommandés

Bonjour,

Mes goulds sont en pleine mue depuis quelques semaines et ça ne va pas en s'arrangeant ! j'ai un peu de mal à reconnaître le tête rouge du tête orange geek !
Dimanche dernier j'ai changé de volière mes oiseaux :
les jeunes canaris ( 12 ) + une maman ( l'autre à des petits au nid ) et les goulds ( bichenow, bavette et mandarin isolés cause : panique ) sont dans la grande volière de mes perruches et mes perruches qui vivent en liberté dans la pièce sont dans une volière plus petite.
Ma question est : vaudrait-il mieux que j'isole mes goulds pour bien leur donner ce qu'il leur faut pour la mue le temps qu'isl reprennent des couleurs où bien est-ce que je les laisse avec les canaris, qui alors seraient obligés de prendre des gouttes pour la mue eux aussi ? Shocked

Comme vitamines pour la mue, j'ai acheté en animalerie du " royale mue " de Vitacraf, il me semble ( j'ai plus l'emballage ), est-ce que c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ma question est : vaudrait-il mieux que j'isole mes goulds pour bien leur donner ce qu'il leur faut pour la mue le temps qu'isl reprennent des couleurs où bien est-ce que je les laisse avec les canaris, qui alors seraient obligés de prendre des gouttes pour la mue eux aussi ? Shocked


Bonjour,

Pour ma part je ne donne aucun produit pour la mue à mes goulds car je trouve cela inutile.
La plupart des jeunes passe sans aucun problème la mue mais bien entendu si quelques uns ne sont pas en forme alors j'ajoute a leur alimentation vitamines (omni-vit) et de la patée ou sont incorporer des graines germées.
Avec ceci tout se passe généralement sans encombre.

Bien sur cet avis n'engage que moi et si tu le désire tu peux parfaitement leur donner des produits pour la mue Wink .

Si tu en met alors il est effectivement préferable de séparer les oiseaux recevant ce traitement mais ce n'est pas dramatique non plus si les autres oiseaux en recoivent.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis du même avis que sèb Basketball avec un régime équilibré, de la chaleur et un bain tlj la mue se passe trés bien bounce rien ne t'empêche d'isoler 1 oiseau qui n'est pas en forme (gonflé et tête sous l'aile) pour lui donner des vitamines, si tu le souhaites ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je vais les laisser dans la grande volière et si j'en vois un qui est fatigué, je l'isolerai.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Je vais les laisser dans la grande volière et si j'en vois un qui est fatigué, je l'isolerai


Bonjour,

Bonne résolution, du moins à mon avis.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Pour ma part je ne donne aucun produit pour la mue à mes goulds car je trouve cela inutile.

Les produits pour la mue ne sont pas inutiles, mais ils ne sont pas indispensables non plus.
Je n'en donne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...